Castrer ou pas

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Twix a été castré à l'âge de 2 ans. Son tempérament foufou est resté intact, il est plus câlin qu'avant, ne fugue plus pour une femelle en chaleur, est infiniment plus tolérant avec les autres mâles (surtout entiers).

De fait, son poil est un peu plus terne mais je compense avec de la levure de bière ou de l'huile de colza.

Il n'a pas pris beaucoup de poids mais son appétit s'est décuplé (un vrai ogre)

Bref, je suis ravie d'avoir pris cette difficile décision! :wink:
arizona
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 9/2/2014 12:12

Castre ou pas

Message par arizona »

Stérilisation, sans hésiter.
j'ai deux mâles et deux femelles, tous le sont ou le seront bientôt, j'ai deux jeunes de 5 mois.
Cela ne changera rien à la relation avec vous, de plus vous le protégerez contre le cancer de la prostate plus fréquent sans stérilisation, idem pour les femelles concernant le cancer de l'utérus ainsi que les tumeurs mammaires , si on peut en plus leur allonger un peu la vie, je trouve que ca vaut la peine.
zou

Re: Castrer ou pas

Message par zou »

aurorette777 a écrit :Bonsoir à tous,

Je me pose une question.Mon bichon mâle a 9 mois.
Que faire, castrer ou pas castrer?
Il a bon caractère, obéit plutôt bien mais commence à s'intéresser aux petites femelles.
castrer son chien risque d'abîmer le relation avec celui-ci?

merci pour vos conseils

xx
Je ne comprends pas bien cette "mode" de faire systématiquement castrer les chiens .... :cry:

Pour ce qui est des femelles, il suffit de veiller à ce qu'il ne fugue pas et tout ira bien ....

:wink:
arizona
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 9/2/2014 12:12

Castre ou pas

Message par arizona »

pas une mode... juste une manière d'éviter les reproductions non désirées, n'y a t'il pas suffisamment de chiens dans les refuges ? sans parler de ceux victimes de maltraitance... tant que l'on n'aura pas compris que c'est une nécessite, nous verrons des euthanasies dans les refuges, il ne faudra pas crier au scandale, voyez ce qui se passe en France (eh oui ici aussi) en Roumanie, en Russie, au Maroc... et j'en oublie, pourquoi ? simplement parce que l'on a laissé les gens faire ce qu'ils voulaient avec leurs chiens ou chats... donc non pas une mode mais une manière de se soucier et de la santé de nos animaux , et d'éviter d'en arriver à de telles extrémités... les chiens ne sont pas malheureux privés de leurs organes reproducteurs, attention à l'anthropomorphisme. Mais si vous pensez qu'il est mieux de jouer avec le feu, alors je n'ai rien à ajouter... ah si tout de même une dernière chose, les vols de chiens sont le 3ème plus grand trafic on remarque ces temps derniers une recrudescence de ceux ci, on va carrément chez vous les voler, tous sont concernés, mais ceux encore "entiers' finiront à la reproduction, inévitablement... Il y a plus de bonnes raisons pour stériliser que de mauvaises
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Castrer ou pas

Message par Nouki »

Eudore a écrit :
Je ne comprends pas bien cette "mode" de faire systématiquement castrer les chiens .... :cry:

Pour ce qui est des femelles, il suffit de veiller à ce qu'il ne fugue pas et tout ira bien ....

:wink:
Pardon ? :shock: :shock: :shock: :shock:
Répondre