Formation en comportement

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ben oui Julie n'est pas devenue Jules entretemps :lol: :lol: :lol:
Canis
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 17/8/2014 15:00

Message par Canis »

Just forget it.
On en a vu passer des paquets, des comme ça, dans les dernières années.
Bien que ce soit creux, elle arrive encore à ce que ce soit sans résonance, ce qui est à la foi étonnant sur un plan acoustique et souhaitable sur un plan moral.
C'est du surf sur votre envie d'apprendre et une tornade sur votre fric.
J'en ai suivie des formations ainsi, en Allemagne, en Angleterre (six mois) : l'homme m'a rarement appris le peu que je saches du chien.
Le chien s'en est chargé et il l'a mieux fait.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Plus 1000 :D :D :D
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Je suis complétement d’accord !
Il est très difficile d’avoir les bons renseignements par les soit disant « professionnels » du comportement du chien.
On trouve un tas de renseignement sur le net et la problématique est que les internautes prennent à la lettre les informations qu’ils trouvent sans réellement faire une recherche approfondie. On retrouve les informations erronées sur les forums, sur Face Book, dans d’innombrables vidéos et « documents ».
Réaliser l’ éducation d’un chien avec des données erronées conduit fatalement à des problèmes et c’est le chien qui en pâti !
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Moi uniquement en partie (boh la ch...).

On possède tous du bon sens je pense et ça nous permet de faire un tri. Mais se contenter de nos observations personnelles, c'est courir le risque de se fourvoyer sans s'en rendre compte.

Maintenant, ce que vous faites, c'est apprendre des autres dans un cadre "hors cours" grâce à des discussions de vive voix ou par forums, ce qui permet de ne pas rester cantonnés dans vos observations (et interprétations) personnelles.

Ca n'empêche qu'une formation digne de ce nom (elles sont rares ^^) vaut la peine, surtout quand les formateurs attendent de vous des critiques objectives.

Canis, je suis intéressée par le nom de la formation que tu as suivi en Angleterre (par MP si besoin).
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

La plupart des formations sont théoriques, la pratique on ne la voit jamais :twisted:


Tout qui est intelligent, connait un peu le chien et a la capacité à monter des cours pourra vous pondre un très joli séminaire. :roll:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

mihakeeper1 a écrit :
Ca n'empêche qu'une formation digne de ce nom (elles sont rares ^^) vaut la peine, surtout quand les formateurs attendent de vous des critiques objectives.
Très certainement.
Le hic, comment savoir à l'avance et au vu des prix des formations... il n'y a pas intérêt à se tromper.
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Canis je suis également intéressée de connaître la formation que tu as suivie en Angleterre.
Quasi à chaque formation que j'ai suivi il y avait du théorique et du pratique. Les quelques séminaires théoriques permettent de confirmer ou d'aborder certaines problématiques d'une façon différente. Bien sûr qu'il y a des redit (on n'invente pas de nouvelles choses) mais c'est la façon de mettre en pratique certaines théories qui permettent justement de s'adapter en fonction du chien et de la situation. Je trouve personnellement plus intéressant de se former chez des personnes qui travaillent aussi avec d'autres espèces que le chien. Cela élargit l'esprit et nous oblige de sortir du schéma classique homme/chien. Dresser ou/et établir une relation avec un chat, un lapin,un cobaye, un mouton,... demande bien plus d'effort, de réflexion et de motivation qu'avec un chien. Avec ces animaux là on n'est plus dans une relation de dominance ce qui oblige de plus "penser animal". Cette relation de dominance reste malheureusement d'actualité pour la majorité des gens (et ce peut-être aussi grâce à cette chère Julie). Cette idée conforte et répond certainement à ce besoin de pouvoir typique à l'espèce humaine.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oh oui :wink:
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

:D
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

adrenaline a écrit :connaissez vous cette dame personnellement? lui avez vous parlé de vive voix?
Moi non, je ne peux la juger. Mais ce qui me choquait c'était le prix.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

adrenaline a écrit :connaissez vous cette dame personnellement? lui avez vous parlé de vive voix?
J'ai suffisamment lu d'articles qu'elle a écrit en entendu ses c... à la radio :roll:
Le pire là-dedans c'est d'assurer le suivi de ses mauvais conseils car quand le dressage foire à cause de conseils erronés, c'est chez qui qu'on vient pleurer ? L'éleveur !
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

elle référence le forum chien et chat sur son site.
mais quel est son pseudo sur le forum ?
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

robert a écrit :elle référence le forum chien et chat sur son site.
mais quel est son pseudo sur le forum ?
Son nom et son prénom.

Je ne me souviens pas l'avoir vu poster mais je l'ai déjà aperçue dans les connectés :wink:
Répondre