Mon chien détruit mon canapé :(

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Maina
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 17/9/2012 14:43

Message par Maina »

forest gump a écrit :Pour bien apprendre la propreté, je compte toujours un mois, et ce mois, soit je mets le chiot dans une pièce chenil d'intérieur, donc grandeur chenil si je ne peux l'avoir à l'oeil, soit je suis là et je le tiens toujours dans la pièce ou je me trouve , au moyen d'une barrière pour enfant métallique ,

ainsi je peux le surveiller et le prendre de suite avec moi, dehors si je le vois s'accroupir.

Il est important d'aller avec lui tout le mois et parfois plus, dehor, quelle que soit l'heure ou peu importe le temps.
Et tout ce mois, je dor dans le canapé à coté du chiot , ainsi, au moindre buit la nuit, je sors AVEC lui et , toujours récompenser fortement le pipi .



Pour apprendre la solitude, il faut commencer par le détachement, lui apprendre qu'on ne peut toujours suivre , donc il doit rester seul dans une pièce, séparé de vous par une barrière à bébé.
Les premières étapes demandent de ne pas disparaitre de sa vue, juste travailer la séparation physique du toucher, la séparation du mouvement, quant il a compris, qu'il est calme, on travaille la séparation visuele puis on travaile seulement la durée, quelques minutes à la fois, séquence par séquence....
Alors pour la propreté, je pense que je suis dans le bon, hormis le fait de dormir en bas la nuit, je fais à peu près pareil, dormir avec lui la nuit, ça risque de le perturber une fois que je remonterai à l'étage non??

Pour la solitude, j'ai commencé à lui apprendre à se détacher de moi, en l'obligeant a rester dans le salon quand nous sommes à la cuisine par exemple, c'est pas encore tout à fait au point, mais ça va.... la nuit ça va aussi, d'ailleurs, j'ai un chien assez chouette pour ça car la nuit on ne le sort pas et il n'y a aucune surprise le matin en se levant! mais... le matin, lorsqu'il entend mon réveil sonner et que ça s'agite à l'étage, alors il se met à aboyer, il faut vite descendre! La journée, parfois je monte à l'étage faire mon repassage, il est seul pendant un long moment, mais il n'y a pas de dégâts non plus, c'est vraiment quand je pars de la maison, même un court moment qu'il se met à détruire....
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 765
Inscription : 24/5/2008 22:21
Localisation : Brabant wallon

Message par Sitamelle »

Il ne peut pas rester dans la cuisine pendant tes absences? au moins là il n'y a pas de canapé!
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Maina a écrit :
forest gump a écrit :Pour bien apprendre la propreté, je compte toujours un mois, et ce mois, soit je mets le chiot dans une pièce chenil d'intérieur, donc grandeur chenil si je ne peux l'avoir à l'oeil, soit je suis là et je le tiens toujours dans la pièce ou je me trouve , au moyen d'une barrière pour enfant métallique ,

ainsi je peux le surveiller et le prendre de suite avec moi, dehors si je le vois s'accroupir.

Il est important d'aller avec lui tout le mois et parfois plus, dehor, quelle que soit l'heure ou peu importe le temps.
Et tout ce mois, je dor dans le canapé à coté du chiot , ainsi, au moindre buit la nuit, je sors AVEC lui et , toujours récompenser fortement le pipi .



Pour apprendre la solitude, il faut commencer par le détachement, lui apprendre qu'on ne peut toujours suivre , donc il doit rester seul dans une pièce, séparé de vous par une barrière à bébé.
Les premières étapes demandent de ne pas disparaitre de sa vue, juste travailer la séparation physique du toucher, la séparation du mouvement, quant il a compris, qu'il est calme, on travaille la séparation visuele puis on travaile seulement la durée, quelques minutes à la fois, séquence par séquence....
Alors pour la propreté, je pense que je suis dans le bon, hormis le fait de dormir en bas la nuit, je fais à peu près pareil, dormir avec lui la nuit, ça risque de le perturber une fois que je remonterai à l'étage non??

Pour la solitude, j'ai commencé à lui apprendre à se détacher de moi, en l'obligeant a rester dans le salon quand nous sommes à la cuisine par exemple, c'est pas encore tout à fait au point, mais ça va.... la nuit ça va aussi, d'ailleurs, j'ai un chien assez chouette pour ça car la nuit on ne le sort pas et il n'y a aucune surprise le matin en se levant! mais... le matin, lorsqu'il entend mon réveil sonner et que ça s'agite à l'étage, alors il se met à aboyer, il faut vite descendre! La journée, parfois je monte à l'étage faire mon repassage, il est seul pendant un long moment, mais il n'y a pas de dégâts non plus, c'est vraiment quand je pars de la maison, même un court moment qu'il se met à détruire....
Oui c'est normal car tu es encore dans la maison et il le sait c'est vraiment être hors de la maison qu'il faut pour l'habituer à la solitude car être dans la maison à l'étage ne sers pas à grand chose pour moi car il sait votre présence
Maina
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 17/9/2012 14:43

Message par Maina »

Sitamelle a écrit :Il ne peut pas rester dans la cuisine pendant tes absences? au moins là il n'y a pas de canapé!
oui il pourrait, et c'est d'ailleurs ce que j'envisage car ça ne peut pas continuer :( j'aurais juste aimé trouver une solution pour qu'il ne soit pas restreind a une partie de la maison, et en plus son endroit ou dormir est dans le salon donc j'aurais aimé qu'il soit "libre" mais la ce n'est vraiment plus possible, mon salon est complètement détruit, j'ai vraiment eu du mal à me l'acheter alors ca me fait mal au coeur mais bon, j'essaie de me dire que mon poilu est petit et qu'il ne comprend pas, même si il a l'air de comprendre ce qu'il fait parfois!
Maina
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 17/9/2012 14:43

Message par Maina »

laika_1120 a écrit :
Maina a écrit :
forest gump a écrit :Pour bien apprendre la propreté, je compte toujours un mois, et ce mois, soit je mets le chiot dans une pièce chenil d'intérieur, donc grandeur chenil si je ne peux l'avoir à l'oeil, soit je suis là et je le tiens toujours dans la pièce ou je me trouve , au moyen d'une barrière pour enfant métallique ,

ainsi je peux le surveiller et le prendre de suite avec moi, dehors si je le vois s'accroupir.

Il est important d'aller avec lui tout le mois et parfois plus, dehor, quelle que soit l'heure ou peu importe le temps.
Et tout ce mois, je dor dans le canapé à coté du chiot , ainsi, au moindre buit la nuit, je sors AVEC lui et , toujours récompenser fortement le pipi .



Pour apprendre la solitude, il faut commencer par le détachement, lui apprendre qu'on ne peut toujours suivre , donc il doit rester seul dans une pièce, séparé de vous par une barrière à bébé.
Les premières étapes demandent de ne pas disparaitre de sa vue, juste travailer la séparation physique du toucher, la séparation du mouvement, quant il a compris, qu'il est calme, on travaille la séparation visuele puis on travaile seulement la durée, quelques minutes à la fois, séquence par séquence....
Alors pour la propreté, je pense que je suis dans le bon, hormis le fait de dormir en bas la nuit, je fais à peu près pareil, dormir avec lui la nuit, ça risque de le perturber une fois que je remonterai à l'étage non??

Pour la solitude, j'ai commencé à lui apprendre à se détacher de moi, en l'obligeant a rester dans le salon quand nous sommes à la cuisine par exemple, c'est pas encore tout à fait au point, mais ça va.... la nuit ça va aussi, d'ailleurs, j'ai un chien assez chouette pour ça car la nuit on ne le sort pas et il n'y a aucune surprise le matin en se levant! mais... le matin, lorsqu'il entend mon réveil sonner et que ça s'agite à l'étage, alors il se met à aboyer, il faut vite descendre! La journée, parfois je monte à l'étage faire mon repassage, il est seul pendant un long moment, mais il n'y a pas de dégâts non plus, c'est vraiment quand je pars de la maison, même un court moment qu'il se met à détruire....
Oui c'est normal car tu es encore dans la maison et il le sait c'est vraiment être hors de la maison qu'il faut pour l'habituer à la solitude car être dans la maison à l'étage ne sers pas à grand chose pour moi car il sait votre présence
Oui Laika, je sais que c'est différent, mais comme on m'a conseillé d'y aller par étape, j'essayais de donner un petit exemple de comment ça se passe à la maison :) quand je m'en vais et qu'il aboie, je me mets près de la porte, ou je frappe à la fenetre pour le calmer, donc il n'y a plus d'aboiements, il ne semble pas particulièrement "angoissé" quand je m'en vais, mais pourtant quand je reviens c'est la cata :?
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

il faut vraiment du temps comme l'apprentissage propreté
y a qui en quelques semaines sont propres et d'autres quelques mois
et la solitude aussi bon courage et puis bien le défouler fera sa part aussi

bonne continuation
Maina
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 17/9/2012 14:43

Message par Maina »

Merci Laika, pour la propreté je pense vraiment que nous sommes sur la bonne voie, depuis hier soir, il retourne dehors par lui meme, et je peux fermer la porte, j'accours lui ouvrir dès qu'il pleure et je pense qu'il a comprit qu'il lui suffisait de demander pour rentrer du meme principe que pour sortir :)

Pour la solitude et la destruction, là c'est autre chose... mais bon! on va essayer de persévérer et y arriver! :wink:
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Mais oui vous aller y arriver tout est question de patience et amour
et puis ça ira bien progressivement :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Comment le quittes tu quand tu t'en vas?
En tournant le dos, en marchant lentement, vite?
Quelle phrase dis tu?

Vingt minutes avant de quitter la maison, que fais tu avec lui: le regardes tu?
Lui parles tu?
Joues tu avec lui?
Maina
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 17/9/2012 14:43

Message par Maina »

forest gump a écrit :Comment le quittes tu quand tu t'en vas?
En tournant le dos, en marchant lentement, vite?
Quelle phrase dis tu?

Vingt minutes avant de quitter la maison, que fais tu avec lui: le regardes tu?
Lui parles tu?
Joues tu avec lui?
Non je ne fais rien de tout ça, je l'ignore un petit quart d'heure avant de partir, je l'ignore un peu en rentrant, en revanche, j'ai deux petits bouts donc je ne sais pas partir sans qu'il le remarque, car les petits "s'agitent" ils oublient leur manteau, leur cartable ou ils vont mettre leurs chaussures enfin bref, quand mes enfants sont la, il voit quand on s'apprete à partir....
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour commencer, tu ne pourrais éventuellement pas mettre ton chien dans une pièce , à l'écart de l'agitation, au calme, avec son panier, son doudou, une gamelle d'eau et la pièce fermée par une barrière pur bébé.

Idéalement, tu vas promener seule ton chien calmement hors de la propriété, en laisse, marche calme .
u rentres, tu le mets dans cette pièce avec sa gamelle de nourriture du matin,
tu t'en vas calmement, lentement , à reculons, sans le regarder dans les yeux, les bras le long du corps, immobiles et en reculant, tu lui dis simplement et lentement d'attendre , que tu vas travailler , ou que tu vas revenir plus tard..

Je t'avoue que ce procédé appris en France me permet de tenir les 17 chiens calme à la maison, sans vary, sans destructions, et pourtant ce sont des chiens adoptés à 800 pour cent.

La balade et le nourrissage est un conseil de Millan et pas idiot du tout.
Le déplacement lent est une directive d'Escaffre et des vétérinaires comprtementalistes de chez Zoopsy
Maina
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 17/9/2012 14:43

Message par Maina »

forest gump a écrit :Pour commencer, tu ne pourrais éventuellement pas mettre ton chien dans une pièce , à l'écart de l'agitation, au calme, avec son panier, son doudou, une gamelle d'eau et la pièce fermée par une barrière pur bébé.

Idéalement, tu vas promener seule ton chien calmement hors de la propriété, en laisse, marche calme .
u rentres, tu le mets dans cette pièce avec sa gamelle de nourriture du matin,
tu t'en vas calmement, lentement , à reculons, sans le regarder dans les yeux, les bras le long du corps, immobiles et en reculant, tu lui dis simplement et lentement d'attendre , que tu vas travailler , ou que tu vas revenir plus tard..

Je t'avoue que ce procédé appris en France me permet de tenir les 17 chiens calme à la maison, sans vary, sans destructions, et pourtant ce sont des chiens adoptés à 800 pour cent.

La balade et le nourrissage est un conseil de Millan et pas idiot du tout.
Le déplacement lent est une directive d'Escaffre et des vétérinaires comprtementalistes de chez Zoopsy
Merci du conseil Forest, je vais essayer!
Répondre