Bouledogue français prend mon fils pour son jouet...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

NATTH2608
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 18/10/2012 17:29

Message par NATTH2608 »

Je suis aussi contente de voir qu'il y a encore des gens qui respectent leurs animaux...
Quand je pense à tout ce qu'on entend autour de nous au sujet de certaines personnes qui martirisent leur bêtes... ça fait du bien de venir sur ce site !

Je pense aussi que plus il a de douceur et de gentillesse avec un chien, plus il est confient et gentil... Bien entendu, il faut être ferme: une main de fer dans un gant de velour :lol:

Ma boulette est une sacrée voleuse; tout ce qui traine y passse. Au début, je la houspillais et courais partout après pour qu'elle me rende son larcin ;et plus je criais et je courais , plus elle courait et m'évitait!
J'ai compris et maintenant, je l'appelle calmement et lui demande de me montrer ce qu'elle a pris. Et bien la plupart du temps, elle vient me le déposer à mes pieds !

Mais c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de savoir comment réagir et on s'y prend souvent mal !
cannelle1414
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 22/2/2009 11:00

Message par cannelle1414 »

pour info, mon chien est bien dans sa tete, n'est absolument pas battue, elle est nourrie et elle m'adore !! j'ai ete strict avec elle des le debut mais mnt elle ecoute et elle adore travailler (elle travaille pour me faire plaisir mais travaille aussi pour son plaisir à elle, un exemple : elle chante quand elle voit les autres chiens en agility et observe le parcours qui est en cours) si je vois qu'elle ne va pas bien je ne l'a force pas et ne monte pas sur le terrain !
si je suis en balade et qu'elle est en liberté suffit de tapper sur la cuisse sans un mot et elle revient a mon pied, pas besoin de laisse ! la derniere fois, elle etait en liberté pres de la maison et un chien est arrivé entre nous 2 (chien agressif qui l'a deja mordue) le cocker est allée droit sur mon chien qui revenait vers moi, je lui ai crié demi tour et elle a fait un demi tour et n'a plus preter attention à Cocker si je n'allais pas dans un club j'aurai assister a une belle bagare moi en tord mais l'autre proprio en tord aussi car son chien est méchant ! donc je pense que mon autorité quand elle était chiot a ete benefique ! elle me fait confiance et je lui fais confiance ! si cela n'est pas beau !!
quand je monte a cheval je n'utilise jamais d'eperon et tres rarement la cravache car je respecte le cheval ! j'ai mes jambes et mon bassin cela suffit ! toujours avec une caresse comme recompense !!
alors ne me dite pas que je suis une méchante avec mon chien, que je ne respecte pas les animaux car là je ne suis absolument pas d'accord !! nombres de fois que je me suis refusée des trucs pour ne pas laisser encore mon chien tout seul ! si cela n'est pas de l'amour pour mon chien, je ne sais pas ce que c'est!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

cannelle1414 a écrit : quand je monte a cheval je n'utilise jamais d'eperon et tres rarement la cravache car je respecte le cheval ! j'ai mes jambes et mon bassin cela suffit ! toujours avec une caresse comme recompense !!
Apparemment tu n'as aucune idée de ce à quoi servent les éperons !
philo05
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 24/9/2012 9:58

Message par philo05 »

Bonjour,

pour ma part je suis quelqu'un qui n'ai jamais forcé sur la bete. Tout en douceur.
Et je n ai jamais eu non plus besoin de montrer mon autorité, c'est venu naturellement.
Des que je dis"c'est quoi ca?" Elle rabat ses oreilles en arrières et me regarde malheureuse.
Et meme ca, je craque.
Elle part à son panier 5 minutes, revient vers moi en douceur et je la caresse.
Pas de stress, et j'ai un super chien bien dans sa tete et bien equilibré.
et je n ai jamais eu à lever la main ni rien de ce genre...
Nous avons deux chiens dont un grand caniche, elle est plus tetue mais je ne frappe jamais, je suis contre la violence de quelques sortes que ce soit envers les animaux, et c'est bien mieux comme ca.
Philippe Carine et Max
Xena et Neige(dit aussi "blanc caniche" quoique????Blanc???lol)
cannelle1414
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 22/2/2009 11:00

Message par cannelle1414 »

on ne frappe pas un chien !!
mon chien était un chien legerement dominant (queue haute) elle aimait bien essayer d'etre la chef donc il a fallu lui remettre les idées en places et mnt tout est ok chez nous ! je dois juste est plus severe avec elle quand elle ennuye le chat car il vise ses yeux donc je suis sur mes gardes à ce moment-là !!

non je ne monte jamais avec des eperons meme les plus gentils qui soient ! je montais un étalon super gentil en piste et à l'exterieur, je lui ai appris a travaillé à la voix et un jour un jeune homme est venu le monter en balade avec des eperons, je n'ai plus reconnu l'animal, un cheval nerveux, rentré trempé de chaud ! degoutée des eperons !! pauvre cheval !! je n'en ai pas besoin !!
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

C'est qu'il ne savait pas utilisé correctement les éperons.
D'ailleurs, mettre des éperons en promenade...

Pour moi et l'utilisation que je faisais de l'éperon n'avait rien de punitif ni de méchant. Cela servait juste à renforcer la jambe pour le dressage (à haut niveau).
C'est clair que pour faire des cercles et des voltes, ce n'est pas nécessaire :wink:
cannelle1414
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 22/2/2009 11:00

Message par cannelle1414 »

:wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ermesinde a écrit :C'est qu'il ne savait pas utilisé correctement les éperons.
D'ailleurs, mettre des éperons en promenade...

Pour moi et l'utilisation que je faisais de l'éperon n'avait rien de punitif ni de méchant. Cela servait juste à renforcer la jambe pour le dressage (à haut niveau).
C'est clair que pour faire des cercles et des voltes, ce n'est pas nécessaire :wink:
Je dirais plutôt à affiner sa demande :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

cannelle1414 a écrit :degoutée des eperons !! pauvre cheval !! je n'en ai pas besoin !!
Ca dépend de ton niveau !
cannelle1414
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 22/2/2009 11:00

Message par cannelle1414 »

apres 18 ans d'equitation !! et comme je monte en manege et de temps en temps en balade je n'en vois pas l'utilité ! je ne veux pas un cheval nerveux mais calme et posé !! desolée cette conversation n'a plus rien avoir avec les chiens :roll: :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Canelle, te posts sont intéressants mais j'ajouterai deux choses:
beaucoup de cavaliers ont des chiens capables de ne pas aller à la bagarre, sans etre jamais allé en club, les chiens ont appris à avoir confiance en leur maitre et chacun gagne la confiance de son chien suivant ses ressentis.

Pour les chevaux, suivant la difficulté des demandes , il faut parfois contraindre plus le cheval,le tout est de voir comment on est arrivé à cette demande et la nécessité de certaines demandes...

Ce qu'on exige maintenant des chevaux est souvent très dur et rapide et pas nécesaire pour le cheval, sufit de voir le jumping, le cheval est souvent durement mené.
Rien ne nous oblige à contraindre à ce point sinon notre envie de podiums, tout comme pour les chiens.
C'est cela que je suis arrivée à détester, la Performance pour satisfaire son Ego.
L'animal n'a rien à gagner :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Nouki a écrit :
Ermesinde a écrit :C'est qu'il ne savait pas utilisé correctement les éperons.
D'ailleurs, mettre des éperons en promenade...

Pour moi et l'utilisation que je faisais de l'éperon n'avait rien de punitif ni de méchant. Cela servait juste à renforcer la jambe pour le dressage (à haut niveau).
C'est clair que pour faire des cercles et des voltes, ce n'est pas nécessaire :wink:
Je dirais plutôt à affiner sa demande :wink:
Dans mon cas, j'ai commencé à en porter suite à une mauvaise chute qui m'a déforcé la jambe gauche (c'est pourquoi j'ai écrit renforcé :roll: ). Mais faut dire que dans ce cas, le froid du métal des branches était en général suffisant comme signal.
philo05
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 24/9/2012 9:58

Message par philo05 »

Salut Forest,
j'apprecie beaucoup ton point de vue sur l'ego à flatter!!!
Les performances sont souvent au detriment du bien etre du chien!!!! Mais c'est juste un avis perso!!! Je ne pousse pas le chien, je prefere faire faire un exercice une seule fois bien fait que dix fois dont neuf seraient ratés ou à moitiés fait.
De plus je ne cherche pas la compétition, du coup j'ai tout le temps de buien faire les choses a l'aise!!!!
Et ca marche d'autant plus que mes chiens ne sont pas stressés en montant sur le terrain du club et a la maison, ils ont beaucoup plus facile a executer tout les exercices demandés!!!

Philippe Carine et Max
Xena et Neige
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

Philo et Forest je partage votre avis par rapport a l'ego.
Même si je fais des compet... Mais pas pour gagner, pour mon plaisir. Par contre j'ai découvert que mon petit comique a pris gout au tour d'honneur! :lol:

He bien canelle tu as beaucoup de chance d'avoir des chevaux qui fonctionnent correctement sans jamais avoir utiliser eperon ou cravache. :shock: En equitation on appelle cela des "aides" ce n'est pas méchant, il faut savoir l'utiliser c'est tout! ça ne rends pas ton cheval nerveux mais simplement à l'ecoute. Mais oui en effet cette discussion n'a pas sa place ici. C'est pourtant toi qui a amené Pignon sur le tapis et avec un faux argument à mon sens.

Apprendre au chien à nous respecter est un important mais ne passe nullement par le mettre sur le dos et grogner...
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

robert a écrit :
cannelle1414 a écrit :ben oui evidement le club d'Aywaille reagit !! )
Je pense qu’effectivement il doit y avoir quelques personnes sur le forum qui sont inscrits dans mon école d’éducation canine et ils le sont pour la méthode et la philosophie que je transmets. Je ne connais pas leurs pseudos et si je dois intervenir dans un poste je ne regarde que très rarement quels sont les auteurs des interventions !
De plus je ne représente que moi-même ! Mon pseudo n’est que Robert et non Robert Lebaron école d’éducation canine d’Aywaille .
Tes agissements ne font que faire la publicité des différents clubs qui utilisent les méthodes douces et inversement rendre une mauvaise publicité à ton club. Tu es agressive tant avec les membres de ce forum qu’avec les conseils que tu donnes.
Mais grâce à toi, à ta présence sur ce forum, les membres comprennent la différence dans l’approche de l’éducation d’un chien que toi-même tu ne comprends pas ! Je te dis merci et reste longtemps avec nous ! Nous, les pratiquants d’une méthode douce avons besoin de toi pour montrer la différence.

:lol: :lol: :lol: super ça robert
Répondre