?chien qui pousse ses croquettes avec la tête?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Laeticia
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 1/8/2006 13:40
Localisation : Charleroi

?chien qui pousse ses croquettes avec la tête?

Message par Laeticia »

Bonjour,

J'ai une petite shih qui pousse toujours ses croquettes (dans la gamelle) avec le haut de sa tête, je ne comprends pas pourquoi; elle le fait de temps en temps (souvent quand même) et juste avec des croquettes puis elle fini par en prendre une comme si elle la volait ou si elle avait peur, à la hâte... et parfois elle aboie en même temps....
Quelqu'un a déjà eu ce cas? Qui sait ce que ce comportement signifie?


Merci :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Quelle marque?
Ceux que je connais qui font cela , souvent il faut en changer, pas d'appétit vraiment....

si tu tentes la ration ménagère et qu'elle mange sans chipoter, il y a un manque d'attrait pour ta croquette.
j'ai des clients avec shi qui ont eu ce souci...

Cherches un peu...
Peut etre lui donnes tu des morceaux à table?

Ou trop dans la gamelle?
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

Ne joue-t-elle pas tout simplement? je sais que le chien de ma tante faisait ça et elle c'était pour jouer car quand elle avait faim elle mangeait normalement ;)
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Pareil avec la mienne, parfois elle joue avec une croquette qu'elle amène dans son panier, mais quand elle a faim elle mange normalement. Je ne m'en ferais pas trop, maintenant il faut voir si elle fait ça tout le temps ou seulement par moments.

C'est quoi que tu lui donnes?
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

j'ai eu il y a de nombreuses années un croisé TN- Chowchow lui,il faisait mine de recouvrir sa gamelle...il faisait le mouvement avec son nez et,ça durait un petit moment puis,il partait....
Laeticia
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 1/8/2006 13:40
Localisation : Charleroi

Message par Laeticia »

Effectivement, j'ai du changer de croquettes parce qu'il n'y avait plus l'autre marque, j'ai pris des friskies momentanément mais elle a déjà fait ça avec d'autres marques, je ne pense pas que ça tienne à ça.

Elle ne le fait pas tout le temps, c'est par moment...

Je ne lui donne pas quand je suis à table, par contre souvent - après nos repas - elle goûte à ce que j'ai mangé, je lui en mets à part mais en petite quantité.

Ce qui est étrange, c'est qu'elle ne semble pas jouer, elle a plutôt l'air d'avoir peur.... je me suis même dit que peut-être lorsqu'elle prend une croquette, elle fait bouger les autres et elle pense peut-être que ce sont de petites bêtes ou quelque chose dans le genre (oui je sais, je suis allée chercher loin mais bon...mdrr)

des fois quand elle fait ça, elle s'éloigne de sa gamelle en aboyant...

et je ne pense pas remplir trop sa gamelle, elle a toujours eu la même quantité....

que penser???
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Si elle ne perd pas de poids et ses selles sont bien moulées c'est le principal.

Maintenant, avec des croquettes bas de gamme comme ça tu fais des économies pour le moment, mais tu risques fort de te retrouver avec des ennuis de santé et des frais vétérinaires + tard. Je te conseille vivement de lui prendre des croquettes premium dont le premier ingrédient est de la viande, c'est un peu + cher mais c'est un investissement pour le long terme.

Si tu vas chez Tom&Co tu peux leur demander des échantillons de croquettes pour voir ce qui convient le mieux à ton chien, un chien n'est pas l'autre et on ne peut pas conseiller une marque plutôt qu'une autre.
cocowette
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 8/4/2013 18:31
Localisation : Brabant Wallon

Message par cocowette »

Ma bouledogue a le même genre de comportement de temps en temps:

La gamelle fraichement remplie de ses croquettes, elle fait mine de vouloir reverser la gamelle avec son nez... ça prend plusieurs minutes (vu le nez plat lol) jusqu'à ce qu'elle la renverse vraiment!
Après, elle semble satisfaite et s'en va...

Je n'ai jamais compris pourquoi elle faisait ça... :roll:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

la mienne prend 3 crok a la fois vien dans lle salon les dépose et la les mange une par une et ainssi de suite :lol:
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

patty2 a écrit :la mienne prend 3 crok a la fois vien dans lle salon les dépose et la les mange une par une et ainssi de suite :lol:
La Beagle de ma mère faisait ça aussi ...
fib
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 22/10/2022 22:57

Re: ?chien qui pousse ses croquettes avec la tête?

Message par fib »

Bonjour,
J’ai exactement le même problème avec ma chienne de 11 mois.
Elle pousse ses croquettes vers le haut à tel point que celles-ci tombent à terre.
Elle fait ensuite mine d’en manger quelques-unes puis les délaissent.
Nous avons fini par lui donner du blanc de poulet ( 500gr) + du riz et légumes tout en laissant sa gamelle de croquettes.
Son poids est bon, peut-être même légèrement trop.
Pour l’instant, elle est encore en phase 1 (diestrus) suite à sa première chaleur mais d’ici un mois, elle subira une ovariectomie par laparoscopie.
J’espère que cela changera cette partie de son comportementImage
fib
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 22/10/2022 22:57

Re: ?chien qui pousse ses croquettes avec la tête?

Message par fib »

Bonjour à tous,

Hé bien, vous n'en croirez pas vos yeux :lol:

Ma femelle, presque 14 mois, ne le fait plus :shock:

1) elle a finalement été opérée en mai 2023
2) À la clinique, on nous a conseillé de changer ses croquettes plates ( acana sans céréales) par des croquettes plus épaisses ( hill's)

Et ça fonctionne !!
Répondre