J'ai besoin de vos avis! (Attention, c'est long ...)

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

luna
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 12/12/2005 16:01

Message par luna »

Merci Spencywin
j'apprecie que tu me reecrives ces lignes, mais je les ai déjà lues.
Pourquoi auriez vous le droit, vous, de parler d'euthanasie, et moi je n'aurais pas le droit de parler d'autres choses que ca?
Avez vous une priorité sur ce forum, ou comme vous le dites on partage les avis?

Je lis aussi sur le message original, que le chien est devenu contraignant.......par rapport aux 2 autres....
et alors...pour moi ce chien est jaloux de devoir deja etre isolé lui et pas les autres.De plus on lui fait bien comprendre qu'il " dérange" en l'enfermant ici et là...a ce niveau là, je comprend qu'il grogne et herisse ses poils envers mouchka.

Tu dis que je ne lis pas le message ou seulement entre les lignes.....eh bien je te retourne cette phrase....ou as tu lu que j'accusais mouchka de vouloir euthas-nasier son chien....j'ai seulement dit que pour ceux qui proposait cette solution, je n'étais pas d'accord. Je n'ai pas jugé mouchka.
Tof
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 30/12/2005 23:10

Message par Tof »

Spencywin a écrit :Maud = Tof ? :P
N'importe quoi ...
je suis nouveau et d'apres le nombres de messages de Maud elle n'est pas nouvelle
Tof
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 30/12/2005 23:10

Message par Tof »

Lupin a écrit :Tof, puisque tu en parles ... :wink: Tu es dans quel fuseau horaire ?
Tu es inscrit depuis le 31 décembre et au moment où je poste, on est encore le 30 :roll:
Je suis belge
Tof
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 30/12/2005 23:10

Message par Tof »

Lupin a écrit :
luna a écrit :Pourquoi auriez vous le droit, vous, de parler d'euthanasie, et moi je n'aurais pas le droit de parler d'autres choses que ca?
Avez vous une priorité sur ce forum, ou comme vous le dites on partage les avis?
Il y a eu un p'tit débordement de ton ... qiui n'a pas été unaniment apprécié.
ça a été dit, ça a changé et voilà ...

Bon, on en est où pour aider Mouchka à prendre ses décisions ?
Moi je dis , la meilleur solution ! c'est de demander conseil a un, voir plusieurs vétérinaires .
Chercher des comportementaliste et consulter .
Quand on aime on ne comptes pas
Je pense qu'il est éfféctivement temps de recentrer le sujet

Tof
Tof
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 30/12/2005 23:10

Message par Tof »

Lupin a écrit :Tof, il faut revoir l'horloge de ton pc :wink:
De mon pc ?... du forum plutot mon pc est bien aux 30 !
luna
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 12/12/2005 16:01

Message par luna »

ce chien a besoin d'un professionnel, un e personne habituée a s'occuper de chien dominant et pas de n'importe qui.
si des comportementaliste animalier existe, c'est pas pour rien.


A lire et a mediter


http://www.seniorplanet.be/sp.be.php?id ... 378&page=1
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

Donc je reprends une partie du message de Maud...

tu as un problème avec ton chien,; mouchka, il n'a pas toujours été ainsi apparemment alors arrête de te justifier, de craindre qu'il ne morde etc... donne le plutôt là où il pourra être resociabilisé à son âge. de quel droit décide-t-on de la mort d'un chien qui n'est pas un tueur ni un mordant à l'origine, en prenant des excuses bidons pour le faire euthanasier, cela ne va pas chez toi car il est mordant donne lui SES chances ailleurs


Je réponds à Maud :
Maud, relis le message de Mouchka, stp.

Elle ne dit pas qu'elle veut l'euthanasier. Et elle n'exclut pas de lui donner ses chances ailleurs.


Ce à quoi Tof répond (en citant ce message) :
Je ne critique pas Mouchka, ni Luna mais les conseils que certain lui on donné !!

Et Luna répond :

ou as tu lu que j'accusais mouchka de vouloir euthas-nasier son chien



Alors à tout ça je réponds :

Tof, ce n'est pas à toi que je parlais mais à Maud.
Luna, ce n'est pas à toi que je parlais mais à Maud.

Je suis un vieux singe du net, et on n'apprend pas aux vieux singes à faire des grimaces.
:wink:
Tof
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 30/12/2005 23:10

Message par Tof »

luna a écrit :ce chien a besoin d'un professionnel, un e personne habituée a s'occuper de chien dominant et pas de n'importe qui.
si des comportementaliste animalier existe, c'est pas pour rien.


A lire et a mediter


http://www.seniorplanet.be/sp.be.php?id ... 378&page=1
Bravo Luna ,

Ca c'est du conseil !! est-tu vétérinaire ?
Merçi pour cette bonne lecture qui reprend bien la sitution qui est abordé ici

Tof
Tof
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 30/12/2005 23:10

Message par Tof »

Spencywin a écrit :Donc je reprends une partie du message de Maud...

tu as un problème avec ton chien,; mouchka, il n'a pas toujours été ainsi apparemment alors arrête de te justifier, de craindre qu'il ne morde etc... donne le plutôt là où il pourra être resociabilisé à son âge. de quel droit décide-t-on de la mort d'un chien qui n'est pas un tueur ni un mordant à l'origine, en prenant des excuses bidons pour le faire euthanasier, cela ne va pas chez toi car il est mordant donne lui SES chances ailleurs


Je réponds à Maud :
Maud, relis le message de Mouchka, stp.

Elle ne dit pas qu'elle veut l'euthanasier. Et elle n'exclut pas de lui donner ses chances ailleurs.


Ce à quoi Tof répond (en citant ce message) :
Je ne critique pas Mouchka, ni Luna mais les conseils que certain lui on donné !!

Et Luna répond :

ou as tu lu que j'accusais mouchka de vouloir euthas-nasier son chien



Alors à tout ça je réponds :

Tof, ce n'est pas à toi que je parlais mais à Maud.
Luna, ce n'est pas à toi que je parlais mais à Maud.

Je suis un vieux singe du net, et on n'apprend pas aux vieux singes à faire des grimaces.
:wink:
Heureusement que tu précise 'du net' !! ;-)
Moi l'informatique c'est mon boulot de tout les jours ! 8 ans de net
Mais bon on reste dans le sujet
luna
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 12/12/2005 16:01

Message par luna »

Non tof
je ne suis pas veto
mais je me renseigne pour aider mouchka, tout comme vous lui donnez vos opinions.
Chacun son point de vue, mais si vous vous sentez blessés par mes propos, comprenez aussi que de mon cote je puisse me sentir choquée de vos propos aussi. ,

Pour moi l'euthanasie ne se pratique qu'en cas de maladie incurable et ce pour eviter a l'animal de souffrir et ce avec l'avis de plusieurs vetos..... et encore malgre ca, pour avoir eu a le faire avec 3 de mes chats, depuis ma jeunesse, sachez, que meme comme cela, je me suis sentie et me sens encore coupable de leur avoir enlever la vie.
Voilà
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

RESUME POUR MOUCHKA :

Certains penchent pour l'euthanasie, d'autres pour la consultation chez un comportementaliste.

Luna propose que tu lises les informations contenues dans ce site.
Répondre