Bouvier bernois 6 mois démolliseur

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

oui je pense que le changement fait que pendant deux mois non stop occupé activités et tout et là comprend pas ce qui se passe
donc il se défoule sur les meubles
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

oui je pense que le changement fait que pendant deux mois non stop occupé activités et tout et là comprend pas ce qui se passe
donc il se défoule sur les meubles
annep
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 6/5/2012 7:42

Message par annep »

laika_1120 a écrit :oui je pense que le changement fait que pendant deux mois non stop occupé activités et tout et là comprend pas ce qui se passe
donc il se défoule sur les meubles
oui je crois que c ça et là, il pète un plomb qd on s'occupe des enfants...ça ne dure pas longtemps juste le temps du bain ou d'une mis eà la sieste
Moustache
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 15/8/2012 14:53

éducation d'un jeune chien

Message par Moustache »

je possède 2 berger tervueren - le premier a été épouventable jusque l'âge d'un an - chaque fois que je m'absentais, elle vidais tout, même dans la cuisine et emportais tout dans la cour. Maintenant, je l'emêne en voiture avec moi et elle est heureuse. Pour la calmer, j'ai acheté un autre chiot, et elle a joué beaucoup avec lui. Par contre le petit, dès son arrivée, comme il était lui aussi très spidant, j'ai pris la décision de l'enfermer l'après-midi. Je lui donne à manger - il fait ses besoins et va dormir avec un os à ronger durant 4 à 5 heures. Maintenant, il est propre mais je lave sa pièce de sommeil avec du vinaigre. Et aussi, le club canin dès les 2 mois pour l'obéissance. C'est essentiel pour eux - Il éduque le chien et son maître. Et surtout ne pas oublier la récompense pour le faire obéir.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Ah ok, je comprends mieux... Il se sent un peu exclu de la vie de famille.

Petit clin d'oeil, j'ai un copain qui a un vizla d'un peu + d'1 an. Elle obéit au doigt et à l'oeil en ballade, et est adorable mais quand elle est seule la journée, soit elle fugue soit elle démollit tout ce qu'elle peut. Tout y est passé : les portes, les châssis, les meubles....

Un jour, mon pote en a eu ras-le-bol et lui a mis une muselière en quittant la maison. Quand il est rentré le soir elle avait...mangé la muselière! :lol:

Courage et patience...
Moustache
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 15/8/2012 14:53

Education du chiot

Message par Moustache »

ce n'est pas avec la fureur qu'il faut éduquer un chiot mais avec beaucoup de patience et beaucoup d'amour - pour les chiots super actifs, il faut les faire travailler, l'obéissance au club canin - l'agilitily - et ils comprennent et vous rendent leur amour - je suis parvenue avec beaucoup de calme -
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

oui moi avec laika ou même avec zack âgé de 7 semaines et qui fais ses dents fais des petits pissous etc.... faut beaucoup de patience et cela même si pas dormi ou très peu même si des problèmes ras la tête

car au plus on leur donne d'amour et de patience et au plus on a une complicité avec au plus ils vont nous le rendre dans tous les cas
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

C'est tellement vrai! Lorsque je perds patience avec Twix (ce qui est assez rare), il ne se passe rien de bon...
Je sens comme on développe chaque jour une plus grande complicité et c'est magique.
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Dee Dee a écrit :C'est tellement vrai! Lorsque je perds patience avec Twix (ce qui est assez rare), il ne se passe rien de bon...
Je sens comme on développe chaque jour une plus grande complicité et c'est magique.
+10000000
moi aussi dés fois quand je m'énerve la pauvre elle se met de coté puis vient faire des bisous comme si elle était coupable alors que non
puis je me fais pardonner en lui faisant plein de papouilles et câlins

nos sentiments et caractère se transmettent à nos chiens
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Et si ce chien se sentait mieux dans son chenil que dans la maison ?
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

al1 a écrit :Et si ce chien se sentait mieux dans son chenil que dans la maison ?
:lol: tout à fait d'accord avec la suggestion !!! :wink:

Les chiens n'ont pas tous le même caractère ... celui ci a peut être envie d'être tranquillou et partager des bons moments de famille mais pas NON STOP !!! :wink:


Est il paisible et calme quand il est dans son chenil ??
philo05
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 24/9/2012 9:58

Message par philo05 »

En tout cas je sais que mon caniche royal (Neige pour les intimes :wink: ) joue souvent avce des rouleaux de papiers toilettes ou des baskets ou encore d autres choses qu'elled chope ici et la.
Elle a démoli une paire de chaussures ou deux et quelques trucs sans grandes importances qu'elle a rongé.
Mais elle est tellement brigande que quand je la vois qui joue avec Xena, je craque.
Je passe de merveilleux moments avec les deux, pleins de complicités et de calins.
C'est ca qui est fabuleux le reste ne compte plus.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

laika_1120 a écrit :
Dee Dee a écrit :C'est tellement vrai! Lorsque je perds patience avec Twix (ce qui est assez rare), il ne se passe rien de bon...
Je sens comme on développe chaque jour une plus grande complicité et c'est magique.
+10000000
moi aussi dés fois quand je m'énerve la pauvre elle se met de coté puis vient faire des bisous comme si elle était coupable
Tu as de la chance;la mienne si je l'engueule elle s'en fout; elle va voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte .... :roll: :wink:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Quand j'engueule Twix, il prend une de ces position de soumis à fendre le coeur, en principe, je craque et çà se termine en grooooos câlin....

Et parfois, il se planque, en attendant que l'orage passe... :P
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Dee Dee a écrit :Quand j'engueule Twix, il prend une de ces position de soumis à fendre le coeur, en principe, je craque et çà se termine en grooooos câlin....

Et parfois, il se planque, en attendant que l'orage passe... :P
ahhhh ces chiens avec ces mines de chiens battus franchement que ca fait pitié :)
Répondre