Mon basset devient agressif avec mon bébé

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

jacqueline a écrit :J espere pour le chien et la famille, qu un comportementaliste trouvera la solution
moi aussi , me fais de la peine ce ti loup :cry:

car si il agis ainsi c est pas pour rien il dosi etre un peut destabiliser de plus etre cet enfant roi

une reeducation est peut etre possible
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 384
Inscription : 12/7/2011 9:31
Localisation : liege

Message par Kayt Manninagh »

Nath1977 a écrit :
Audrey2205 a écrit :Si en fait il grogne quand il sent qu'il va être coincé par le petit.
ce qui veut dire apprendre a l enfant a respecter que le chien a besoin de tranquillite :wink:

pas d'accord, le chien doit tout accepter d'un enfant qui marche a peine, sa place dans la hiérarchie est la dernière, dans une meute, un adulte bien hierarchisé ne fera jamais de mal à un bébé (homme ou animal) il supportera tout de la part d'un jeune ou d'un bébé. bien sur qu'il faut apprendre au gosse qu'il y a des limites et que si il les dépassent il doit être sanctionné.

je reviens avec mon expérience; j'avais un roth adulte un jour ma fille 2ans et lui étaient occupé a jouer nous nous vaquions a nos occupations nous étions présents,
dans leurs jeux, ma fille a marché sur le service 3 pièces du roth, il ne m'a fallu qu'une fraction de seconde pour enlever la gamine qui a été tancée vertement si mon chien n'avait pas été hiérarchisé que croyez vous qu'il serait arrivé et décrocher un roth qui se bat sa cause de sérieux dégats

bien sur que le chien a eu mal, bien sur qu'il aurait bien voulu se dégager mais il c'est rendu compte que c'était sa petite maitresse, oui je dis bien sa petite maitresse et qu'il ne pouvait pas réagir.
Dernière modification par Kayt Manninagh le 29/11/2011 16:39, modifié 1 fois.
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 384
Inscription : 12/7/2011 9:31
Localisation : liege

Message par Kayt Manninagh »

jacqueline a écrit :Je sais que beaucoup de personnes ont des enfants et des chiens
bien sur qu il faut apprendre aux enfants le respect de l animal

mais un chien de famille doit quand meme accepter qu'un enfant passe aupres de lui ,le caresse , l approche ...
un enfant qui joue sans se preoccuper d un chien peut tres bien s'approcher sans s'en apercevoir, dans ses jeux l enfant peut tres bien agir de sorte que le chien se sente coincé

ma petite fille a été elevée avec mes chiens elle est né chez moi au milieu de 4 afghans et 1 basset , en grandissant elle a apris le respect des chiens , aujourd hui elle a 7 ans,ce sont ses meilleurs amis et même si elle se trebuchait et tombait sur un des chiens aucun ne se retournerait pour la mordre et meme si je les adore , il ne serait d'ailleurs pas temps qu'ils essayent

le respect ne vient pas que de l'enfant vis a vis du chien , mais aussi du chien vis a vis de l enfant
le chien a été mal élevé ( en enfant roi ) et maintenant ce serait a l enfant a faire attention ?
je pense qu'on se comprends, on a beau adorer ses animaux, ils n'en reste pas moins qu'ils doivent se situer en dernière place dans la hiérarchie d'une famille ce qui bien entendu ne veux pas dire pour ceux ou celles qui ergoterais dans le fond du jardin attaché a une chaine de 5 m
exo

Message par exo »

Nath1977 a écrit :
jacqueline a écrit :J espere pour le chien et la famille, qu un comportementaliste trouvera la solution
moi aussi , me fais de la peine ce ti loup :cry:

car si il agis ainsi c est pas pour rien il dosi etre un peut destabiliser de plus etre cet enfant roi

une reeducation est peut etre possible
Oui, c'est tout à fait possible mais le bébé n'a que 14mois et on ne peut pas attendre de lui des miracles.
C'est un peu comme lui apprendre à marcher au bord d'un précipice en lui disant de ne pas trop s'approcher du bord.
Il faut donc qu'Audrey prenne toutes les précautions pour qu'un accident n'arrive jamais.
N'y a-t-il pas moyen de le placer momentanément dans la famille et lui rendre visite régulièrement en compagnie du bambin?
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 384
Inscription : 12/7/2011 9:31
Localisation : liege

Message par Kayt Manninagh »

je serais curieux de voir ce que préconise un comportementaliste, et quelle garantie donnera-t-il, je pense que de toute manière quoi qu'il préconise, ce chien n'en restera pas moins dangereux pour le bébé
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Voir un comportementaliste et se séparer du chien si son avis est négatif. Je suppose qu'il ne prendrait pas le risque d'une morsure si il estime que le chien présente un quelconque danger.
Je n'en connais pas personnellement .

Ceci dit, j'ai eu chien et enfants à la maison, mais les enfants avaient déjà 7, 8 ans; je trouve que c'est un bon âge pour adopter un chien. Question temps, question apprentissage pour les uns et les autres.

Mais cela ne règle rien au problème de cette jeune femme.
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

un jour je suis arriver dans la maison et mon basset hound était à côté de son panier et léchait quelque chose,en regardant de plus près c'est mon chat qui était en train de faire ses chatons et charlotte lui avait laissé son panier et lavait les petits.Trop mignons à regarder
sabine
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 8/2/2011 14:10
Localisation : walcourt

Message par sabine »

Je comprend cette dame car j'ai vécu ca dans le passé avec un croisé berger/saint bernard il à mordu sérieusement mon petit neveu à la tête le chien avait 3ans, j'ai encore gardé le chien 4ans mais dans la peur ,je veux dire par là que quand la confiance est rompue c'est foutu car le chien le sait,nous l'avions isoler suite à ca quand nous recevions des enfants,des gens par crainte et en effet ca ne fait que renforcer son agressivité.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nath1977 a écrit :des tas de gens ont des enfants et des chiens

evelyne a eu des touts petits enfants et ils ont appris le respect de l animal et elle a pas replacer ses chiens
Quand ma première fille est née, j'avais un mâle dogue allemand (Buck, celui qui avait fait des combats) et une jeune femelle dogue allemand avec laquelle j'ai fait les mêmes erreurs qu'Audrey. J'ai dû me résoudre à la replacer, malheureusement...

Ca m'arriverait maintenant, je ne pense pas que je la replacerais, j'essayerais d'abord de la "rééduquer"... Maintenant, je n'ai aucune connaissance du caractère du Basset Hound donc je ne donnerais pas de conseils qui risqueraient de faire plus de mal que de bien. La seule chose qu'on m'avait conseillé c'était de caresser le chien quand j'ai le bébé dans les bras et ignorer le chien quand le bébé n'était pas tout près (histoire qu'il "voit" que quand le bébé est là, il passe de bons moments et quand il n'est pas là on l'ignore). Maintenant, je ne sais pas si ça marche réellement (c'est pour ça que je pense que contacter Barbara13 est une super idée).
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

jacqueline a écrit :Oui Nath c est xa :roll:
j ai la solution enfermer le petit dans un vary kennel :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Trop bon :lol: :lol: :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Kayt Manninagh a écrit :
pas d'accord, le chien doit tout accepter d'un enfant qui marche a peine, sa place dans la hiérarchie est la dernière, dans une meute, un adulte bien hierarchisé ne fera jamais de mal à un bébé (homme ou animal) il supportera tout de la part d'un jeune ou d'un bébé. .
Je ne vois pas le rapport entre bébé chien et bébé humain et ce que la hiérarchie vient faire là dedans
Répondre