Bouledogue français prend mon fils pour son jouet...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Heu, si je puis me permettre ... :oops:

Ne faites rien ... en attendant d'être allée chez Robert ... (ce n'est plus à une semaine près) :lol:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

laika_1120 a écrit :
cannelle1414 a écrit :quand votre chien reagit de la sorte prenez le montrez lui qui est le dominant ! mettez le sur le dos une main sur la gorge (sans l'etrangler) et une main sur le ventre (sans le comprimer) vous positionnez au dessus de lui (à genou) et prendre une grosse voix comme si vous grondiez (grrrr) et le regardez dans les yeux lorsque votre chien se relax et detourne le regard lachez le et ne lui parlez plus ni le caresser !! attendrez un peu ! repetez ceci a chaque fois que le chien reagit sur un enfant !! si le chien s'excite sur le jambe ou autres de l'enfant cela veut dire que votre chien prend le place du dominant il ne faut pas en rire mais reagir et surtout ne pas le laisser faire !! :wink:
non moi je ferais pas ça ca va pas résoudre le problème avec l'enfant
Bien sûr, comme 99 % des gens de ce forum, je ne conseillerais jamais cela !
Dominant - dominé, dictateur - soumis, théorie rejetée depuis longtemps et désapprouvé par les grands comportementalistes canins !

Un humain ne peut etre reconnu comme un dominant sur un chien ! Seul un chien est dominant sur un autre et suivant la situation cela peut s'inverser !
Par contre un chien peut etre craintif de son maître par divers comportements comme précité ci avant ! On est donc loin de la vrai complicité et confiance mutuelle. Au dernier club visité, je n’avais encore jamais vu un border collie craindre son maître. Lamentable !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

cannelle1414 a écrit :quand votre chien reagit de la sorte prenez le montrez lui qui est le dominant !

Oui, c'est qui ?


mettez le sur le dos une main sur la gorge (sans l'etrangler) et une main sur le ventre (sans le comprimer) vous positionnez au dessus de lui (à genou) et prendre une grosse voix comme si vous grondiez (grrrr) et le regardez dans les yeux lorsque votre chien se relax

Meilleure façon pour se faire mordre, pour que le chien perde toute confiance en son maître, pour accroître les problèmes !

et detourne le regard lachez le et ne lui parlez plus ni le caresser !! attendrez un peu ! repetez ceci a chaque fois que le chien reagit sur un enfant !!

A quand le refuge ou l'euthanasie ?


si le chien s'excite sur le jambe ou autres de l'enfant cela veut dire que votre chien prend le place du dominant il ne faut pas en rire

Si il faut en rire mais pas de ce que le chien fait mais plutôt de ce que tu préconises. On est en 2012, plus en 1912...

mais reagir et surtout ne pas le laisser faire !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

cannelle1414 a écrit :quand votre chien reagit de la sorte prenez le montrez lui qui est le dominant ! mettez le sur le dos une main sur la gorge (sans l'etrangler) et une main sur le ventre (sans le comprimer) vous positionnez au dessus de lui (à genou) et prendre une grosse voix comme si vous grondiez (grrrr) et le regardez dans les yeux lorsque votre chien se relax et detourne le regard lachez le et ne lui parlez plus ni le caresser !! attendrez un peu ! repetez ceci a chaque fois que le chien reagit sur un enfant !! si le chien s'excite sur le jambe ou autres de l'enfant cela veut dire que votre chien prend le place du dominant il ne faut pas en rire mais reagir et surtout ne pas le laisser faire !! :wink:
Voilà exactement ce que vous ne ferez jamais sauf si vous souhaitez détruire la relation avec votre chien ou vous faire mordre :wink:
cannelle1414
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 22/2/2009 11:00

Message par cannelle1414 »

ben oui evidement le club d'Aywaille reagit !! moi je le ferai et s'il me mord et bien il volerait !!!! un chien n'a pas a mordre son maitre et encore moins etre dominant sur son maitre !!! quand je regarde Jean-François Pignon il est le seul dominant dans ses juments et pourtant c'est un HUMAIN et non un ETALON !!!! alors chez moi c'est moi la diominante et mon chien n'a pas interet a me monter sur la tete !! sinon elle est remise a sa place !!! mnt chacun sa méthode n'est ce pas !!! je ne reagis pas à la methode dauce qd mon chien s'exite sur moi (elle ne l'a jamais fait) "mais enfin vas tu arreter ton cirque, vilain chien va !!" NOn action reaction !! (et c'est reparti pour un debat)
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Avec des propos pareils, je n'ai même pas envie de débattre.

Personnellement, je trouve que la relation dominant-dominé est bien trop dangereuse surtout lorsqu'il s'agit de chevaux de près d'une tonne (cas vécu). Cette relation sera d'office un jour ou l'autre remise en question par l'animal.

Avec les chevaux, les chiens, les chats, et tout autre animaux, je trouve qu'une relation de respect et d'amitié est plus enrichissante et surtout moins dangereuse
Dernière modification par Ermesinde le 22/10/2012 14:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Le débat a déjà eu lieu sur un autre post ... merci, on se passera bien de dispute et de grossièreté !!!

"Le club d'Aywalle" comme vous dites avait répondu avant vous ... c'est vous qui êtes venus donner des conseils dépassés et dangereux ...

D'où ma première intervention "Ne faites rien, en attendant de voir Robert".

PS: pas de club, suis à 200km d'Aywalle et ne connais pas Robert !!! :wink:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Moi, j'ai vraiment l'impression que Natth2608, que je ne connais pas, ne suivrait jamaiss ce genre de conseil archaïque...
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

AH AH AH...
Jean-François Pignon qui domine ces juments?????!!!!! Laisser moi rire, vous voulez essayer de les mettre sur le dos aussi??? Je viens voir! :D

Jean-François Pignon, son frère Frederic, Magali Delgado, Lorenzo, Mario Lurashi etc ne dominent pas leur chevaux! Ils leur aprennent la confiance et le respect, c'est tout... Vous ne faites rien avec un cheval qui a peur.
Avec un cheval vous ne gagnerez jamais!! Même un falabella!
Franchement là je ris!!!

On fait bien plus de choses avec un cheval en confiance qu'avec un cheval "dominé"

Pareil pour un chien!
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Décidemment, les chevaux sont sur tous les posts ... :lol: cool 8)

Bah, oui, c'est un tortionnaire: entraves, éperons, cravache ... y a qu'à se balader sur son site pour voir que la "domination" est son CHEVAL de BATAILLE :lol: :lol: :lol: :lol: HIHIHIHI :wink:

Je crois que Cannelle cherche vraiment les embrouilles ... car elle connait très bien les "courants" de pensées sur ce Forum ... et récidive quand même !!! :shock: :wink:
C'est une coriace :wink: :oops:
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

schwobidou a écrit :Décidemment, les chevaux sont sur tous les posts ... :lol: cool 8)

Bah, oui, c'est un tortionnaire: entraves, éperons, cravache ... y a qu'à se balader sur son site pour voir que la "domination" est son CHEVAL de BATAILLE :lol: :lol: :lol: :lol: HIHIHIHI :wink:

Je crois que Cannelle cherche vraiment les embrouilles ... car elle connait très bien les "courants" de pensées sur ce Forum ... et récidive quand même !!! :shock: :wink:
C'est une coriace :wink: :oops:
On dirait bien oui!
Bah j'utilise aussi des eperons parfois... Mais pas souvent pour qu'il ne s'habitue pas et la cravache c'est psychologique pour lui! Je l'ai en main il avance, je l'ai pas il glande et ne reponds pas à la jambe! Dernière seance, je l'ai effleuré avec une seule fois sur l'heure!
Mais les pros parlent tous de confiance, de respect, de rendu, et si on lis bien aussi par exemple Lurashi peut utiliser jusqu'à 3-4 chevaux pour en jouer un seul! Par exemple dans Napoléon...

Bah si ça l'amuse moi aussi... :D
NATTH2608
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 18/10/2012 17:29

Message par NATTH2608 »

ha je n'imaginais pas un instant que ma question allait éveiller tant de réactions !

je vous remercie quand même tous pour vos réponses. Je fais tout mon possible pour que mon chien aille une entière confiance envers moi et ma famille.
J'élève parfois la voix quand il le faut.

Je suis la plus "sévère" avec elle à la maison et c'est moi qu'elle aime le plus (enfin je pense car elle est tout le temps collée à moi et quand je pars, elle fait l'infernale avec son papa qui la garde ! et elle pleure quand je m'en vais...)

Je lui parle beaucoup et je lui explique plein de choses : par exemple, quand je la promène et qu'elle a peur des autres chiens qui aboient: je lui parle et lui dis que je suis là et qu'elle n'a rien à craindre et qu'elle peut passer devant la barrière où le chien s'enerve et aboie... Et bien elle le fait et avance toute fière alors que quand quelqu'un d'autre la promène, elle s'applati et ne veut plus avancer quand elle arrive tout près ...

Je suis d'accord que à la maison ce n'est pas le chien qui fait la loi comme chez certaines personnes chez qui je vais où dès que vous entrer l'animal vous mord, aboie ou grogne, saute partout sur la table, sur les fauteuils etc et n'écoutent aucunement leur maître... Mais c'est comme les enfants; il faut un juste milieu et ne pas être tout le temps sur leur dos mais qu'ils sachent où s'arrêtent leurs limites.
Et c'est là que j'ai besoin d'aide avec ma bouboule, car je ne sais pas comment m'y prendre pour plein de choses, et je ne veux pas non plus passer mon temps à lui crier dessus...
En plus elle me regarde avec ses petits yeux tous craquants et elle sait très bien ce qu'elle fait ! elle est (comme tous les animaux) d'une grande intelligence !
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

cannelle1414 a écrit :ben oui evidement le club d'Aywaille reagit !! )
Je pense qu’effectivement il doit y avoir quelques personnes sur le forum qui sont inscrits dans mon école d’éducation canine et ils le sont pour la méthode et la philosophie que je transmets. Je ne connais pas leurs pseudos et si je dois intervenir dans un poste je ne regarde que très rarement quels sont les auteurs des interventions !
De plus je ne représente que moi-même ! Mon pseudo n’est que Robert et non Robert Lebaron école d’éducation canine d’Aywaille .
Tes agissements ne font que faire la publicité des différents clubs qui utilisent les méthodes douces et inversement rendre une mauvaise publicité à ton club. Tu es agressive tant avec les membres de ce forum qu’avec les conseils que tu donnes.
Mais grâce à toi, à ta présence sur ce forum, les membres comprennent la différence dans l’approche de l’éducation d’un chien que toi-même tu ne comprends pas ! Je te dis merci et reste longtemps avec nous ! Nous, les pratiquants d’une méthode douce avons besoin de toi pour montrer la différence.
femmedeloi
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 13/1/2008 15:23

Message par femmedeloi »

Je suis stupéfaite de lire les commentaires d' une "pseudo" éducatrice canine... Comment peut-on être aussi nulle.... :twisted: :twisted:
cannelle1414
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 22/2/2009 11:00

Message par cannelle1414 »

donc quand Robert donne son avis on ne peut plus donner son propre avis mnt !!!
quand le loup alfa a un autre loup qui vient l'embeter je pense que le loup alfa montre qui est le chef en mettant autre loup sur le dos avec des grognements !! donc pourquoi nous humain ne pouvont nous pas le faire ?? le chien descend du loup et n'est pas con !! mon chien n'a jamais essayé de me monter sur la tete car j'ai etabli les regles avant !! il y a la hierarchie a etablir mais aussi faire attention au privilege (le maitre mange avant son chien, le chien passe derriere son maitre dans les portes, le chien reste a sa place au sol et non dans le divan ni sur le maitre position de dominant,... et encore bien d'autres !) quand mon chien est arrivé à la maison 1 sem apres elle ne m'attrapait plus la main pour la mordre car je l'ai grondée et elle a compris qu'elle ne pouvait pas, du coup mnt quand elle me fait la fete elle prend une pantoufle ou un jouet sans l'abimer !!
Répondre