Mon chien détruit mon canapé :(

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

forest gump a écrit :Et vous n'avez pas soulevé le seul point important: l'apprentissage à la solitude!!!!!

Enfermer jusqu'à 7ou 8 mois n'apprend pas à rester seul,cela se fait avec une phrase clé, une gestuelle précise et une découpe du temps d'attente.

Les jouets à ronger excite la capacité à détruire quant ils sont utilisés come leures et non comme cadeaux
bien sur qu'il y a un apprentissage à la solitude, mais je préfère que mes meubles n'en fassent pas les frais, et puis 3/4 hr , 1 heure en parc à chiot ça va pas le tuer
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

moi j'ai fait progressivement d'abord deux minutes puis 5 puis 10

et moi travaillant mi temps et quand je travaille elle vient avec

je fais exprès de sortir même si rien à faire dehors pour que elle garde ses moments de solitude

et si gentille à mon retour je récompensais et beaucoup de caresses
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Malheureusement énormément de chiens appris en vary restent condamné à rester en vary, ils n'apprennent rien, c'est le vary qui détourne le problème.
De plus quand tu dois t'absenter ds heures, le vary devient une source de frustrations/stress.

Je parles en connaissance de cause, il vaut mieux travailler avec un chenil d'intérieur pour éduquer ou mettre un chenil au jardin pour ceux qui ont un jardin.

l y a une admirable étude sur les effets de l'enfermement , ou la mise en statiqsue d'un chien , qui provoque la sécrétion d'une substance dans les muscles qui doit s'évacuer par le mouvement du muscle et qui provoque souven des réactions plus speed chez l'animal qui élimine la toxine.

Etude faite par des scientifiques .
Maina
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 17/9/2012 14:43

Message par Maina »

forest gump a écrit :Malheureusement énormément de chiens appris en vary restent condamné à rester en vary, ils n'apprennent rien, c'est le vary qui détourne le problème.
De plus quand tu dois t'absenter ds heures, le vary devient une source de frustrations/stress.

Je parles en connaissance de cause, il vaut mieux travailler avec un chenil d'intérieur pour éduquer ou mettre un chenil au jardin pour ceux qui ont un jardin.

l y a une admirable étude sur les effets de l'enfermement , ou la mise en statiqsue d'un chien , qui provoque la sécrétion d'une substance dans les muscles qui doit s'évacuer par le mouvement du muscle et qui provoque souven des réactions plus speed chez l'animal qui élimine la toxine.

Etude faite par des scientifiques .
Justement, en parlant de la solitude, avez-vous des conseils pour lui apprendre?? car je rencontre depuis un peu plus d'une semaine un autre problème: il ne veut pas aller dehors si la porte ne reste pas ouverte!! seulement voila, le mauvais temps revient, du coup ça ne va plus être possible de lui laisser la porte grande ouverte pour qu'il fasse pipi!! donc, j'ai essayé de fermer la porte derrière lui, du coup, il ne veut plus aller faire ses besoins dehors, il pleure devant la porte, je lui ouvre, il reste sur les marches à me regarder, et quand il voit que je ferme la porte, il pleure et aboie comme un fou!! j'ai lu qu'il fallait l'ignorer et le laisser aboyer, mais ça non merci, j'ai essayé une fois et il ne s'est pas calmé pendant une bonne grosse demi heure, j'ai donc cédé et je l'ai fait rentrer. La je suis embêtée car il y a deux cercles vicieux: n°1: il pleure-je lui ouvre la porte-il reste assis sans bouger-je referme la porte-il repleure pour sortir et n°2: il pleure pour sortir - je l'encourage à aller dehors, il sort et renifle partout (mais ne fait pas ses besoins) - je ferme la porte et la il pleure comme un malade et gratte à la porte :( Qu'est-ce que je dois faire?

ps: ce matin, il avait à nouveau déchiré une partie du canapé et gratté un mur de la cuisine alors que j'ai fait au plus vite pour rentrer, je ne peux quand meme pas me rendre esclave de mon chiot, j'ai besoin de vos conseils svp :(
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

de bonnes barrieres chenil et une niche de bonne qualité pour quand tu pars eviteras les degats

mais bon ca n aideras pas ton chien a se sentir bien , la il faudra y boulotter
Maina
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 17/9/2012 14:43

Message par Maina »

Il faudrait le mettre à l'extérieur quand je m'en vais alors?
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

bon!, comprenons nous bien un chiot, c'est un bébé chien , donc..., il faut TOUT
lui apprendre

déjà pour le pipi, ben faut aller avec lui au jardin, et le récompenser fortement quand il fait ses besoins, tu peux l'encourager, en lui demandant " allez loulou, fait pipi....) dés qu'il se soulage, récompense , récompense et récompense, chez j'arrive à les faire pisser sur commande, mais c'est de l'entrainement :D
ça va venir doucment mais surement, si il fait pipi dans la maison, ben tant pis, tu ramasses, mais on met pas le nez dedans, et on gronde pas, un chiot c'est comme un bébé, ça sait pas se retenir!

pour le laisser seul, il faut commencer par de petits moments, en changeant juste de pièce, s'il gémit, fait lui savvoir que tu es là, en le rassurant de la voix

et pour les meubles quand tu n'es pas là, il y a la cage ou le parc à chien,
mais pour de cours moment et certainement pas pour une journée entière

là je passe la main, allez les forumeurs d'autres conseils!!
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

Maina a écrit :Il faudrait le mettre à l'extérieur quand je m'en vais alors?
tu peut le laisser dehors mais il faut une niche de bonne qualité bien isolée pour le froid
Maina
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 17/9/2012 14:43

Message par Maina »

Hmmm Nath, ça me tente pas de le laisser dehors.... :/


Patricia, j'ai fait tout ça, et je pensais que c'était acquis dans le sens ou il sortait tout seul, j'ai peut-être cru trop vite que c'était acquis, en fait j'y suis allée par étapes, d'abord je suis sortie avec lui ensuite, j'attendais sur les marches, puis je l'attendais au dessus des marches en l'encourageant dès qu'il avait fait, pour enfin essayé de le faire sortir seul toujours dans cette idée de casser cette "dépendance" qu'il a envers moi, je pensais lui éduquer en même temps la solitude (euh je sais pas si je m'explique correctement, en bref je pensais faire d'une pierre deux coups!) sinon pour les besoins à l'intérieur jamais je ne lui ai mit le nez dedans je l'ai juste grondé quand je l'ai prit sur le fait et emmené dehors, ce qui me fait rebondir sur une erreur que j'ai peut-être fait: une fois je l'ai prit sur le fait, je l'ai emmené dehors, mais c'était la première fois que je le grondais du coup il voulait absolument renrer, et je l'ai obligé à rester dehors en fermant la porte :? ce que je me demande, c'est si je n'ai pas créé chez lui cette fameuse angoisse qui fait que maintenant il aboie et pleure comme un fou dès que je ferme la porte ??? et si c'est ça, est-ce que c'est possible de corriger? il est relativement jeune donc j'imagine que oui mais.... fiou! c'est plus difficile de bien s'y prendre avec un chiot qu'avec un enfant! j'ai tellement peur de mal faire!
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

c'est même mieux que tu travaille avec comme tu veut le faire :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 394
Inscription : 18/6/2008 13:25
Localisation : Doische

Message par k9akela »

Et pourquoi ne pas lui apprendre à rester dehors en laissant la porte ouverte et en installant une barrière pour bébé. Le chiot pourrait revenir se rassurer en vous voyant et en sentant votre présence pendant que vous vaquez à vos occupations. Il apprendrait du coup à ne plus vous suivre pas à pas.

Ensuite, quand il sera habitué, vous pourriez envisager de le laisser dehors le temps d'aller conduire les enfants à l'école.

Employez aussi une barrière à l'intérieur dans la pièce de vie de préférence. Cela vous permettrait de cuisiner, aller vous doucher etc... sans traîner votre chiot derrière vous et il apprendrait ainsi à devenir plus autonome.

Encore une chose, il est inutile de gronder un chiot qui s'oublie à l'intérieur. Le prendre gentiment - le soulever suffit à stopper l'émission d'urine - et le porter dehors est largement suffisant. Armez vous de beaucoup de patience, d'observation et d'une bonne serpillière. L'arrêt des activités en cours et l'éloignement du chiot annoncent les éliminations. Plus vous êtes observateur et plus vous devinez quand votre chiot a un petit besoin. Les maîtres attentifs ont des chiots qui sont propres très vite. J'ai noté que votre chiot sortait dans la cour pour ses besoins. Si votre cour est dallée ou bétonnée, ce n'est pas un choix judicieux; un substrat meuble comme l'herbe, le sable ou la terre permet l'absorption des urines et est plus agréable que de s'asperger la patounes. Un chiot qui n'a le choix que d'un substrat "dur" sera plus difficilement propre et fera peu de différence entre le béton et le carrelage.
Dernière modification par k9akela le 18/9/2012 21:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

k9akela a écrit :Et pourquoi ne pas lui apprendre à rester dehors en laissant la porte ouverte et en installant une barrière pour bébé. Le chiot pourrait revenir se rassurer en vous voyant et en sentant votre présence pendant que vous vaquez à vos occupations. Il apprendrait du coup à ne plus vous suivre pas à pas.

Ensuite, quand il sera habitué, vous pourriez envisager de le laisser dehors le temps d'aller conduire les enfants à l'école.

Employez aussi une barrière à l'intérieur dans la pièce de vie de préférence. Cela vous permettrait de cuisiner, aller vous doucher etc... sans traîner votre chiot derrière vous et il apprendrait ainsi à devenir plus autonome.
avant je crois que elle laissait ouvert mais le froid arrive :?
Maina
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 17/9/2012 14:43

Message par Maina »

nath1977 a écrit :
k9akela a écrit :Et pourquoi ne pas lui apprendre à rester dehors en laissant la porte ouverte et en installant une barrière pour bébé. Le chiot pourrait revenir se rassurer en vous voyant et en sentant votre présence pendant que vous vaquez à vos occupations. Il apprendrait du coup à ne plus vous suivre pas à pas.

Ensuite, quand il sera habitué, vous pourriez envisager de le laisser dehors le temps d'aller conduire les enfants à l'école.

Employez aussi une barrière à l'intérieur dans la pièce de vie de préférence. Cela vous permettrait de cuisiner, aller vous doucher etc... sans traîner votre chiot derrière vous et il apprendrait ainsi à devenir plus autonome.
avant je crois que elle laissait ouvert mais le froid arrive :?
Oui c'est tout à fait ça, je suis super-frileuse ce qui n'arrange rien lol mais quand je veux le sortir a 6heures le matin, je ne peux pas laisser la porte ouverte, sinon il fait froid dans ma cuisine, et quand je réveille les enfants pour déjeuner, ils chouinent parce-que "ca caille maman!" lol
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Point très important ignorer (le changer de piece le temps de ramasser) lorsqu'il a dechiqueté et feliciter lorsqu'il n'a rien fait. Ca fonctionne très bien ^^
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour bien apprendre la propreté, je compte toujours un mois, et ce mois, soit je mets le chiot dans une pièce chenil d'intérieur, donc grandeur chenil si je ne peux l'avoir à l'oeil, soit je suis là et je le tiens toujours dans la pièce ou je me trouve , au moyen d'une barrière pour enfant métallique ,

ainsi je peux le surveiller et le prendre de suite avec moi, dehors si je le vois s'accroupir.

Il est important d'aller avec lui tout le mois et parfois plus, dehor, quelle que soit l'heure ou peu importe le temps.
Et tout ce mois, je dor dans le canapé à coté du chiot , ainsi, au moindre buit la nuit, je sors AVEC lui et , toujours récompenser fortement le pipi .



Pour apprendre la solitude, il faut commencer par le détachement, lui apprendre qu'on ne peut toujours suivre , donc il doit rester seul dans une pièce, séparé de vous par une barrière à bébé.
Les premières étapes demandent de ne pas disparaitre de sa vue, juste travailer la séparation physique du toucher, la séparation du mouvement, quant il a compris, qu'il est calme, on travaille la séparation visuele puis on travaile seulement la durée, quelques minutes à la fois, séquence par séquence....
Répondre