beagle: fugueuse et pas toujours propre

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

Bonjour,
En fait pour la cage je pensais l'utiliser uniquement la nuit évidemment, je ne vais l'enfermer la journée dans ce truc si petit.... mais je pourrais la laisser ouverte si elle veut en faire son panier.... non?

Connaissez vous un cadre de prix pour le collier électrique? Je suppose qu'on trouve ca chez tom et co, ou dans les animaleries?
En tout cas ca a l'air efficace, on pourrait essayer.
Il faut que je trouve 5 min pour téléphoner à la véto, en ce moment je suis débordée de travail mais faut absolument que je lui en parle.... et pour l'opération aussi.

Merci beaucoup pour vos messages.
A bientôt
Au fait, vous avez quoi comme chiens?
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

pour la nuit ça me semble ok. N'oublie pas de lui mettre un truc pour l'eau. Pour ça il faut que la cage soit assez grande.

Pour le collier électrique. Tu peux en trouver pour pas cher sur ebay. Sinon je pense que ça avoisine 100 euros.

Comme chien j'ai un teckel à poils durs qui est un chien de chasse et qui a fugué pendant des années. Nous avons fini par refaire entièrement la cloture de mon jardin (une trentaine d'ares) en enterrant la cloture sur 1m et à 1m75 de hauteur. voilà ça a résolu le problème.
J'ai également une petite femelle Welsh Corgi de pembroke qui est un chien de berger. Elle ne fugue pas, même avec la barrière ouverte elle s'en fiche.

bon courage
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

La cloture électrique invisible peut tès bien fonctionner pour certains chiens,mais il ne faut pas oublier qu'elle n'empèche pas un autre chien d'entrer dans votre propriété.Rien de tel qu'une bonne cloture d'une hauteur correcte et enterrée dans le sol comme il à été dit plus haut.
Pour le collier électrique il y à des chiens qui ont trouvé le truc pour s'échapper façilement:ils longent la cloture temps qu'ils entendent le signal sonore,ils ne s'en approchent pas,dès qu'ils ne l'entendent plus le chien est parti,les piles sont plates
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

C'est vrai que les chiens sont loin d'être stupides et qu'il n'y a pas besoin de comprendre le fonctionnement de l'appareil pour trouver la parade. Je n'avait jamais entendu l'histoire de ceux qui arrivaient à user la pile, mais ça illustre bien les limites du système. En fait, ils ont très bien compris que quand il n'y a plus de signal, il n'y a plus de danger, donc il suffit de tester... suffisamment longtemps pour qu'il n'y ait plus de signal ! C'est d'une logique implacable pour les plus persévérants...

Parmi les autres inconvénients de la clôture invisible, il y a aussi le fait que certains chiens la passe tout simplement dans le feu de l'action. Ensuite, voulant revenir tranquillement, ils n'osent plus la repasser dans l'autre sens. A moins que le désir de rentrer ne soit suffisamment impérieux que pour surmonter le problème. Mais c'est ainsi que certains apprennent que ce n'est finalement qu'un mauvais moment à passer. Partant de là, il n'y a plus qu'à améliorer la technique pour que ce moment soit le plus bref possible.

Bref, ce genre de gadget est d'une utilité toute relative, et ce n'est pas pour rien qu'il est assez facile d'en trouver d'occasion... Chez moi, tout le périmètre du terrain est clôturé à plus de deux mètres de haut et, tout comme mes chiennes, je vérifie régulièrement qu'il n'y ait pas la moindre faille... :wink:
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Son jardin est cloturé aparemment. Si tu mets les drapeaux contre ta cloture... ça devrait etre sufissement efficace. Je te conseille alors d'utiliser des piles rechargeables et de les recharger toutes les semaines voir plus...
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

Bonjour,
Notre terrain est entièrement cloturé avec des clotures de 1.20m de haut mais le problème c'est qu'elle arrive à soulever la cloture sur le coté de la maison (c'est le seul coté qui est plus souple car il faut qu'on puisse y accéder pour la remorque, la tondeuse,.... autrement tous les autres cotés sont en durs) j'essaye de dire à mon mari qu'il faut sécurisé ce coté (il rebouche déjà tous les trous) mais en ce moment il sature totalement avec grenouille.... on la sort soit on l'attache dehors (elle a 5m de dispo) soit on reste près d'elle car autrement elle file direct à sa cloture pour aller se balader, et avant hier je ne sais pas si on lui a donné à manger ou si elle a été dans une gamelle d'un chien du village mais elle remit tout à la maison (on lui avait donné des pâtes et elle a remit des légumes et du thon....); hier mon mari est sorti avec dehors et on la laissé 15 min dans la buanderie pour aller coucher la petite elle a fait tous ses besoins.... il sature totalement, je dois dire que je ne suis pas loin non plus!

merci de m'avoir lue, et de vos conseils,
A bientôt,
Magali
sansan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 7/4/2006 21:22
Localisation : hamoir

Message par sansan »

Bonjour nouille,

Je viens de lire ton message et je dois te dire que je suis contente, si on peu dire, de voir qu'il y a quelqu'un dans mon cas, moi aussi j'ai une femelle beagle de deux ans et je peux te dire que je te comprend je suis exactement dans le même cas elle se sauve sans arrêt en creusant tout d'abord, mon jardin est super bien clôturé même mon chat ne sais pas sortir, on a pas arrêté de rafistoler les clôtures puis maintenant je l'ai surprise elle grimpe, escalade, je ne sais trop comment elle trouve tous les moyens :twisted: il n'y a que le collier électrique que je n'ai pas encore essayé parce que beaucoup de gens me l'on déconseillé puis vu le prix aussi surtout si celà ne fonctionne pas, se sont vraiment des chiens très intelligent c'est vrai qu'ils ont besoin de beaucoup se dépansser et pour la propreter c'est pareille elle à deux ans et parfois pendant la nuit elle arrive encore de faire ses besoins alors que je la sors assez tard le soir mais rien y fait moi aussi parfois j'ai l'impression que c'est pour se vanger!!elle est super gentille on l'aime beaucoup mais parfois je suis à bout et je la donnerais bien!!!Et on te conseillait de prendre un autre animal pour qu'elle ne soit pas seule mais je peut te dire que ça ne sert à rien j'ai un autre chien un dogue allemand qui est un amour et un chat et même quand tout le monde est dehors ça ne l'empêche pas de partir!!Ils ont un flair incroyable se ne sont pas des chiens de chasse pour rien!!! :x Enfin quand j'entend parler de ce chien là c'est souvent les même problèmes même ma vété ma dit que ceux qu'elle connaît sont des fugueurs donc à mon avis pas grand chose à faire a part qu'on m'a dit qu'il se calmait vers 2-3 ans bon la mienne à deux ans!!!
Si tu as le courrage de me lire à bientôt
Courrage Courrage :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

bonjour magali ,

Je comprends votre désarroi et l'exaspération de votre mari car nous sommes passés par là plusieurs fois et on s'est arraché bcp de cheveux. Maintenant avec les années ont a pris du "bagage" , et nous nous en sortons très bien .

Sachez avant tout qu'un chien de chasse est toujours plus têtu , plus fugueur, plus foufou , plus m'enfoutiste, la plupart du temps et ce ,pendant plus ou moins deux ans .

Bien sur il y a des exceptions , j'en ai une chez moi ,sauf pour les balades ou ils se fiche comme d'une guigne de mes bouboules que je secoue comme une débile . Il a donc fallu trouver une autre parade .

J'ai toujours possédé des chiens de chasse ,

Aujourd'hui je peux dire que nous avons acquis une certaine expérience tout en gardant une certaine souplesse et en évitant la crise de nerfs. Nous reformons actuellement une chienne de 8 mois qui a été abandonnée par ses maîtres pour les mêmes raisons. Il faut toujours un peu de patience car reformer un comportement , c'est comme détricoter un pull et le retricoté , tout au moins un morceau .

sSi cela vous tente , vous pouvez répondre à ces qlq questions , on va essayer d'avoir une vue globale de votre situation ainsi et peut être vous donner qlq trucs maison . C'est un peu long mais ça en vaut la peine croyez moi :

Pourriez vous me donner le temps que votre chienne passe dans le garage quand vous êtes présente et celui quand vous n'êtes pas présente ?

Le temps de présence que vous passé chez vous, votre mari et vous ? travaillez vous tous les deux ?

est elle plus attachée à votre mari ou à vous ?

Passe t elle sa nuit dans le garage ?

Avez vous des enfants ?

Combien de temps accordez vous à sa promenade ? combien de fois par jours ? est ce une laisse normale ou une a ralonge ? y a t il un parc ou un bois près de chez vous ?


L'avez vous déjà lâchée dans un endroit qu'elle ne connait pas ? quel est son comportement dans ce cas ?

Est ce votre premier chien ? êtes vous maternelle ? avez vous un caractère fort ? ou plutôt très doux ?


Quels sont les horaires de ses repas ? que mangent elle ? a t elle accès à sa boisson la nuit ? mange t elle si vous n'êtes pas présent ?

Quels sont les objets qui lui appartiennent ( à votre chienne, lol) dans le garage ? joue t elle avec ? les déchirent elle ? ronge t elle sa laisse ?

combien de chaleurs a t elle eu jusqu'à présent ?se sont elles déroulées normalement ? est elle dodue ? grosse ?

a t elle deja mangé ses excréments ?

combien de temps lui accordez vous ( a elle seule) par jour ( calin , gratouilles , jeux )? jouez vous avec elle ? quels sortes de jeux ?

a t elle accès a votre fauteuil ? a t elle déjà fait ses besoins dessus ? ou sur une de vos affaires ?

Lui en voulez vous de son attitude ? avez vous tendance a la rejeter ou l'éviter à cause de son comportement ?

A t elle un traitement anti puce ?

Quand elle fugue , revient elle d'elle même ? après combien de temps ?
revient elle joyeuse ou penaude ?

A quel âge l'avez vous eue ? et quel âge a t elle exactement aujourd'hui ?

Entre son arrivée chez vous et maintenant , y a t il eu des changements ? emploi ? départs ? voyages ?

Je sais c'est un peu long et cela fait beaucoup de questions , mais ça peut vous faire économiser aussi pas mal d'argent . Si vous nous répondez , répondez dans ce cas à toutes les questions , chacune à son importance.

collier électrique , clôture electrique , cage kennel , stérilisation , .... vous êtes partie pour de gros frais et ça risque de renforcer son comportement si celui ci est du au stress.

Personnellement je pense que la plupart des ces moyens ne sont que des emplâtres sur une jambe de bois ou ne servent que temporairement ou tout au moins jusqu'à ce que votre chienne ne trouve une autre parade .

Ca risque de devenir le bras de fer entre vous .Et votre mari commence tout doucement à perdre patience comme j'ai pu comprendre. C'est la source du problème qu'il vous faudra corriger si vous voulez vous débarrasser de ces désagréments.

Au plaisir de vous lire

Marie
mirgo
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 29/8/2006 16:12

Message par mirgo »

Bonjour, je suis Mirgo. J'apprécie beaucoup la réponse de Marie1. Il est vrai qu'il est important de comprendre grenouille et pour la comprendre il est bien de répondre aux questions de Marie1.

J'ai un "golden retriever". Une femelle du nom de Xsara. Nous l'avons accueillie et adoptée. Nous l'avons toujours considérée comme un membre de notre famille, avec respect, confiance... tout en délimitant le territoire.

Il est vrai que le ton de la voix est important... il faut aussi bien la féliciter et aussi gronder. Elle a compris assez vite ... La propreté est venue rapidement... uniquement par le ton de la voix et notre regard.

Notre propriété n'est pas clôturée... nous lui avons montré ses limites, qu'elle a très vite retenues. Toujours en travaillant dans la confiance et les bravos lors de son retour : elle a d'elle-même élaboré son petit tour vers le terrain du foot.. et dans l'arrière bois de notre maison. Elle revient sans problème.

Tout cela a été fait par les mercis et les félicitations que nous lui donnions lorsqu'elle respectait "le réglement".

Nous jouons avec elle, surtout quand nous n'avons pu la promener. Nous partons en vacances entre autre à Narbonne plage et à Westende. Nous la laissons librement gambader et plonger dans l'eau. Elle ne s'égare pas, elle nous suit ou nous précède mais toujours en respectant une certaine distance.

Elle est super gentille avec les petits enfants des voisins. Et quand, elle en a un peu marre des titillements des enfants qui jouent avec elle, elle revient poser à la maison.

Elle a compris le mot "travailler"... le mot "courses"... nous la félicitons en rentrant d'avoir bien surveiller la maison.

J'aurai encore beaucoup de choses à partager. Et je vous souhaite beaucoup de plaisirs avec vos animaux... Pourquoi avoir appelé votre beagle "grenouille" ?

De plus nous la laissons librement marcher... la laisse est utilisée pour les endroits ou situation qui le demandent...

Voilà. Surtout soyez sans stress... Je pense qu'elle essaie d'attirer votre attention.. Vous la gronder quand vous ramassez le touti dans la buanderie ? Il y a plein de questions à vous poser.. alors réponder à Marie1
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

Bonjour à vous,
Marie, merci beaucoup pour votre message je vais répondre à vos questions le mieux possible...
Avant cela, les dernières infos de grenouille: lors de sa dernière fugue (il ya 8 jours) elle a été empoisonnée (certainement avec des granules pour limaces....)heureusement qu'on la retrouvée, on l'a cherché pendant des heures.... c'est impressionnant je suis restée tout le temps près d'elle pour la rassurer, mais tout va bien maintenant.... quelle frousse elle nous a fait!!!

Bon depuis lors j'ai pris d'autres mesures..... je ne veux plus qu'on lui crie dessus dès qu'elle fait un truc car c'est une chienne hyper stressée et je suis aussi persuadée qu'elle réagit en sens contraire si on lui crie dessus. j'ai recommandé aussi le diffuseur d'hormones, la première fois ca avait bien marché... on verra!

Bon, autrement:
depuis une semaine, je ne la laisse plus à la buanderie que lorsque je vais travailler la journée, autrement elle dort au salon dans une cage (on a encore essayé ca on verra à la longue - en plus elle est à coté du sapin, ca fait comme un gros cadeau de noel!!!!!!! mais ca fait deux jours que sa couverture est mouillée le matin.... je me demande vraiment si elle sait se retenir.....) mais quand on doit aller en haut, je ne peux pas la laisser en bas comme ca soit elle va à la buanderie (et elle fait ses besoins systématiquement), soit je la mets dans sa cage...autrement elle fait ses besoins ou détruit un jouet de la petite.... je pense vraiment qu'elle n'arrive pas à gérer le stress d'être seule.... je ne sais pas si cela explique son comportement.....
Donc la nuit elle ne la passe plus au garage mais dans sa cage à coté du sapin.... :)

Nous avons une petite fille de 26 mois.

J'ai abandonné le fait d'aller la promener avec la pousette de la petite donc elle vient en balade avec nous si on va le we... mais l'hiver ca n'arrive pas très souvent....

Si j'ai déjà été avec elle dans un endroit qu'elle ne connait pas? je ne l'ai jamais laché dans un endroit inconnu, j'aurai bien trop peur qu'elle ne revienne pas!!! elle n'a aucun rappel.

Ce n'est pas notre premier chien, nous avons eu droopy (jack russel male) on l'a eu avant notre mariage et surtout avant d'avoir un enfant.... quand j'ai été enceinte, il a changé de comportement, il est devenu agressif envers mon mari (jamais envers moi) et quand la petite est née, les choses se sont agravées pendant 6 mois... jusqu'au jour où il a sauté en mordant le bras de mon mari pendant la nuit.... on la donné à la dame qui le gardait pendant nos vacances (sans enfant, et avec bcp d'animaux)
Ce fut très dur, un échec difficile... mais on ne pouvait plus le garder avec un bébé....
Je suis très maternelle avec mon enfant, douce et patiente avec mes animaux.... mais je cadre toujours tout. chacun a ses limites et doit les respecter.

Grenouille a ses gamelles (eau+croquettes) le matin et les garde la journée.... quand je fais des pates, du riz, de la viande,... je fais plus et elle a un repas comme nous le soir (pas tous les soirs mais plus ou moins 4 semaine). Elle va a ses gamelles comme elle veut la journée... c'est vrai que je devrais plus la cadrer avec ca.

Les objets qui lui appartiennent: des balles (elle adore), les jouets pour chiens: elle les mange.... deux couvertures qu'elle balade !!!! autrement la soirée elle a souvent un os à macher ....

Elle a déjà mangé ses excréments, et la semaine dernière j'entendais ma fille lui dire non non, elle venait de faire dans son pot et grenouille avait le nez dedans.... oh c'est dégeulasse mais bon je lui dit non au panier puis j'ai nettoyé!!!!

Le temps qu'on lui accorde: tous les soirs que cela moi ou mon mari on va dehors avec elle et on lui lance sa balle (elle aime bcp) si je suis là dans la journée, je vais avec elle l'après midi en plus. je lui explique tout comme à une personne: quand j'en ai marre de ses betises, je lui dis et quand je suis contente je lui dit en chantant (enfin presque!!!!) je devrais plus la caliner le soir mais je vais dormir tot en ce moment .... mais on essaye de lui donner du temps rien que pour elle. pas assez à son gout à mon avis....

Elle ne peut pas monter sur le divan.... hors de question c'est un nouveau salon en cuir blanc!!!!!! elle le sait bien. de toute facon elle est près nous au salon.

On a été la cherché qu'elle avait 3 mois.... malgré mes inquiétudes, l'éléveur m'a assurée qu'elle était neutre d'éducation et qu'on aurait plus facile pour la propreté.... tu parles!!!!! Droopy a été très vite propre mais ici elle ne sait pas se retenir ou n'a pas encore intégré qu'il fallait se retenir.... Mainenant elle a un an et deux mois.
Pourtant je suis restée à la maison 4 jours de suite, et je suis sure que si j'étais là deux mois de suite, j'y arriverai surement....

Je ne vois pas de changement depuis son arrivée....

c'est une chienne adorable, tétue, sensible et surtout très stressée ....
C'est pour ca que je ne dis plus trop rien pour le moment j'essaye plusieurs tactiques.
Quand elle fait ses besoins j'essaye de la mettre dans un autre endroit pour ramasser et ne dit trop rien bien que je lui dis quand meme: "grenouille qu'as tu encore fait? tu ne peux pas t'en empêcher!" mais je ne crie pas!

Voilà j'espère avoir bien répondu, si je fais des choses que je ne devrais pas ne me jugez pas trop mal svp mais dites le moi.... :wink:

J'attends avec impatience votre réponse, merci beaucoup!!!!
J'ai oublié de dire que j'ai abandonné le dressage....pourtant on s'amusait bien toutes les deux pendant une heure mais j'étais un peu découragée et puis l'horaire était difficile pour moi. Mais je devrais peut-être y retournée après l'hiver.
Quand on l'a eu, mon mari trouvait qu'elle ressemblait à une petite grenouille car elle se crapahutait pour dormir... comme j'avais choisi le chien j'ai trop rien dit pour le nom car on lui a donné pas par rapport à l'animal mais plus comme nom affectueux (comme mon gros lapin...) :D

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Zut pas moyen d'imprimé votre réponse , tant pis s'il faut je ferai plusieurs posts , désolé .

Tout d'abord je ne juge pas , je sais combien ce type de comportement canin peut être stressant et agaçant.

Vous avez beaucoup de choses à gérer en plus : votre enfant , votre travail , grenouille (le nom est trop génial) , et .....votre mari .

Ah , voila , la feuille s'est imprimée .

Bon je vais commenter vos réponses et vous donner qlq pistes à suivre .

Quand vous adoptez une attitude , restez bien sur cette attitude , les changements prennent du temps et ils le sont en réponse à votre comportement . Si vous changé tout le temps de comportement , elle ne sait plus ou elle en est , dans ce cas , vous la déstabilisez . C'est très important .

Ca veut dire que si commencez qlqchose avec elle , il faut que ça soit maintenu dans le temps . Vous avez interrompu le dressage , il se peut qu'elle ait associer cela au bébé qui vous prend du temps . alors soit vous en faites , soit vous n'en faites pas , car elle ne peut pas comprendre que brusquement ce jeu s'arrête .

Autre chose , ne lui demandez pas tout en même temps , c'est trop , tentez plutôt une chose à la fois et quand le comportement est acquis , passez a la demande suivante .

Alors :

Oui surtout ne pas crier , vous renforcez son stress. récompenser plutôt les bonnes actions.

Bonne idée pour le diffuseur d'hormones , mais associez le à un anxiolytique homéopathique , en pharmacie commandez le "stress de Unda" , quand vous l'aurez je vous donnerai le dosage. Ce sont des gouttes sans effets secondaires et sans dépendance . je l'ai testé sur mes chiens et chats "stressés" ... et sur moi . C'est valable pour les animaux et les humains , l'effet est rapide . Tenté de garder un certain calme autour d'elle l'aidera .

Votre chienne à associer la buanderie à une punition , c'est pourquoi elle ne respecte pas la buanderie .

Maintenant avec la cage , rendez pour elle cet endroit agréable , dès qu'elle doit y aller , placez y qlq chose qu'elle aime : un biscuit par exemple. Ne la punissez jamais en l'enfermant dedans , même pas une fois.

Pour les pipis nocturnes , oui , votre chienne a du mal à se retenir. Je vous conseille de ne la nourrir que deux fois par jour , le matin quand vous vous levez et le soir vers 17h , ensuite laissez la boire , une sortie pipi a 17h10 et une dernière à 20h . retirez l'eau à 18h. si vous rentrez plus tard déplacez les heures de la même manière en ôtant l'eau une heure après le repas . Pas de gamelle laissée a volonté , surtout pas. L'eau oui .

Pour vous illustrer la situation imaginez : vous manger et buvez toute la journée , ensuite pas possible d'aller faire pipi ou le reste avant le soir . sauriez vous vous retenir ???

Il faut faire un effort pour les promenades , une petite en soirée dans le quartier et une grande le WE , je sais , c'est pas gai quand on travaille. Votre mari serait d'accord peut être ?

Non , si elle n'a pas de rappel en promenade évitez de la lacher , une laisse a rallonge est préférable . J'ai la même situation avec mon chien qui a le même âge et il devra encore être tenu pendant certainement 2 ans car le rappel au biscuit ne fonctionne pas , il n'est pas gourmand .

Pour votre jack , vous avez adoptez pour la meilleure solution . Il n'y en avait pas d'autre. Ne vous culpabilisez pas , il n'a pas été abandonné n'importe où.

Bon pour la propreté , il n'y a pas 36 solutions , il faut tout recommencer . Quand elle fait à l'intérieur , n'en faites plus toute une histoire , isolez la comme vous le faites sans rien dire (râler après quand vous êtes toute seule :D ) et ramassé . Par contre félicitez la lors de sa sortie en recompensant avec une friandise qu'elle aime à chaque fois (très important).
Comme vous donnerez a manger à heures régulières , elle fera ses besoins plus ou moins régulièrement .

Quant aux caca de votre fille , c'est normal qu'elle tente de le manger , c'est plein de vitamines , éh oui . mais bon c'est pas gai pour autant . Vous pouvez tentez de la vitaminé car il est fort probable qu'elle cherche un complément de vitamines dans les excréments .

Pour les fugues au jardin , placez un piton et une longue laisse (qlq mètres) au mur . Quand le reste sera résolu , vous pourrez vous occuper de cela . Chaque chose en son temps .

Pour les jeux en soirée , avez vous déja jouer a cache cache avec elle dans votre maison ? essayer et dites moi les réactions. Vous vous cachez et vous l'appelez , quand elle vous trouve récompensez en félicitant avec de grandes caresses .

Je pense que la demande de conditionnement est trop forte pour elle , imaginez , elle passe sa journée a la buanderie et sa nuit dans sa cage , c'est trop d'heures enfermée .
Seriez vous contre de lui placer son panier dans votre chambre ? elle associerait cela a un moment privilégié même si vous dormez . Et vous verrez qu'elle viendra vite vous chercher pour aller o lit .

Placer des limites c'est bien , mais il faut parfois savoir laisser un peu de souplesse sur certaines choses . Vous pouvez par exemple lui interdire l'accès de la chambre en journée en continuant avec la cage lors du ménage a l'étage et lui laisser l'accès la nuit a votre chambre ?

Voila , tenez moi au courant , dites moi ce que vous en pensez .
J'espère que grenouille va mieux , elle a eu de la chance , le poison en generale ne pardonne pas .
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

Bonjour Marie,

Merci beaucoup pour votre réponse...
On me demande souvent pourquoi je m'obstine à la garder.... mais j'aime mon chien, et je ne veux pas baisser les bras... et je vois bien que mon mari la cajole le soir et va jouer avec elle... je pense qu'on doit être patient et s'adapter à notre grenouille.

Je vais faire lire ces posts à mon mari pour qu'on soit sur la même longueur d'ondes et qu'on applique les mêmes directives!!!!

Je vais demander à la pharmacie le nom de l'anxiolitique et je vous dis quoi.

J'ai essayé de rendre sa cage agréable, elle est au milieu de la pièce, avec une de ses couverture dans le fond et toujours un jouet ou un os dedans. La porte est toujours ouverte, elle n'est fermée que la nuit ou si je dois monter en haut(bain de la petite,...) j'avais bien lu avant de l'acheter et on ne la punira jamais dedans. Je disais justement à mon mari qu'il fallait garder sa cage comme son coin à elle, et la buanderie comme punition, seulement problème quand je pars travailler la journée (4 x semaine) je la laisse à la buanderie je ne vais la mettre dans sa cage la journée.... je ne sais pas trop quoi faire pour ca!

Pour les repas, j'applique vos conseils dès ce soir, c'est vrai que j'ai été moins vigilante par rapport à ca.... Je vous dis quoi!!!!!

Pour les promenades, promis on va faire des efforts!!!!! mais cest vrai que je supporte mal le froid mais bon pour ma grenouille je le ferai!

On a déjà mis une chaine de 5m pour qu'elle puisse rester dehors sans se sauver mais je ne la laisse pas bcp de temps attaché, j'essaye qu'on reste avec elle dehors et de lui lancer sa balle pendant quelques minutes (la journée)

je vais essayer le cache cache.... je vous dis quoi!

Pour mettre le panier dans ma chambre, on m'a toujours dit qu'il ne fallait mettre son chien dans les chambres... donc vous me conseillez de mettre sa cage dans ma chambre? En fait elle ne peut pas aller en haut (les chambres et la salle de bain), vous pensez que je dois la laisser monter en haut?

Pour son empoissonnement, on a de la chance d'avoir vu tout de suite les tremblements et que la véto est venu dans les 15 min.... avec la dose de calmant qu'elle a eu elle aurait du dormir plusieurs heures, la véto comprend pas qu'elle lutait, elle essayait de venir près moi dès que je m'éloignais mais n'arrivais pas à se déplacer, alors la véto m'a dit de l'isoler au noir pour qu'elle n'ait plus de stimulations (j'ai eu bcp de mal car je voulais rester près d'elle...) on a été sérré et je me suis rendue compte avec cette épreuve combien j'aimais ma grenouille.... je lui ai promis que tout allait s'arranger et que tout le monde serrait bien. Je sais qu'on va y arriver mais il faudra peut être du temps!!!!

Ca me fait vraiment du bien d'avoir des conseils... Merci beaucoup
Je vous donne des nouvelles vite!!!
Magali
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

c'est avec plaisir que je vous donne ces petits trucs , franchement si ça peut vous aider a avoir une meilleure relation dans votre famille entre vous tous , ce sera une bonne chose .

Le chien fait partie intégrante de votre famille , donc cet équilibre passe également par elle, même si elle est au plus bas de la hiérarchie.

Les gens conseillent toujours les solutions les plus faciles , s'en débarrasser. Nous sommes dans une société de consommation ou quand qlqchose ne va pas , on change. Ces mêmes gens oublient un point essentiel , c'est qu'un animal peut être aimé et n'est pas un objet.

Oui pour les repas , soyez vigilente , vous en serez récompensée et ça lui permettra de mieux contrôler son transit.

La boisson , tres important , bien la retirer une heure après son souper et ne pas oublier de la sortir une heure après ce retrait .
N'oubliez pas de lui remettre l'eau au matin , une journée sans eau c'est pas possible.

Pour la promenade (moi aussi je n'aime pas le froid) ,elle peut se résumer a dix minutes le soir après son souper puis une heure après le retrait de la boisson , 10 minutes aussi (en hiver). Si votre mari est coopérant il peut peut être s'en charger ( échangez avec un service que vous lui demandez le soir par exemple, lol :wink: ) .

Pour la promenade du WE , bottez vous bien , prenez la poussette, bébé, votre mari et grenouille . Un ,tien la poussette et l'autre, grenouille . une promenade vous fera du bien à tous les quatre et vous aurez de bonnes joues bien rouges à votre retour . Ca détend aussi après une dure semaine et c'est très bon pour le système nerveux . Une heure est largement suffisant avec grenouille en laisse a rallonge.

Pour la chambre si votre chien était dominant , je vous dirais non . Mais ce n'est pas le cas de grenouille . J'ai toujours eu mon plus petit chien dans ma chambre ( même taille que grenouille) et je n'ai jamais eu de problèmes ; Il rentre même dans le lit et se pelotonne contre nous , ça nous fait toujours bien rire quand il passe son nez pour respirer de sous le drap .

Bon je peux comprendre qu'un chien dans le lit c'est trrrès contre indiqué mais plutôt pour l'hygiène ou si le chien est dominant .

Mais pourquoi pas le panier dans la chambre avec interdiction de monter sur le lit par exemple , et si vous ny voyez pas d'inconvénients , pk pas ?
car grenouille est beaucoup par la force des choses soit dans la buanderie , soit dans sa cage . il reste peut de temps pour avoir un contact corporel et de présence avec vous .

Non pas mettre sa cage dans votre chambre , juste un panier a portée de votre main , moi pilou a son panier près de ma table de nuit , au début il ne venait pas sur le lit , parfois il venait me sentir puis se recouchait. Parfois il me reveillait la nuit pour un pipi urgent.

C'est mon mari qui s'est mis en tête un hiver de le prendre dans le lit , moi j'etais contre puis je my suis habituée et fianlement c'est devenu un jeu .

Mes chiens n'ont pas accès a la chambre la journée car Pilou fait le fou sur mon lit avec les chats .
Pour la chambre de l'enfant , grande interdiction que ce soit de jour ou de nuit. ça mérite le journal au derrière.

Ne sanctionnez pas avec la buanderie surtout si elle doit y passer la journée , sanctionner plutôt en la grondant si elle détruit un jouet de l'enfant , puis ignorez la pendant une heure . Ca la fera plus réfléchir que si elle se sent ejectée et malheureuse .

Il ne faut pas isolé un chien strèssé , ni le surprotéger , il faut une attitude calme et équilibrée . Il ne faut pas non plus faire de lui un bon petit soldat , c'est un être vivant comme vous et parfois il aime aussi pouvoir faire le sot , c'est pas un drame tant que tout reste cohérent.

Voici un autre jeu que l'on peut faire chez soi en hiver , et ça amusera également votre enfant .
Prenez de vieilles paires de chaussettes et un frolic par exemple , montrez le lui , faites lui sentir, puis devant elle (au début) , cachez le dans une des chaussettes . demandez lui de le retrouver . au début il faut aider. quand elle l'a trouvé , donnez le lui en la félicitant . C'est un chien de chasse , donc éveillez son flair , elle y prendra vite goût , vous aussi d'ailleurs ( je parle du jeu , pas du frolic ,hein :lol: ) . L'enfant peut participer au jeu en le cachant par exemple .

Je pense qu'à force de lui donner de grandes limites , grenouille ne fait plus la différence entre punitions - attentions -et le règlement de la maison .

Créez lui des habitudes et montrez une grande difference dans vos comportements : contente - pas contente . Au besoin quand vous êtes fachée , grondez la en étant a sa hauteur , c'est à dire a genoux devant elle . obligez la a regarder votre visage faché puis chassez la plus loin et devenez indifférente pendant une heure.

Si vous gardez le même langage , si vous gardez le même comportement , ça portera ses fruits . Ma dalmatienne est totalement sourde et jy suis arrivée . Il ny a donc pas de raison que grenouille ne trouve pas sa place si on lui fait comprendre qu'elle place on lui laisse .
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

Bonjour,
D'abord j'ai pas oublié Sansan: ca me rassure qu'il n'y ait pas que nous dans ce cas.... allez courage on va y arriver!!!!

Pour Marie,
Mon mari a lu attentivement tous les posts, et je pense qu'il a bien compris que stressé un chien stressé ne fait qu'empirer la situation, donc hier soir grenouille a été joué avec lui dehors et je pense même qu'ils ont été se balader.... (moi j'étais déjà au lit car pas bien en ce moment!!!)
Ce matin, pas de pipi dans la cage, et hier soir quand mon mari est rentré, grenouille n'avait fait que pipi devant la porte (c'est rare!). donc je me dis que ca va aller en s'améliorant!!! je suis d'un naturel optimiste mais cette boule de poil en vaut vraiment la peine.

A bientôt
MAgali
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

pipi devant la porte c'est bon signe , elle veut dire par la qu'elle sait qu'elle doit faire dehors .

Rééduquer un chien ça peut aller vite ou lentement , ça dépend le temps que l'on y consacre, et du temps dont on dispose ce qui n'est pas toujours évident .

Quand vous prendrez vos congé annuels , profitez en pour vous y consacrer totalement.

Le petite chienne de 8 mois que l'on rééduque actuellement a été propre au bout d'un mois , elle ignorait totalement que l'on ne fait pas pipi à l'intérieur . Donc on la sort toutes les deux heures de jour et pour la nuit , une fois vers 11 heures puis tres tôt au matin .

Mais il est important de précisez que l'on s'est relayé et que mon ami ne travaille pas .

Puisque vous êtes à deux , relayez vous au maximum afin que ça ne devienne un poids pour l'un ou l'autre . Sinon vos nerfs vont être mis à rude épreuve.

Quand vous aurez le temps , essayez de faire le jeu cache cache , ce jeu est important car si elle vous cherche activement il y aura moyen plus tard de lui apprendre le rappel grâce à un peu truc tout simple .

courage courage , vous y arriverez .
Répondre