Bouvier bernois 6 mois démolliseur

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Ania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 339
Inscription : 13/3/2012 9:59

Message par Ania »

georges a écrit :
jojo_la_terreur a écrit :tous les jeunes chiens en général font des dégâts plus ou moins importants !!!!!

si je devais énumérer tous ceux que les miens ont fait,on n'a pas fini mais,ils n'ont quand même jamais vraiment démolis de meubles...sauf ronger des pieds de chaise,de table et accoudoirs de fauteuils (en bois )(j'avais résolu le problème en leur donnant une bûche a ronger)...pour le reste : vêtements,chaussures,gsm (placé au milieu de la table de la salle à manger)...... trous dans le jardin...élagage des arbres c'était surtout Ben qui faisait ça et il ramenait ses "trophées" dans la maison quand il arrivait à passer la porte avec les branches.....etc....etc...la liste est longue...tout ça c'est pas drôle sur le moment mais après les années,ça fait partie des bons souvenirs
:wink:
Même chose pour la mienne qui en plus détapissait ...Cela lui est passé avec l'âge (vers un an...) alors que le précédent, beaucou plus calme de nature, n'a jamais rien abimé
dommage...bientôt des travaux chez moi 8)
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Si il y a eu une baisse dans ses progres, peut-être qu'il y a eu une baisse d'attention de votre côté ?
Un chiot doit être encadré au maximum dans les premiers mois de sa vie.
J'ai eu mon premier chien alors qu'il avait 3 mois, dans un refuge. Il était propre en même pas une semaine.

Peut-être que vous ne lui accordez pas l'attention dont il aurait besoin ?
Peut-être que vous le chérissez moins que votre autre chien ?

Je ne vous accuse pas, mais de simples choses comme ça peuvent encourager le chiot à faire des petites mésaventures comme celles que vous décrivez.

Avez-vous aussi assez de temps à consacrer à vos chiens ?
Un grand terrain c'est super, mais un chien ne doit pas être souvent laissé à son propre sort, ça reste un animal dépendant par rapport au chat par exemple.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

l y a sans doute un problème d'incompréhension entre vous.
l faudrait le sortir seul.
Coment le sortez vous, pouvez vous décrire?
Marchez vous vite, lentement?
Avez vous un collier plat, étrangleur, métallique?
Tire t'il? si oui, que faites vous?

La laise, un dérouleur, une laisse d'un mètre, deux, cinq????

Faites vous toujours le mème tour?


Jouez vous avec lui, avec des jouets et comment jouez vous??


Encore un point important: mange t'il souvent de l'herbe, ronge t'il aussi ds bois dehors, creuse t'il???
annep
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 6/5/2012 7:42

Message par annep »

Tiago, il ne tire pas seul mais qd la chienne est là, c à qui tirera le plus fort...je n'ai malheureusement toujours la possibilité de sortir un et puis l'autre même si la femelle est calme et très posée et sa vie, elle l'aime comme ça elle... Aussi, j'ai des enfants et je bosse à tps complet donc, c'est l'air de la débrouille mais si ça marchait bien avec 1 avec 2, ça doit aller...je pense que depuis qq semaines, l'école a repris et il est plus souvent seul car nous avons été là, les 2 mois de vacances...la rentrée est dur pour lui car qd on est là et qu'il fait beau...il entre et sort de la maison comme il veut...on a de l'attention pour lui...et puis, il est gaté et pourrit et là, bizarre, il est plus propre...voilà la réponse, il est souffrance voilà tout car sa vie a changé ces dernières semaines et risque encore de changé ds les prôchaines semaines en bien, car j'ai bcp de récup d'heures et de congés à prendre... Je crois que c'est une question de temps...Ce chien, on l'adore...mais voilà...pour le moment, c dur...j'ai réparé ses dégâts...et on va l'aider au mieux...
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

forest gump a écrit :Faites vous toujours le mème tour?

Encore un point important: mange t'il souvent de l'herbe, ronge t'il aussi ds bois dehors, creuse t'il???
Pourquoi est -ce important ? Ma chienne a pendant des phases exactement ce comportement . Comment interprètes-tu cela ?
philo05
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 24/9/2012 9:58

Message par philo05 »

Bonjour,

concernant les pipi et caca du chien, veillez a bien le sortir et sortez avec lui plus ou moins toutes les heures en regardant qu'il fasse bien ses besoisn.
Des que c'est fait félicitez le en disant"ca c'est bien c'est un bau pipi" et une petite récompenses en le félicitant.
J'ai eu le même cas avec mon premier chien et ca lui est passé trois semaines après avoir commencer cette méthodes.
Par contre des que le chien fait ses besoins a l interieur, si vous le surprenez sur le coup (donc pas trente minutes après :wink: ) dites lui en l'attrapant 'qu'est ce que c'est ca c'est non' et le mettre dehors sans le frapper évidemment et le" laisser dehors un quart d heure

Philippe
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Personnellement je n'engueulerais pas un chien de 3 mois qui fait pipi à l'intérieur. C'est seulement normal...Vous engueuleriez un bébé qui apprend la propreté ? Moi, je la mettrais dehors simplement mais sans rien lui dire.
annep
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 6/5/2012 7:42

Message par annep »

georges a écrit :Personnellement je n'engueulerais pas un chien de 3 mois qui fait pipi à l'intérieur. C'est seulement normal...Vous engueuleriez un bébé qui apprend la propreté ? Moi, je la mettrais dehors simplement mais sans rien lui dire.
à savoir qu'il se fait jamais engueulé qd il fait tt ça...car on ne le prend que très rarement sur le fait vu qu'il fait ça qd on est pas là...on sait ce qu'il ne faut jamais faire...!!!! A la différence près que ce n'est plus un bébé...il a 6 mois mais ce n'est pas un adulte non plus... mais voilà....imaginez que votre chien a déjà démolli vos châssis, vos divans , les murs à arracher la fibre de verre...sans compter le reste...je veux bien être patiente mais ça énerve n'importe qui...alors je viens chercher des solutions et des pistes...ce n'est pas notre premier chien et on a jamais eu ça avec elle...me dire que c normal qu'un chiot pisse partout, ça vs ne m'apprenez rien...
philo05
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 24/9/2012 9:58

Message par philo05 »

Perso j ai un berger allemand de un an (Xena) et un caniche royal de six mois (Neige).
Xena etait propre a six mois alors que Neige est encore sale a cette age là. Sa vessie n est pas encore tout a fait formé m'a t on dit.
Maintenant il se sent seul quand vous êtes pas là, essayer de lui laisser un vieux pull que vous avez mis dans son panier ou à l endroit ou il se couche ca fonctionnera peut être.
Mais je n ai jamais eu le cas il est vrai aussi.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

annepatron a écrit :
georges a écrit :Personnellement je n'engueulerais pas un chien de 3 mois qui fait pipi à l'intérieur. C'est seulement normal...Vous engueuleriez un bébé qui apprend la propreté ? Moi, je la mettrais dehors simplement mais sans rien lui dire.
à savoir qu'il se fait jamais engueulé qd il fait tt ça...car on ne le prend que très rarement sur le fait vu qu'il fait ça qd on est pas là...on sait ce qu'il ne faut jamais faire...!!!! A la différence près que ce n'est plus un bébé...il a 6 mois mais ce n'est pas un adulte non plus... mais voilà....imaginez que votre chien a déjà démolli vos châssis, vos divans , les murs à arracher la fibre de verre...sans compter le reste...je veux bien être patiente mais ça énerve n'importe qui...alors je viens chercher des solutions et des pistes...ce n'est pas notre premier chien et on a jamais eu ça avec elle...me dire que c normal qu'un chiot pisse partout, ça vs ne m'apprenez rien...
C'est à un autre message que je répondais. Maintenant oui je sais ce que c'est. Ma chienne a démoli ( tous les meubles portent des traces de ces dents, tous ses coussins ont été mis en morceaux), détapissé, fait des trous dans les murs jusqu'à un an....Je sais que c'est pénible...Ca lui a passé avec l'âge. Je pense vraiment qu'elle s'ennuyait et avait trop d'énergie à dépenser. Essaie de voir avec Forest; elle est vraiment d'excellent conseil
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Je n'ai peut-être pas tout bien compris.... mais s'il passe la journée au chenil lorsque vous travaillez, ainsi que la nuit, et ne détruit que quand vous n'êtes pas là, quand détruit-il???

Moi j'ai vraiment de la chance de ce côté là, Twix qui n'est pas vraiment le chien le plus calme du forum, n'a jamais attaqué le moindre meuble, ni châssis, ni pieds de table ou de chaise.... J'imagine combien çà doit être agaçant...
annep
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 6/5/2012 7:42

Message par annep »

Dee Dee a écrit :Je n'ai peut-être pas tout bien compris.... mais s'il passe la journée au chenil lorsque vous travaillez, ainsi que la nuit, et ne détruit que quand vous n'êtes pas là, quand détruit-il???

Moi j'ai vraiment de la chance de ce côté là, Twix qui n'est pas vraiment le chien le plus calme du forum, n'a jamais attaqué le moindre meuble, ni châssis, ni pieds de table ou de chaise.... J'imagine combien çà doit être agaçant...
Actuellement, il passe juste la journée qd nous ne sommes pas à la maison donc qd on bosse...y a pire...et dès qu'on rentre, lui il rentre aussi...la nuit, on en avait parlé de le laisser dehors pour éviter les crasses et les dégats mais c pas une solution car il n'apprendra rien à être ds son chenil...donc, tant pis...il reste ds la maison mais alors avec os à moelle et jouets++++ car là, je ne vois pas ce que je vais faire d'autre...
mum22
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 24/11/2011 12:58

Message par mum22 »

Un bernois est un tardif. La mienne a été propre à 10 mois en journée et à 1 an la nuit.
Un proverbe dit que quand on a un bouvier bernois, pendant 3 ans , on a un jeune chien, après pendant 3 ans , on a un bon chien et puis, on a un vieux chien.

Bon courage avec cette race qui est formidable.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

J'y connais pas grand chose, c'est juste un avis.... mais pourquoi ne pas le laisser à l'intérieur pendant la journée avec os et jouets pour qu'il s'occupe et que la nuit, il dorme???
annep
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 6/5/2012 7:42

Message par annep »

Dee Dee a écrit :J'y connais pas grand chose, c'est juste un avis.... mais pourquoi ne pas le laisser à l'intérieur pendant la journée avec os et jouets pour qu'il s'occupe et que la nuit, il dorme???
il a tout ce qu'il faut os à moelle à ronger et jouets mais c pas la nuit qu'il fait le plus de dégâts c qd on s'occupe des enfants à l'étage... là c la cata...2ème jour aujourd'hui où il s'attaque au divan...il est jaloux je pense et possessif...mon premier bouveir l'était aussi et ça lui a passé!!!

maintenant je sais que c'est une race formidable et je suis une fan de cette race...le hic c'est que passé un certain âge, ils ont plein de probs de santé!!!
Répondre