Bouledogue français prend mon fils pour son jouet...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

cannelle1414
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 22/2/2009 11:00

Message par cannelle1414 »

je me suis trompée quand je dis que mon chien mange avec moi !! elle mange apres moi (il faut lire tout) !!!!!!
je mange aux poils la nuit ben tu sais je m'en fou je dors seule avec mon chat et mon chien dort p-t 3 x pres de moi sur l'année quand je suis seule dans la maison une présence de plus me rassure ! les poils ne m'ont pas encore tués !!! :roll:
j'aime vos reactions !! c'est vrai qu'il vaut mieux travailler son chien a la methode clic clac bonbon et monter avec des eperons et une cravache !! quand je vois qu'un cheval refuse un obstacle et que l'on cravache a plusieurs reprises et que l'on enfonce ses eperons dans les flancs du cheval au point ou il n'y a plus de poils oui ce n'ets pas de la maltraitance !!!!! bien sur !! je monte sans aide uniquement mes jambes et si le cheval refuse on revient en serrant les mollets !! jamais cravacher un cheval !!
vous me faite rire qd meme !! le chien a la methode gourmande et douce et le cheval aux eperons meme les plus doux !!! :lol:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

que dire !??? j'm'en vais voir si j'ai pas gagné à l'euromillion ! :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

cannelle1414 a écrit :je me suis trompée quand je dis que mon chien mange avec moi !! elle mange apres moi (il faut lire tout) !!!!!!

On avait bien compris !


je mange aux poils la nuit ben tu sais je m'en fou je dors seule avec mon chat et mon chien dort p-t 3 x pres de moi sur l'année quand je suis seule dans la maison une présence de plus me rassure ! les poils ne m'ont pas encore tués !!! :roll:

Personne ne critique ça


j'aime vos reactions !! c'est vrai qu'il vaut mieux travailler son chien a la methode clic clac bonbon

Perso, pas de clicker ni de bouffe

et monter avec des eperons et une cravache !! quand je vois qu'un cheval refuse un obstacle et que l'on cravache a plusieurs reprises et que l'on enfonce ses eperons dans les flancs du cheval au point ou il n'y a plus de poils oui ce n'ets pas de la maltraitance !!!!! bien sur !! je monte sans aide uniquement mes jambes et si le cheval refuse on revient en serrant les mollets !! jamais cravacher un cheval !!

Par contre, ce que tu fais avec ton chien est l'équivalent des éperons et de la cravache. Perso, je montais avec une cravache (très pratique pour écarter les branches d'arbres en rando) et des éperons (pour affiner mes demandes en dressage). Tu montes sans aide, uniquement tes jambes. Je doute donc tu aies fait du dressage dans ce cas. Et tes mains et ton bassin et le poids du corps, tu ne t'en sers jamais ? Pour info, j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais je ne vois pas en quoi des éperons bien utilisés et d'ailleurs obligatoire en dressage font de mal au cheval. évidemment si on s'en sert pour punir le cheval car en méthode tradi pour punir le chien alors oui il y a maltraitance !

vous me faite rire qd meme !! le chien a la methode gourmande et douce et le cheval aux eperons meme les plus doux !!! :lol:

C'est dommage que tu ne veuilles rien comprendre. Mais il y aura toujours des personnes qui ne réfléchiront pas plus loin que le bouts de leur nez. après tout, elles savent tout. Inutile de se remettre en question, finalement, ce qui importe c'est d'être persuadé d'agir correctement, tant pis pour le chien.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

robert a écrit :que dire !??? j'm'en vais voir si j'ai pas gagné à l'euromillion ! :lol:
Tu partages ?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Nouki a écrit :
robert a écrit :que dire !??? j'm'en vais voir si j'ai pas gagné à l'euromillion ! :lol:
Tu partages ?
si tu veux !
0 en deux donne zéro !

en tout cas si je gagne tous les chiens y gagneront ! :D
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

robert a écrit :que dire !??? j'm'en vais voir si j'ai pas gagné à l'euromillion ! :lol:
faudrait que je m'y mette à jouer
je travaille en librairie et je joue jamais aller bonnes résolutions pour l'année prochaine :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Vous savez les filles, il existe des mouvements extrémistes qui disent et font de mème avec la femme, parfois mions bien considérée qu'un cheval ou un chien de chasse,
on en fait ce que l'on veut et elle reste à la disposition de la personne, comme ce jack du Nord on peut l'enterrer plus ou mins vivante, l'attacher, la grillager...
idem chez nous avant le 18 ième siècle.
Et les premiers crétins qui ont osé dire que la femme était de chair et de sang, qu'elle avait des émtions, qu'on devait l'écoute , ne pas la traiter comme sa chose, ont pasé pour de malades..
Il a pourtant bien fallu un jour reconnaitre cet Autre que l'Homme.
Et les animaux ne seraient ils pas de personnes animales, de plus en plus e scientifiques vont en ce sens..
Ceux qui les défendent sont les voix des Silencieux.


Ce que je reprocherai à Cannelle, c'est cette conlusion primaire, extrémiste et d'un autre age, qui sera à nouveau pain bénit pour les primitifs qui suivront ce post.

J'ai très bien compris son point de vue,elle ne maltraite certainement pas ses animaux,


Quant à ctte dame de 80 ans, je me demande juste
quel éleveur a vendu un berger allemand à une personne aussi agée?
Quel service rndre à cette dame ? Quand on ne sera plus là pour mater le chien , qui garantit que l'acident n'aura pas lieu?
Qui garantit que cette dame aura toujours toute sa tète?

Si on lit un jour un nouveau cas de personne agée mordue par un grand chien, il faudra se demander si on avait vraiment renduservice ?
Et si le chien est définitivement maté, est ce un bien pour juste faire plaisir?

Cela me fait penser au chien offert et laissé à un enfant...

:cry:
philo05
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 24/9/2012 9:58

Message par philo05 »

Nous ne sommexs plus au temps des chateayux forts ni de l'esclavagisme, ce temps la est revolue.
Philippe Carine et Max
Xena et Neige

C'est bien ce que je disais mais exprimer plus profondement!!!!!
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Nouki a écrit :Ca paraît évident quand même : le chien de gauche !
Les deux autres le regardent boire. Boire en premier est un privilège de dominant, les autres doivent attendre.
Le chien de gauche a la queue haute, c'est donc lui le chef.

Oki, je connais la sortie :arrow: :arrow:
:oops:


:D :D :D :D
cannelle1414
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 22/2/2009 11:00

Message par cannelle1414 »

Pour Nouki
Mes chiens passent toujours avant moi les portes, pas envie de me faire faucher ni de m'emmèler dans les laisses

Comme ca le jour ou tu iras dans un bulding ou il y a un ascensseur le chien y rentrera avant toi et il se fera enfermé et montera sans toi comme c'est deja arrivé (j'ai deja lu un article de la sorte !) la raison pour la quelle mon chien passe derriere moi !

Mes chiens dorment sur moi, dans mon fauteuil

bien !!! position de dominant sur le dominé (donc toi) j'espere que tu n'as pas un dogue de bordeau ! et pour info tu n'as p-t pas de poils dans ta chambre mais a moins d'avoir un chien nu tu "bouffes" aussi des poils dans ton divan !!! réfléchit quand tu ecris !

Mes chiens ne montent pas à l'étage, j'ai pas envie de "bouffer" du poil

non mais des poils dans le divan = des poils sur toi = des poils à l'étage et dans le lit !! si tu n'as pas envie de "bouffer" des poils comme tu le dis si bien il ne faut pas prendre de chien !! j'assume les poils de mon chat et de mon chien et je ne m'en plein pas !!!!


mnt une question pour ROBERT :

comment eduques-tu un chien qui vient pour la 1e fois dans ton club, qui est dominant, agressif envers les autres chiens et qui montre des signes de dominance envers son maitre ?? le maitre est perdu et ne sais pas quoi faire ! j'attend réponse de ta part ! merci
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

cannelle1414 a écrit :

mnt une question pour ROBERT :

comment eduques-tu un chien qui vient pour la 1e fois dans ton club, qui est dominant, agressif envers les autres chiens et qui montre des signes de dominance envers son maitre ?? le maitre est perdu et ne sais pas quoi faire ! j'attend réponse de ta part ! merci
Il fait appel à César Milan !!!! :lol: :lol:
Ok :arrow: :arrow:
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

cannelle1414 a écrit :je me suis trompée quand je dis que mon chien mange avec moi !! elle mange apres moi (il faut lire tout) !!!!!!
je mange aux poils la nuit ben tu sais je m'en fou je dors seule avec mon chat et mon chien dort p-t 3 x pres de moi sur l'année quand je suis seule dans la maison une présence de plus me rassure ! les poils ne m'ont pas encore tués !!! :roll:
j'aime vos reactions !! c'est vrai qu'il vaut mieux travailler son chien a la methode clic clac bonbon
non non moi non plus pas de bonbon et ni de clic clac, les caresses et la voix comme mes chevaux d'ailleurs

et monter avec des eperons et une cravache !! quand je vois qu'un cheval refuse un obstacle et que l'on cravache a plusieurs reprises et que l'on enfonce ses eperons dans les flancs du cheval au point ou il n'y a plus de poils oui ce n'ets pas de la maltraitance !!!!! bien sur !! je monte sans aide uniquement mes jambes et si le cheval refuse on revient en serrant les mollets !! jamais cravacher un cheval !!

Rhaaaaaa mon dieu t'es bornée....
On a tous dit que les eperons et la cravache sont des aides dans certaines situation.
Perso je monte avec des eperons en dressage car certaines choses ne s'obtiennent qu'avec.
Et oui j'ai une cravache parce que dans certaines situations on n'obtient pas assez avec les jambes. Mais jamais au grand jamais tu n'entendra une cravache claquer au bout de ma main. Elle effleure le cheval en renfort de ma jambe. Jamais un de mes chevaux n'a perdu de poil...

vous me faite rire qd meme !! le chien a la methode gourmande et douce et le cheval aux eperons meme les plus doux !!! :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je vais me permettre de répondre aussi si tu veux bien???

Mais une question car on doit avoir un peu de renseignements: commennt ce chien montre t'il des signes e dominance envers son maitre?
Car si le chien est leadr du maitre ou plutot en rupture de leader, il va clairement déraper et ses agressions sur d'autres chiens sot la conséquence de l'absence de guide,

donc comment se conduit ce chien face à son maitre???

Et avec quoi le maitre promène t'il ce chien???

Tu n'es pas sans savor qu'il faut d'abord enlever le erreurs les plus graves commises par le maitre??

Tout comme un cheval domine son maite, pas besoin de tord nez ou d'éperons ou cravache, es tu d'accord??
Mais chercher ce qui s'est pasé entre le cheval et le maitre , et pa besoin de jeter le cheval dans les entrave non plus, es tu toujours d'accord??
cannelle1414
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 22/2/2009 11:00

Message par cannelle1414 »

moi bornée heuuu non jamais :lol: hihihihihihi :D

oui je suis d'accord avec toi, il faut voir d'ou viennent les erreurs, pourquoi le chien reagit de la sorte mais je pose cette question juste pour savoir comme Robert reagit avec la méthode douce. mais je ne comprends pas pourquoi à l'obstacle le cavalier cravache son cheval parce que celui ci a refusé de sauté ! le cheval c'est qu'il va resevoir le coup !! et cela m'enerve !!! je pense que si le cheval refuse de sauté c'est que l'animal sent que le cavalier n'est pas à l'aise, ne se sert pas de ses jambes, bassins ou t'ou simplement parce qu'il a p-t peur de quelques choses !! pourquoi ne pas rassurer le cheval au lieu de le cravacher violamment ? le gros probleme c'est que les cavaliers d'aujourd'hui cherche la 1e place a tout prix et c'est bien ca qui est malheureux !!

lors de la balade de la Police canine au sart Tilman j'ai fait la balade pour m'amuser et sans chercher la 1e place et j'ai gagné le 1e prix !! pourtant je ne visait absolument rien si juste l'amusement et la complicité avec ma miss !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Là je suis d'accord avec toi :wink:
Répondre