Bouledogue français prend mon fils pour son jouet...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

purée avec ces méthode a la noix j'ai du placer une chienne , moi aussi j'ai cru a ces âneries de mettre le chien sur le dos etc etc

tout ce que j'ai gagner c'est

une chienne qui se retournais sur moi pour mordre des que ma main approchais ne serais ce que son collier

une chienne qui ne me supportais plus

j'ai été d'une nullité a c**** et toujours aujourd'hui je m'en veut

alors s'il te plait n'écoute pas les conseils de canelle1414
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »


on ne frappe pas un chien !!
mon chien était un chien legerement dominant (queue haute) elle aimait bien essayer d'etre la chef donc il a fallu lui remettre les idées en places et mnt tout est ok chez nous ! je dois juste est plus severe avec ell



Tu penses qu'un chien queue haute est donc dominant?

Qu'appelles tu remettre les idées en place?


Voici une de mes chiennes plus exactement, vois tu une dominante dans ces trois chiens si oui, lequel?
Afin que l'on soit d'accord sur ce qui est dominant

Image
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ca paraît évident quand même : le chien de gauche !
Les deux autres le regardent boire. Boire en premier est un privilège de dominant, les autres doivent attendre.
Le chien de gauche a la queue haute, c'est donc lui le chef.

Oki, je connais la sortie :arrow: :arrow:
:oops:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

:lol: :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ha ha, hé bien non, le plus stable est la sorte de malou, Kenzo si je me souviens du loustic, qui appartient à un copain qui en a une douzaine, entiers de cet accabit!
Celui du milieu c'est Fidji, la chienne de Béatrice qui poste parfois et qui nous permet de faire des balades .
Celle de auche c'est la complice de Prunelle ma dogue sourde, chienne unique sans fraterie, la queue relevée est une attitude menteuse de la louloutte qui se la joue mais en réalité n'est qu'une frimeuse de bac à sable!!!

La soit disant dominance est une attitude que peut prendre un chien en fonction des intervenants ou du contexte, mais Galou est une maillon faible

:oops:

Le jeune chien de Béa, Zeus, cinq mois promet un chien fantastique tant que aucun dressage ne le pervertira, il a fait des actions superbes pour un cinq mois.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Image


Image


Image


Désolée pour la qualité des photos maisq voici une séquence de chien imposant sa sagesse sans etre un soit disant dominant, observez la queue du border ciblé, mème haute, c'est la galga qui aura le dernier mot, sans jamais se battre.
Les photos sont prises à des endroits différents le mème jour mais montre que la lévrier qa bien enregistré la border fouteuse de merde et va la coacher pour faire descendre son excitation, juste par le posirtionnement et le regard, pas par la bagarre !


Un vrai dominant est un chien calme qui ne cherche pas l'empignade mais va tout faire pour éviter l'exitation, et son regard , son attitude sont suffisants pour raisonner les fauteurs de trouble, on est loin de la description du soit disant dominant qui est souvent un chien instable peu sur de lui qui se la pète
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit : Un vrai dominant est un chien calme qui ne cherche pas l'empignade mais va tout faire pour éviter l'exitation, et son regard , son attitude sont suffisants pour raisonner les fauteurs de trouble, on est loin de la description du soit disant dominant qui est souvent un chien instable peu sur de lui qui se la pète
Et pour preuve, qui voudrait d'un tyran comme chef ?
Il n'y a que les humains pour accepter ça !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui :?
cannelle1414
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 22/2/2009 11:00

Message par cannelle1414 »

chacun son club, chacun sa méthode, chacun sa façon d'eduquer son chien !!
jamais un chien ne me montera sur la tete ! je mange avec elle, je passe avant elle dans les portes, elle dort à terre et moi regarde la Tv dans le divan pdt le journée et quand elle vient rarement dans ma chambre elle dort au pied du lit et jamais sur le lit , je deside quand on joue et non le contraire ! j'éduque mon chien comme j'ai envie et vous vous eduquer votre chien comme vous voulez (au clic clac bonbon ou à la dure ou la méthode douce) on est libre de mettre le collier que l'on veut (collier cuire, collier etrangleur, picots, electriques ou à la citronnelle) et si je veux soumettre mon chien à la methode du loup alfa je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas et personne ne m'y interdira ! si j'ai envie de faire de gros calin, de refuser d'aller quelques part parce que mon chien y est interdit c'est mon droit ! personne ne me fera changer de club apres 9 ans j'y suis, j'y reste ! je travaille un autre BA et heureusement la dame de 80 ans travaille son chien chez elle et ne laisse rien passer !! je travaille cette chienne uniquement 2x sem je ne l'a vois pas en dehors et elle est au dernier niveau !! elle ne se sent plus quand elle me voit !! oui on me confie un chien et on me fait confiance mais nous travaillons la meme methode !!
jamais je ne prendrais un cravache pour tapper sur mon chien si elle a mal fait quelques choses !! JAMAIS !!! merci de respecter mon choix !! bonne continuation avec vos chiens et votre méthode !! :wink:
cannelle1414
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 22/2/2009 11:00

Message par cannelle1414 »

oups pardon je mange avant elle et non avec elle !! :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

un jour peut etre ! :D mais pas tout de suite ! :oops:
philo05
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 24/9/2012 9:58

Message par philo05 »

Bonsoir,

personnellement je dis que chacun fait ce qui veut avec son chien.
Ca ne peut pas m'empecher de dire a qui veut l entendre que brutaliser son chien, c'est un acte d'une immense cruauté.
Nous ne sommexs plus au temps des chateayux forts ni de l'esclavagisme, ce temps la est revolue.
Philippe Carine et Max
Xena et Neige
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

cannelle1414 a écrit :chacun son club, chacun sa méthode, chacun sa façon d'eduquer son chien !!

C'est vrai, il n'y a pas de méthode universelle

jamais un chien ne me montera sur la tete !

Sur le mienne non plus, ils sont trop grands pour ça, ils tomberaient


je mange avec elle,

Je mange toujours après mes chiens

je passe avant elle dans les portes,

Mes chiens passent toujours avant moi les portes, pas envie de me faire faucher ni de m'emmèler dans les laisses


elle dort à terre et moi regarde la Tv dans le divan pdt le journée

Mes chiens dorment sur moi, dans mon fauteuil


et quand elle vient rarement dans ma chambre elle dort au pied du lit et jamais sur le lit ,

Mes chiens ne montent pas à l'étage, j'ai pas envie de "bouffer" du poil


je deside quand on joue et non le contraire !

Quand un chien a envie de jouer, je joue avec lui

j'éduque mon chien comme j'ai envie et vous vous eduquer votre chien comme vous voulez (au clic clac bonbon ou à la dure ou la méthode douce) on est libre de mettre le collier que l'on veut (collier cuire, collier etrangleur, picots, electriques ou à la citronnelle) et si je veux soumettre mon chien à la methode du loup alfa je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas et personne ne m'y interdira !

sauf peut-être un jour ta conscience, quand elle se réveillera. Pour ça évidemment, faudrait en avoir une

si j'ai envie de faire de gros calin, de refuser d'aller quelques part parce que mon chien y est interdit c'est mon droit ! personne ne me fera changer de club apres 9 ans j'y suis, j'y reste !

Personne ne t'en empêche, tu es parfaitement libre. N'essaie juste pas de nous convaincre, ça ne fonctionnera jamais

je travaille un autre BA et heureusement la dame de 80 ans travaille son chien chez elle et ne laisse rien passer !! je travaille cette chienne uniquement 2x sem je ne l'a vois pas en dehors et elle est au dernier niveau !! elle ne se sent plus quand elle me voit !! oui on me confie un chien et on me fait confiance mais nous travaillons la meme methode !!

C'est dommage d'être incapable d'accepter de voir les dommages de la méthode que l'on prône ni de revoir son jugement

jamais je ne prendrais un cravache pour tapper sur mon chien si elle a mal fait quelques choses !! JAMAIS !!! merci de respecter mon choix !!

Ce n'est pas parce que tu ne frappes pas le chien qu'il n'est pas maltraité. La maltraitance est multiple et existe aussi en méthode douce.


bonne continuation avec vos chiens et votre méthode !! :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

philo05 a écrit :Bonsoir,

personnellement je dis que chacun fait ce qui veut avec son chien.
Ca ne peut pas m'empecher de dire a qui veut l entendre que brutaliser son chien, c'est un acte d'une immense cruauté.
Nous ne sommexs plus au temps des chateayux forts ni de l'esclavagisme, ce temps la est revolue.
Philippe Carine et Max
Xena et Neige
:wink:
MD
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 468
Inscription : 29/5/2011 19:49

Message par MD »

Nouki, toutes les cellules de mon corps te disent merci! :lol:
Répondre