Problème mon chien détruit

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 917
Inscription : 8/11/2006 10:51

Problème mon chien détruit

Message par Spikkie »

Alors voila vous connaissez deja tous Diablo mon bully, il a 1an et demi et il détruit tous meuble, chaise, table enfin je vous passe les détails. Pourtant ma mère est avec lui toute la journée il n'est jamais seul ou tres rarement.

Il a plein de jeux, il sort souvent et ma mère vient encore de me phoner pour me dire qu'il a bouffé un tabouret. Elle devient folle
Avatar de l’utilisateur
dedel14
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 15/11/2006 15:06
Localisation : France

Message par dedel14 »

ton chien a peut etre envie de se defouler!

enmene le faire une balade ou joue avec dehors, le grand air va le fatiguer !!

mon frere a un labrador coisé rottweiller, et son chien mange tout se qui trouve, il l'enmene souvent sur la plage et le fait courrir. et sa a bien calmé le chien!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

a son âge , ce ne sont plus ses dents qui le chatouillent , c'est un vice ou un grand besoin de ronger . Vite , procurez lui des os de buffles de tous style , chaussure, nonos , chips au fromage pour chien .

Que votre mère s'arme d'un spray a la moutarde chez tom et co ou en pharmacie , cette odeur est détestée des chiens , pulvérisez en sur les meubles ou il va ronger .

Ensuite gardez un journal a portee de main , s'il ronge , corrigez le d'un coup de journal bien sonore .

Ca devrait porter ses fruits
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

halala ,quand il commence :!: donne lui un os dur a ronger, mais surtout ta maman doit le surveiller plus :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

il a ce comportement depuis combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Je me demande si ce n'est pas du stress... Si c'est le cas, faudrait peut-être essayer de trouver la cause et diffuser des hormones d'apaisement...Je ne crois pas trop aux répulsifs car le chien qui a envie de ronger trouvera toujours quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Faudrait savoir si c'est nouveau ou si il l'a toujours fait... si c'est nouveau ou recent il y a forcement eu un element pertubateur qui a fait que.
Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 917
Inscription : 8/11/2006 10:51

Message par Spikkie »

Coucou

Merci pour vos réponse alors je vais un peut repondre aux questions posé:
Enfaite il la toujours fait je le corrigait quand il fallait, il ce dépense tous les jours 1h avec mon copain (il le prend avec pour son jogging), et alors pour les os il en a une tonne os dur en peau de buffle, bal, une bal kong, ...
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Il conviendrait peut-être d'en parler au vétérinaire qui proposera sans doute les hormones d'apaisement et en attendant mettre une muselière en nylon pour limiter les dégâts...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Trop d’attention peut nuire au bon déroulement de l’éducation d’un chien en le plaçant sur un piédestal trop haut. Il devient l’enfant roi et fait ce qu’il a envie de faire sans se poser des questions si ce n’est comment attirer l’attention sur moi !


Image
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Peu de gens connaissent la puissance des mots.
A ta place j'essayerais, - pourquoi pas? - en changeant son prénom: l'appeler Angelo ou Douceur ou quelque chose du genre qui évoque une attitude douce et gentille...
Tu pourrais très bien être étonnée de l'impact du changement et observer la différence après 2 ou 3 mois. 8)
Dernière modification par Christie le 2/5/2007 12:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

Image
c'est vraie DIABOLO, pourquoi pas ?comme dit évangéline
Image
blague a par parle en à un éducateur canin :lol:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

est il fort nerveux ?
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Euh... non, Chanchan, je ne blaguais pas...

Si 25 personnes te disent ce matin "oh que tu as l'air déprimée", tu te sentiras normalement plus déprimée.. Si on te dit "que tu as l'air en forme!" ça pourra influencer sur ton état en sorte que tu te sentes mieux.

Le chien évidemment ne perçoit pas ce qu'on dit, mais il y a malgré tout un effet psychologique qui passe à travers nous.
Dernière modification par Christie le 2/5/2007 12:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Diabolo ou angelo, je vois pas comment le chien ferait la différence...il s'agit là de concepts!
Répondre