Pour rappel, j'ai ma petite Keïka (bouledogue français de 8 semaines) depuis samedi.
Que du bonheur avec ce petit bout
Nous avons donc commencé à lui apprendre la propreté. Alors je dois dire qu'elle s'en tire plutôt pas mal.
Nous essayons de la sortir aux "moments stratégiques" (comme j'ai pu lire à gauche et à droite), c'est-à-dire le matin quand on se réveille, après les repas, après ses siestes (dans la mesure du possible, quand nous sommes présents), le soir avant d'aller se coucher. Et en plus, on essaie de la sortir le plus régulièrement possible (également dans la mesure du possible, quand nous sommes présents).
Et bien sûr, lorsqu'elle fait ses besoins dehors, nous la félicitions toujours comme il se doit.
Résultat, maintenant, dès qu'on la sort, elle fait ses besoins rapidement dans le jardin, génial. De temps en temps, elle s’oublie à l’intérieur, mais bon, voilà, ça arrive. Si on la prend sur le fait, un bon "NON", on l'attrape et on va la mettre dehors où elle termine et on la félicite.
Par contre, lorsqu’on la met dormir la nuit, je lui mets un petit torchon avec de la javel à proximité. (Elle a été habituée chez l'éleveur à faire pipi là-dessus). Les 2 premières nuits, elle avait fait pipi sur le torchon. Super !! J'étais content qu'elle ne fasse pas partout ni même sur son coussin.
Malheureusement, hier et aujourd'hui, j'ai découvert qu'elle avait fait sur son coussin pendant la nuit
Je suis un peu "déçu" dans le sens où elle avait fait correctement sur son torchon les 2 premières nuits, et ici 2x d'affilé sur son coussin ?!?
Pour info, elle apprécie son coussin, je ne la mets jamais dedans pour la punir, ni quoi que ce soit du genre. Elle va toute seule à son coussin pour dormir ou éventuellement pour jouer avec ses jeux. Et elle ne fait jamais pipi dessus pendant la journée, c'est juste arrivé ces 2 dernières nuits.
Alors, selon vous, est-ce que je fais quelque chose de mal ? Y-a-t-il quelque chose à faire pour éviter qu'elle fasse dans son coussin pendant la nuit ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse !