Son collier 'déteind'

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

al1 a écrit :Oui utiliser une bonne laisse en cuir chromé et trouver un meilleur club.
Cette intervention ne fait sourire !
stullio a écrit :je dois encore tester différentes manières je pense mais actuellement l'étragleur est la seule qui donne des résultats. p-e qu'en grandisant ca ira mieux. en tout cas dès qu'elle obéira convenablement je compte changer et prendre un collier 'normal'

Celle-ci aussi, mais ne devrait pas !

Quel âge a Kali ?
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

donc la question est: le collier en metal de mon chien lui laisse des traces verte sur le poil pourquoi et que faire?
changer de collier pour un en cuir ou en nylon en vente chez tom et machin entre autre
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le métal peut laiser des traces verdatres ou noiratres chez les chiens à poil blanc par exemple.
Si tu veux garder le métal, utilises un collier à larges mailles, pas style gourmette come celui que tu montres.
Ou un collier rond nylon de chez zoomart, ils sont d'excellente qualité et sont coulissants comme le tien.
Le nylon peut provoquer des allergies chez le shar pei donc surveilles ou prend les longues mailles métalliques
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

stullio a écrit :Quel âge a Kali ?
:?:
stullio a écrit :je dois encore tester différentes manières je pense mais actuellement l'étragleur est la seule qui donne des résultats. p-e qu'en grandisant ca ira mieux. en tout cas dès qu'elle obéira convenablement je compte changer et prendre un collier 'normal'


Je reviens sur ce que tu as dit précédemment ! tu te tracasses beaucoup sur ce qui est visible, la couleur verte sur son cou, mais très peu de ce que le collier étrangleur peut apporter à ton chien ! ce que l’on ne voit pas !
stullio
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 20/7/2011 9:35
Localisation : Buizingen

Message par stullio »

bonjour, merci à tous pour vos réactions.
Kali a 7 mois.
oui je me tracasse car ca me semble bizarre.
d'autre part, bien évidement que ca compte pour moi le fait que le chien aie confiance en moi ou ne souffre pas.
chacun à son avis sur les étrangleurs mais ca fonctionne.
je trouve ca simplement dommage de toujours etre jugé.... si une méthode convient à l'humain et au chien, pourquoi critiquer?

non, kali n'est pas traumatisée, oui elle commence à m'écouter.
elle est ravie à chaque fois que nous partons à l'obéissance.
donc je suppose que ca lui convient. elle ne sait pas parler donc comment savoir à part en observant des réticences ou autres. et elle n'est pas du tout réticente.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

si elle est contente quand tu vas en club c est tout betement car tu t occupe d elle

et le chien est si fidele qu il resteras toujours pres de son maitre et ce meme un chien battu ira pres de son maitre

je dis pas que tu la bas hein mais juste pour te montrer que meme si ton collier lui fais du mal il te resteras fidele
stullio
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 20/7/2011 9:35
Localisation : Buizingen

Message par stullio »

nath1977 a écrit :si elle est contente quand tu vas en club c est tout betement car tu t occupe d elle

et le chien est si fidele qu il resteras toujours pres de son maitre et ce meme un chien battu ira pres de son maitre

je dis pas que tu la bas hein mais juste pour te montrer que meme si ton collier lui fais du mal il te resteras fidele
le souci c'est qu'elle attaquait les autres chiens et c'est pour ca qu'on a mis un étrangleur. maintenant ca va mieux mais il faut toujours se méfier quand on passe près d'un autre chien. et niveau obéissance ca va. pas top mais ca va.
par rapport aux autres chiens, je ne vois pas comment faire si j'ai un collier simple car si ca ne lui fait rien elle va continuer à tirer pour leur sauter à la gorge.

a moins que qqn aie une solution miracle?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

robert a écrit :
stullio a écrit :Quel âge a Kali ?
:?:
!
:?: :?:
stullio
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 20/7/2011 9:35
Localisation : Buizingen

Message par stullio »

robert a écrit :
robert a écrit :
stullio a écrit :Quel âge a Kali ?
:?:
!
:?: :?:
7 mois
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

je suppose qu'il l'a depuis un certain temps ! donc à l'age chiot !

:shock:
stullio
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 20/7/2011 9:35
Localisation : Buizingen

Message par stullio »

j'ai commencé les cours il y a 2 mois.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Un chiot, car à cinq mois, est un chiot doit pouvoir rencontrer les autres chiens et communiquer librement.
Le fait que cela lui est interdit et que lorsqu'elle veut y aller, la laise et la traction la met en colère, une laisse tendue est un déclancheur d'attaque et la douleur d'un collier qui se ressere brutalement lui apprend que rencontrer les chiens égal douleur, petit à petit tu prépares une bombe à retardement: adulte, elle profitera d'un moment d'inattention pour exploser ses frustrations.
Le chien est un animal social et jeune doit pouvoir rencontrer ses congénères et faire ses expériences.

Il sera intéressant que tu esaies un club qui lache les chiens, il en existe , tu pourrais comprendre les différents points de vue et différents dressages.

A toi de voir.
Si tu souhaites des adresses, tu fais signe: un club , c'est comme une paire de chaussures, il en faut plusieurs pour pouvoir comparer et choisir en connaissance de cause :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

stullio a écrit : d'autre part, bien évidement que ca compte pour moi le fait que le chien aie confiance en moi ou ne souffre pas. Dans ce cas, comme dit plus haut, change de collier et de club
chacun à son avis sur les étrangleurs mais ca fonctionne. Forcément, une cravache ça fonctionnerait aussi même si on ne s'en sert pas pour frapper
je trouve ca simplement dommage de toujours etre jugé.... si une méthode convient à l'humain et au chien, pourquoi critiquer?
Ce n'est pas parce que la méthode te convient qu'elle convient à ton chien. Si on critique, c'est en connaissance de cause, on est tous passé par là et très heureusement, on a quitté cette méthode barbare

non, kali n'est pas traumatisée, oui elle commence à m'écouter.
Par la crainte de la sanction uniquement

elle est ravie à chaque fois que nous partons à l'obéissance.
Normal, à ce moment tu t'occupes d'elle

donc je suppose que ca lui convient. elle ne sait pas parler donc comment savoir à part en observant des réticences ou autres. et elle n'est pas du tout réticente. Elle peut simplement être résignée. Regarde son regard, c'est le meilleur indicateur.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

n ous ne sommes pas plus dur avec toi que toi avec ton chien ! :wink:
stullio
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 20/7/2011 9:35
Localisation : Buizingen

Message par stullio »

oui je veux bien des adresses mais je voudrais surtout voir d'abord des images afin de voir la différence.
Car dans le club où je vais on lache aussi les chiens mais on leur apprend d'abord à écouter... c'est p-e une autre méthode mais je pense que toutes les méthodes sont discutables et ont leur points positifs & négatifs.
Répondre