Réaction "agressive" de ma chienne

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je crains que le délinquant soit le basset :cry:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Hypersexualité => à castrer et avant ses 7 mois.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

forest gump a écrit :Je crains que le délinquant soit le basset :cry:
On dirait bien en effet... c'est pas la bonne personne (ou le bon chien :wink: ) qui se pose des questions, dans ce cas-ci!

Hé, Sonja, une petite photo de votre miss? Bonne continuation avec votre Goldinette en tous cas, et rassurez-vous, le problème ne vient manifestement pas de votre chien!
sonja
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 19/9/2014 18:36

Voici notre miss

Message par sonja »

Bon, j'ai un peu foiré pour l'insérer, je pense .... mais Mimke, tu la trouves aussi dans l'album photos "chiens" .....

Image
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Ah, super beau sourire, la miss! Quelle jolie petite goldinette! Merci pour la photo!
sonja
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 19/9/2014 18:36

Message par sonja »

Merci!
Oui,nous la trouvons superbe aussi !
C'est la fille de mon compagnon :wink:
C'est lui, son maître.
Moi, je joue plutôt à la maman .....

Mon amie envisage de prendre une femelle dans un an, afin d'avoir des petits. Elle n'a pas eu facile de trouver un chiot basset en Belgique. Le sien vient de l'étranger mais est importé par une maison sérieuse et de bonne réputation.
Je pense que la castration est hors de question.
Il n'y aurait pas moyen de lui interdire de le faire?

C'est très ennuyant cette histoire, car nous avions l'habitude de faire des apéros ensemble, mais s'il faut "abandonner" un des chiens pour aller la porte à côté :( ....
Si vous saviez comment cela m'occupe .....
exo

Message par exo »

Le mieux serait de ne plus laisser les chiens ensembles si ça gêne ta voisine.
Attends quand elle aura sa femelle, elle risque de déchanter. Elle sera elle même confrontée au problème.
sonja
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 19/9/2014 18:36

Message par sonja »

Oui, tu as raison, Adrenaline, nous nous faisons les mêmes réflexions depuis quelques semaines.
Nous allons éviter que notre chienne soit en contact direct avec le voisin, c'est plus prudent.
Et si cela devrait se faire quand même, nous n'interviendrons plus.
Je m'en veux d'avoir puni notre petite bête injustement.
Nous aurons toujours le temps de lui faire comprendre à ce moment-là que le comportement de son chien n'est pas normal.
Je suppose que dans peu de temps notre choupinette sera en chaleur et je n'ose m'imaginer les ardeurs du petit voisin! :o
sonja
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 19/9/2014 18:36

Message par sonja »

Nous n'avons pas encore décidé ...

Nous discutons autour de nous, certaines personnes sont pour, d'autres contre ... pour des raisons différentes.

Tu as fait stériliser ta chienne? C'est un golden aussi, je pense ou je me trompe?
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Sonja, c'est moi qui ai 2 golden. Nous avons fait stériliser Moon à 6 mois, et d'après l'éleveuse, vu qu'on ne souhaitait pas reproduire, c'était la meilleure chose à faire et également le bon moment; je sais que les avis divergent, mais pour elle (ainsi que pour notre véto), il vaut mieux stériliser avant les premières chaleurs, ce que nous avons fait. Cela ne change rien au caractère du chien, et physiquement, Moon est en pleine forme et l'éleveuse était même agréablement surprise de la qualité de son poil après stérilisation: il paraît que quand on stérilise plus tard (après les premières chaleurs), le poil peut fortement changer et prendre un aspect assez moche... ce n'est pas moi qui le dit, hein!
En tous cas,bonne continuation avec votre goldinette, elle est à croquer!
Répondre