Mon basset devient agressif avec mon bébé

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Rasures toi, quand mes filleuls, tout jeunes et po bien hauts, viennent, les chiens douteux sont dans la pièce à coté avec coussins et paniers, ils voient tout grace à la barrière métallique en fer et les chiens gentils, j'en ai qui sont fous des gosses sont avec nous.
Les chiens qui sont dans l'autre pièce ne demandent pas à venir car ils ne sont pas amoureux des enfants, ils sont soulagés d'etre tranquilles.

Pour Basile, il est possible que roupiller tranquille sans la pression de stress des parents et sans le petit bout qui trottine vers lui, qui l'inquiète, est un soulagement.

IL est courant que la démarche hésitante d'un bambin qui n'a pas tout son équilibre, inquiète un chien émotif:
Basil a été trèès gaté donc son émotivité est plus forte, sa stabilité de caractère est fragile vu son statut de saucisson /roi
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

ok merci de tous ces renseignements
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Il y a quinze ans avec mon croisé bouvier ( une crème), je laissais les enfants et le chien ensemble sans surveillance; je me disais même: ils sont en sécurité puisque le chien est là. Bon il avaient 9, 10 ans.Jamais eu le moindre problème. Quand j'y pense rétrospectivement, ça me fout la frousse; j'étais sans doute inconsciente. Je n'oserais plus jamais faire ça aujourd'hui. Sans doute une prise de conscience du danger et aussi cette (sur ?)médiatisation des morsures.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

je pense comme Forest...Basil est content d'avoir la paix même si le petit ne l'ennuyait pas.....
chez moi,un de mes chien aime être seul,il demande pour se coucher dans le hall,il nous bousculerait presque pour y aller et pourtant,il n'y a pas de petits à la maison.....
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

georges a écrit :Il y a quinze ans avec mon croisé bouvier ( une crème), je laissais les enfants et le chien ensemble sans surveillance; je me disais même: ils sont en sécurité puisque le chien est là. Bon il avaient 9, 10 ans.Jamais eu le moindre problème. Quand j'y pense rétrospectivement, ça me fout la frousse; j'étais sans doute inconsciente. Je n'oserais plus jamais faire ça aujourd'hui. Sans doute une prise de conscience du danger et aussi cette (sur ?)médiatisation des morsures.
Je laissais aussi mes enfants avec mes chiens. Mon aîné avait 8 ans et l'autre 7 lors de l'arrivée de mon premier et un an de plus à l'arrivée de la seconde. A refaire, je n'hésiterais pas. Les risques existent mais tout dépend des chiens et des enfants.
Bien sûr s'ils avaient eu 3 ou même 5 ans, je ne les aurais pas laissé seuls avec eux dans la maison et moi dans le jardin par exemple car on ne sait jamais ce que peut faire un enfant.
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

donc je ne pense pas etre inconsciente en laissant les enfants avec la chienne

je ne suis pas la seule a le faire les enfants sont grands ont toujours appris a ne pas embeter les animaux et ici la chienne reclame a etre pres d'eux

mais je peux aussi comprendre que certains chiens n'aiment pas et preferent avoir la paix que ce soit d'autres animaux ou bien d'enfants
Répondre