Bouvier bernois 6 mois démolliseur

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

annep
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 6/5/2012 7:42

Message par annep »

Aujourd'hui et hier matin au réveil...pas un pipi, pas un caca...pas une bêtise...c bien qui me convainc que ce chiot même si il est grand par sa taille...n'est pas un mauvais bougre et qu'il faut être patient...mais c clair qu'il y a de quoi péter un plomb...c une période difficile...et il faut un fameux sang froid pour ne rien lui dire et rester impassible qd on découvre que tout est démolli...
philo05
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 24/9/2012 9:58

Message par philo05 »

Beaucoup de patience et de temps... Courage je suis persuadé que vous allez y arriver....
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Anne il n'est pas né avec pour programme de faire "ch...Annepatron", c'est un ensemble d'incompréhensions et de maldones entre vous qui fait de ce chiot ce qu'il est :cry:
annep
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 6/5/2012 7:42

Message par annep »

forest gump a écrit :Anne il n'est pas né avec pour programme de faire "ch...Annepatron", c'est un ensemble d'incompréhensions et de maldones entre vous qui fait de ce chiot ce qu'il est :cry:
probablement qu'il y a des maldones...et je ne suis pas sur ce forum par fatalité mais pour comprendre et chercher des solutions, je veux bien me remettre en question... mais c'est fou ce qu'on peut se faire moraliser sur ce forum... au lieu de soutenir un maître qui n'a pas facile à un moment donné...oui, je me plains mais il y en a cb qui se plaignent pas mais qui chipotent pas et qui l'amènent illico à la SPA...???? Je prends le temps de comprendre comme je l'ai fait avec mon autre bouvier qui a fait aussi son lot de conneries et qui n'a pas fini à la SPA alors qu'autres l'auraient fait... Non, un chien ça se comprend, c'est cô un gosse et là aussi, y a pas d'école non plus pour ça...ahhh si l'école canine? et bien, Tiago obéit très bien, n'est pas fugueur... a un très bon rappel et pas trop brute...je pourrais même le promener sans laisse car ne bouge pas mais voilà...il démollit et même bcp... Alors au lieu de moraliser...moi, je cherche des pistes pour le prendre et faire en sorte qu'il soit un chien équilibré à l'âge adulte...aujourd'"hui grâce aux conseils de certains, Tiago n'a rien démolli depuis 3 jours, ni pipi, ni caca ds la maison...alors c pas beau ça??? allez une petite victoire rien que pour tiago et moi!!!!!!!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je ne juge pas, c'est la réaction d'une "vieille" qui a tellement lu et vu de loulous finir à la SPA suite à des pipis/kk ,des meubles rongés , que je peux te paraitre dure.

J'ai tendance à prendre trop vivement la défense du chien et de lire ton dernier post mais fait tellement plaisir.

Je finis par ne plus écrire de suite des idées pour aider , de peur de passer à ouveau des heures stériles pour finir par lire qu'on n'a pas la patience.

Tu aimes ton boubou et cela fait plaisir de le lire, ne prends pas mes remarques
précédentes pour to personnellement :wink:

Ou en es tu avec ton loulou?

Qu'as tu déjà mis en place?
annep
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 6/5/2012 7:42

Message par annep »

forest gump a écrit :Je ne juge pas, c'est la réaction d'une "vieille" qui a tellement lu et vu de loulous finir à la SPA suite à des pipis/kk ,des meubles rongés , que je peux te paraitre dure.

J'ai tendance à prendre trop vivement la défense du chien et de lire ton dernier post mais fait tellement plaisir.

Je finis par ne plus écrire de suite des idées pour aider , de peur de passer à ouveau des heures stériles pour finir par lire qu'on n'a pas la patience.

Tu aimes ton boubou et cela fait plaisir de le lire, ne prends pas mes remarques
précédentes pour to personnellement :wink:

Ou en es tu avec ton loulou?

Et bien, j'ai acheté des gros os à moelle que je lui donne qd je monte habiller laver mes filles!!!! et une grosse gâtée qd je redescends qd il n'a rien fait...on change aussi les endroits de promenade...et la journée après avoir bossé on va le cherche illico de son chenil....et surtout j'ai mis des vieilles couettes sur mes divans afin qu'il démollisse ça d'abord...avt d'attaquer mon divan... je me couche plus tard et vais le promener en pyjama si il faut et me lève tôt...mais ça ct déjà avant...

Qu'as tu déjà mis en place?
annep
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 6/5/2012 7:42

Message par annep »

forest gump a écrit :Je ne juge pas, c'est la réaction d'une "vieille" qui a tellement lu et vu de loulous finir à la SPA suite à des pipis/kk ,des meubles rongés , que je peux te paraitre dure.

J'ai tendance à prendre trop vivement la défense du chien et de lire ton dernier post mais fait tellement plaisir.

Je finis par ne plus écrire de suite des idées pour aider , de peur de passer à ouveau des heures stériles pour finir par lire qu'on n'a pas la patience.

Tu aimes ton boubou et cela fait plaisir de le lire, ne prends pas mes remarques
précédentes pour to personnellement :wink:

Ou en es tu avec ton loulou?

Qu'as tu déjà mis en place?
aussi je vais paraître pour une tarée mais je donne des fleurs de bac pour le stress....ça ne doit pas être ça qui fasse qu'il soit plus calme mais c un adjuvant au reste aussi...il sort une fois en plus!!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour les os à moèlle, c'est une bonne idée mais si il persiste dans son comportement, cela peut revenir si un jour tu n'as pas d'os, ou il sera assagi, l'avenirs seul le dira, mettre de vieux plaids oui mais au final il garde l'habitude de chiquer ce qui vous appartient donc quand il aura fini les plaids , il aura acquis l'habituude d ronger, déchirer pour passer les frustrations de ton absence à l'étage.

Au final tu risques demette des habitudes de dstruction , ne penses tu pas qu'il vaudrait mieux éviter ce béquilles et mettre soit en place un mot qui va lui apprendre à patienter et quand tu n'es pas disponible, je rejoins Al1 et le mettrais dehors ou au chenil .
Ce n'est pas déployer plus d'énegie que de ramasser les plaids, trouver des paid, avoir sns cesse des os à dispsitions...
au début cela fonctione toujours, l'attrait de la nouveauté mais ensuite les habitudes reviennent souvent.

Ces rituels ont le mérite de étourner ton énervement , de détourner le chien, de faire un trvail sur toi mème, donc de dégager moins d'ondes négatives et de créer un climat apaisant.

penses à apprendre à ton chien à subir des frustrtions, à ete patient, on a pas toujours des bonbons ou des os pour détourner un comprtement .

Le fond du problème est qu'il refuse de rester seul et que tu t'occupes de ta fille.
Quand il aura dux ans, si il fonctionne encore par adeaux et qu'il refuse toujours la contrainte, tu seras aux prises avec plus sérieux.

Je me répète mais la solution d'Al1 est plus saine et je pratique de mème avec ma meute.

J'ai pratiqué comme toi bien avant et certains chiensont donné une autre réponse que l'apaisement, pas de suite, plus tard, des mois plus tard.

Car on est bien dans un schéma : si je fais le con j'ai des cadeaux et je peux tout de mème chiquer de plaids :wink:

Mais c'est to qui verra si le boubou reste cool ou reprend ses manies dans quelques semaines
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

Au début de son arrivée, Totor: 2,5 ans,quand il pouvait attraper un de mes pulls les trainait dans la maison (quand j'étais absente) et le chiquait,,je me retrouvais donc avec un pull en dentelle :wink: maintenant,le temps passant,s'il a l'occasion d'en attraper un,il le pose à terre mais ne l'abîme plus..(il a maintenant 7 ans)..ça fait quelques années qu'il n'abîme plus rien oufff

Je dois rajouter que les jouets ne l'ont jamais intéressé....
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les chiens sont tous différents et vont réagir de manière diférentes aussi, mais qui n'essaye rien n'a rien :D

Ce qui rate avec un peut faire merveille avec un aurte, tout dépend de ce qui se passe dans leur tète :roll:


Comme des enfants :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 339
Inscription : 13/3/2012 9:59

Message par Ania »

georges a écrit :
forest gump a écrit :Faites vous toujours le mème tour?

Encore un point important: mange t'il souvent de l'herbe, ronge t'il aussi ds bois dehors, creuse t'il???
Pourquoi est -ce important ? Ma chienne a pendant des phases exactement ce comportement . Comment interprètes-tu cela ?
je déterre la question de Georges
ça m'intrigue aussi
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Je rejoins Ania et Georges, vu que Twix est un trèèèèèèès grand creuseur, rongeur de bois et à l'occasion, brouteur d'herbe aussi!

Quest-ce-que çà signifie?
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

si je me souviens bien c'est ici que je l'ai lu je pense
que si un chien mange trop d'herbe ou ronge trop de bois y a un problème de digestion

si je me trompe pas :oops: :oops:
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

si je me souviens bien c'est ici que je l'ai lu je pense
que si un chien mange trop d'herbe ou ronge trop de bois y a un problème de digestion

si je me trompe pas :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

annepatron a écrit :Aujourd'hui et hier matin au réveil...pas un pipi, pas un caca...pas une bêtise...c bien qui me convainc que ce chiot même si il est grand par sa taille...n'est pas un mauvais bougre et qu'il faut être patient...mais c clair qu'il y a de quoi péter un plomb...c une période difficile...et il faut un fameux sang froid pour ne rien lui dire et rester impassible qd on découvre que tout est démolli...
Je comprends parfaitement ce sentiment.... surtout avec des objets ou meubles de valeur... :(
Répondre