Mon basset devient agressif avec mon bébé

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

robert a écrit :comme quoi tout est possible dans la vie ! :lol:
Mais quand je suis d'accord, je n'ai pas peur de le dire.
Tu as de très bons côtés tu sais :roll:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Nouki a écrit :
robert a écrit :comme quoi tout est possible dans la vie ! :lol:
Mais quand je suis d'accord, je n'ai pas peur de le dire.
Tu as de très bons côtés tu sais :roll:
les cotés ne vallent pas la face ! :D

bizzzz
Audrey2205
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 28/11/2011 0:21
Localisation : Arlon

Message par Audrey2205 »

Bonsoir à tous,

Je viens de lire tous vos messages, je vois qu'il y a eu quelques hauts, désolé c'était pas le but :(

Je suis un peu perdue en fait, j'adore mon chien, quand je me retrouve avec lui toute seule, je le regarde et j'ai beaucoup de peine à m'imaginer de l'abandonner même si je trouvais un famille formidable.

Mais je ne comprends pas, encore ce soir mon garcon se balladait, et Basil s'est approché près de lui pour le sentir et lui faire des léches sur le visage, je sais c'est pas très propre, mais parfois je me dis que c'est une marque d'affection (un petit début d'amitié), puis 5 min après le petit était près de lui, et là Basil est partit, a tourné autour de la table, puis j'ai compris que ca l'embétait, mais je sens bien que mon chien sait que je le regarde.

Je suis tout le temps en train de le surveiller, j'ai trop peur du pire.

C'est vraiment bizarre comme situation, vous l'aurez compris je suis nul niveau comportement du chien.

Je pense à la solution du comportementaliste, mais je n'y crois pas vraiment, je me dis que Basil a son caractère et que changer c'est mission impossible.

Parfois je me dis avec le temps, parce que Basil est gentil avec les autres enfants (enfants de 3ans) sauf le mien, mais je sais pourquoi, c'est déjà bien lol :wink: :D .

Je vais devoir prendre une décision, quelqu'un aurait-il l'adresse d'un bon comportementaliste, parce que j'ai pas envie de me faire de faux espoir avec un charlatant, je voudrais l'avis d'un professionnel sérieux.

J'habite la région d'Arlon.

Sinon mon ptit garcon marche pour répondre à une question et est doux avec lui, il ne le frappe pas, ne tire pas la queue, de toute facon quand ils se croisent je suis toujours à coté.

Merci à tous pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

barbara13 de ce forum et forest , je ne sais pas is nouki l est faut lui demander j ai oublier
Audrey2205
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 28/11/2011 0:21
Localisation : Arlon

Message par Audrey2205 »

Audrey2205
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 28/11/2011 0:21
Localisation : Arlon

Message par Audrey2205 »

Je viens de relire tout les messages qui me font beaucoup réfléchir, et je tiens à dire que même si j'ai dit que parfois je me demandais si je ne devrais pas le piquer, je ne le ferai jamais, j'aime trop mon chien, mais le placer serait un déchirement, j'essaye juste de croire que mon chien va arriver à acccepter mon fils.
Je ne le piquerai jamais
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Petite remarque, d'une buse je l'avoue...

Le fait que le chien s'éloigne (ne grogne t'il pas quand il ne peut partir ou est surpris ?) quand le petit approche n'est-il pas une bonne chose ???
Audrey2205
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 28/11/2011 0:21
Localisation : Arlon

Message par Audrey2205 »

Si en fait il grogne quand il sent qu'il va être coincé par le petit.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Nath1977 a écrit :barbara13 de ce forum et forest , je ne sais pas is nouki l est faut lui demander j ai oublier
Ma louloute, vu le peu de temps dont je dispose, je ne "fais" que les Malas. Je pense ne pas avoir les connaissances suffisantes pour faire les autres races.
Avatar de l’utilisateur
Djoco
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 199
Inscription : 6/9/2011 20:10
Localisation : Nivelles

Message par Djoco »

Nath1977 a écrit :barbara13 de ce forum et forest , je ne sais pas is nouki l est faut lui demander j ai oublier
Je te conseil aussi Barbara13... Je lui ai réservé un chiot basset et ses conseils sot très utiles même si je lai pas encore ( vivement vendredi :lol: :lol: :lol: )

Djoco
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

Nouki a écrit :
Nath1977 a écrit :barbara13 de ce forum et forest , je ne sais pas is nouki l est faut lui demander j ai oublier
Ma louloute, vu le peu de temps dont je dispose, je ne "fais" que les Malas. Je pense ne pas avoir les connaissances suffisantes pour faire les autres races.
okiiiiiiiiiiiiii :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

Audrey2205 a écrit :Si en fait il grogne quand il sent qu'il va être coincé par le petit.
ce qui veut dire apprendre a l enfant a respecter que le chien a besoin de tranquillite :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

des tas de gens ont des enfants et des chiens

evelyne a eu des touts petits enfants et ils ont appris le respect de l animal et elle a pas replacer ses chiens
Répondre