Mon basset devient agressif avec mon bébé

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Oui je sais, je suis conne, j'y connais rien et vous intelligente et vous connaissez tout ! J'avais déjà compris depuis longtemps ! Vous faites quoi dans la vie au juste ?
Sur ce forum, on ne peut pas donner son avis. S'il ne rencontre pas l'avis de certaines personnes, il est mauvais d'office. On ne sait pas discuter et l'agressivité est de mise à chaque post !
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

et bien moi je te souhaite de prendre la plus bonne decision pour ton bebe

meme si elle est pas facile a prendre et que tu aime ton chien

moi entre mon enfant ou mon chien je me pose pas la question

courage a toi
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Bien sûr que la question de ne pose pas ! Maintenant venir dire de se débarrasser du chien ou de l'euthanasier sans même dire à Audrey d'essayer autre chose, je n'accepte pas de lire ça !
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 384
Inscription : 12/7/2011 9:31
Localisation : liege

Message par Kayt Manninagh »

nathou a écrit :Bien sûr que la question de ne pose pas ! Maintenant venir dire de se débarrasser du chien ou de l'euthanasier sans même dire à Audrey d'essayer autre chose, je n'accepte pas de lire ça !

ben oui c'est sur c'est pas ton gosse qui est devant ce chien, les conseilleurs ne sont pas les payeurs c'est bien connu!
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

J"ai 3 enfants et bien sûr qu'ils passent avant le chien ! Ca n'a rien à voir ! Je ne sais pas si Audrey pourra se faire un avis avec tout ce qui a été dit ! Qu'elle prenne la meilleure décision.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

peut etre que si on ne laissais pas le gosse emmerder le chien ca irais mieux


quand je veut avoir la paix je m exprime aussi en ralant
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

nathou a écrit :C'est pour cela que je pense qu'une (ré)éducation est nécessaire avant de directement se débarrasser du chien. Pour cela, faire appel à des professionnels de l'éducation canine. Si j'étais dans le cas, je commencerais par là. Il faut revoir les règles de base de l'éducation. Et si cela ne donne pas les résultats escomptés, alors prendre une décision pour la sécurité de tous (placer le chien par exemple).
Maintenant, il est évident que c'est l'enfant qui prime avant le chien, on est bien d'accord, mais est-ce que ça ne vaut pas le coup d'essayer ?
C'est certain mais il faut surtout quelqu'un qui se rende sur place. Trop de comportementaliste restent derrière leur bureau.
Le plus important est de voir à quoi ressemble le "grognement" du chien afin d'évaluer les risques et ensuite prendre une décision : replacer définitivement, pour un temps et rééduquer, ou garder sur place et rééduquer
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Je crois que le passage d’une personne qui s’y connait en comportement serait avant tout intéressant avant de promulguer des conseils d’éducation que de se séparer du chien.

Vous vous basez sur les dires de la maîtresse qui ne s’y connait en rien en comportement canin. Donc difficile de juger par forum si cela reflète la vérité !

Si cela se trouve le chien a peur de l’enfant et communique sa peur en grognant afin de mettre un terme à l’approche de l’enfant. N’oublions pas qu’un chien avec un enfant reste sous la surveillance des parents, d’une personne présente !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tiens, on est d'accord Robert :D
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

comme quoi tout est possible dans la vie ! :lol:
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Ah ! merci Nouki ! Enfin quelqu'un qui réfléchit et qui comprend ce que je veux dire !
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu recours à un comportementaliste qui est venu chez moi et a vu les réactions du chien face au problème, les nôtres, l'environnement, et il en a tiré des conclusions et a pu nous conseiller. C'est dans ce sens-là que je vais, pas "garder le chien à tout prix et tant pis pour le petit !", évidemment !
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Merci aussi Robert ! Je n'avais pas vu le message ...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

nathou a écrit :Ah ! merci Nouki ! Enfin quelqu'un qui réfléchit et qui comprend ce que je veux dire !
de rien, contente de ne pas toujours être la méchante de service :wink: :lol: :lol:
Répondre