Mon chien a peur des montgolfières

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

les ultrasons....c'est bien ce à quoi je pensais....
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 765
Inscription : 24/5/2008 22:21
Localisation : Brabant wallon

Message par Sitamelle »

Oui cela je comprends bien que si tu survoles des animaux ils t'entendent!
Ici je ne parle pas de montgolfières survolant la maison!!! Elle sont à des kilomètres de la maison!! on les voit dans le lointain, de minuscules petits points!!!!
La prochaine fois, je ferai une photo et je la posterai!!
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 406
Inscription : 25/5/2008 16:09
Localisation : Liège

Message par glooby »

Sitamelle a écrit :Oui cela je comprends bien que si tu survoles des animaux ils t'entendent!
Ici je ne parle pas de montgolfières survolant la maison!!! Elle sont à des kilomètres de la maison!! on les voit dans le lointain, de minuscules petits points!!!!
La prochaine fois, je ferai une photo et je la posterai!!
Pourquoi ne veux-tu pas croire les personnes qui te disent que ton chien ENTEND les montgolfières avant que tu puisses les voir ?

C'est pourtant vrai !
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

Il faut accepter que votre chien ait un sens de l'ouïe bien plus développé et efficace que le nôtre.
Pourquoi croyez-vous qu'on a sélectionné le chien comme animal de garde si ce n'est, juste, pour ses aptitudes auditives ?
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 765
Inscription : 24/5/2008 22:21
Localisation : Brabant wallon

Message par Sitamelle »

J'arrive pas à y croire tellement elles sont loin!!, de plus j'aimais bien l'idée que Sita soit dotée de pouvoirs surnaturels.... :lol:
Merci pour vos explications!!
fib
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 22/10/2022 22:57

Re: Mon chien a peur des montgolfières

Message par fib »

Bonjour,

Je remonte ce post car mon chien a également peur des montgolfières et pour cause.....

Voici quelques jours, aux alentours de 21h30, Ma maison a été survolée par une montgolfière, ce qui n’est pas un problème en soit sauf que transportant +- une dizaine de personnes, cette montgolfière est passée si près de mon toit qu'elle aurait pu le toucher.

Elle se trouvait à environ deux mètres du toit de ma maison avant de redémarrer le brûleur.
Le bruit assourdissant de ce dernier, relancé en urgence pour maintenir la montgolfière en altitude, m'a surpris.

Les personnes à bord semblaient heureuses et applaudissaient bruyamment :roll: .

Malheureusement, ma chienne de 14 mois se trouvait dehors à ce moment-là et a été pris de panique.

Elle tremblait de tout son corps....la pauvre !! J'ai bien tenté de la consolée mais rien n'y faisait. Elle m'ignorait à l'appel, oreilles contre la tête, elle cherchait un lieu sécurisé ( même à l'intérieur de la maison).

Depuis cet incident, ma chienne est devenue très craintive alors qu'elle n'avait jamais eu de problème auparavant.

Je suis préoccupé par son bien-être car même à l'intérieur elle lève la tête et scrute le plafond.
Nous avons été obligé de retiré une ampoule ronde et refuse désormais de manger à sa place habituelle car le plafond de la cuisine a des spots encastrables.

Nous avons donc fait appel à son frère afin qu'il puisse passer le week-end avec elle mais nous constatons qu'après les jeux, son anxiété est toujours présente

Ce dimanche soir, elle passera du temps chez lui afin d'avoir un autre environnement et franchement, j'espère qu'avec le temps, elle se remettra.

Pour info, j'ai prévenu la police et si j'avais eu le temps de prendre son identification, j'aurai porté plainte.
À savoir qu'une législation existe et que leur identification doit être inscrite en dessous de la nacelle.

Quant à moi, je n'y ai pas fait attention. Je m'occupait plus de mon chien que de ces imbéciles qui criaient au dessus de ma tête :evil:
krissbak
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 24/8/2023 6:47

Re: Mon chien a peur des montgolfières

Message par krissbak »

la raison est simple les bruleurs des mongolfieres emettent des ultra son qui deranges certains animaux ce pourquoi il les sente avant de les voire source d un aerostier
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Re: Mon chien a peur des montgolfières

Message par vidock »

Vous pouvez essayer les fleurs de Bach ou du zylkene demander a votre vétérinaire.
Répondre