Un Akita Inu qui attaque et tue

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

voila ce que l'on peut trouver sur l'akita !
L’akita attire, impressionne, fascine par son physique et par l’impression qu’il dégage...
Maintenant parfait chien de compagnie, cet ancien chien de chasse et de combat japonais mérite un certain engouement, à tempérer par une bonne connaissance de ses caractéristiques, car il est loin de convenir à tout le monde. Alors que les abandons augmentent à cause de son caractère facilement dominateur, il peut être le compagnon parfait pour certaines personnes. Attention à ce que son aspect de chiot nounours ne le fasse pas prendre en main trop tardivement...

Il est à noter immédiatement qu'il ne faut pas penser à avoir un akita de même sexe qu'un autre chien à la maison !Même élevés ensemble, même avec un chien que vous qualifiez de "pas dominant", (c'est un terme qui a été mal utilisé, mettez deux soit disant dominés ensemble, et il y aura un dominant...), n'y pensez pas, ce serait jouer à la loterie.
Même les chiennes se battent facilement, et vous ne le saurez pas en prenant le chiot, c'est pour cela que c'est de la loterie. Ils ont le défaut de ne pas savoir arrêter dans une bagarre, même si l'autre se soumet. Les bagarres se déclenchent au quart de tour sans prévenir, sauf si on sait lire ce que s'envoient leurs regards, parfois en une fraction de seconde.
TAMALUT
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 9/2/2011 20:06
Localisation : Tournon St Martin 36220

Message par TAMALUT »

Quand le couple est arrivé dans le hameau, été 2010, ils avaient quatre chiens, les deux Akita mâle et femelle + deux autre petits chiens (je ne sais pas de quel sexe).
Or, ils m'ont raconté il y a environ 2 à 3 mois, qu'un autre problème concernant leurs animaux étaient intervenu !

Ils se promenaient dans un village quand tout à coup, un chien en liberté a surgi, a attaqué un de leurs petits chiens, et l'a tué (ils ont voulu l'emmener au véto mais il serait mort dans la voiture en y allant)
Dans l'urgence, le chien qui aurait attaqué s'est enfui et ils n'auraient pas pu chercher à l'identifier.
Ils n'ont donc maintenant plus que trois chiens, des chats et 5 furets (+ les 2 petits Akita à placer).



robert a écrit :voila ce que l'on peut trouver sur l'akita !
L’akita attire, impressionne, fascine par son physique et par l’impression qu’il dégage...
Maintenant parfait chien de compagnie, cet ancien chien de chasse et de combat japonais mérite un certain engouement, à tempérer par une bonne connaissance de ses caractéristiques, car il est loin de convenir à tout le monde. Alors que les abandons augmentent à cause de son caractère facilement dominateur, il peut être le compagnon parfait pour certaines personnes. Attention à ce que son aspect de chiot nounours ne le fasse pas prendre en main trop tardivement...

Il est à noter immédiatement qu'il ne faut pas penser à avoir un akita de même sexe qu'un autre chien à la maison !Même élevés ensemble, même avec un chien que vous qualifiez de "pas dominant", (c'est un terme qui a été mal utilisé, mettez deux soit disant dominés ensemble, et il y aura un dominant...), n'y pensez pas, ce serait jouer à la loterie.
Même les chiennes se battent facilement, et vous ne le saurez pas en prenant le chiot, c'est pour cela que c'est de la loterie. Ils ont le défaut de ne pas savoir arrêter dans une bagarre, même si l'autre se soumet. Les bagarres se déclenchent au quart de tour sans prévenir, sauf si on sait lire ce que s'envoient leurs regards, parfois en une fraction de seconde.
dumontceline
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 19/3/2009 12:31
Localisation : mouscron

Message par dumontceline »

personne ne parle du plus petit investissement??

La muselière! ainsi même si il s'échappe, pas de risque de morsures!
TAMALUT
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 9/2/2011 20:06
Localisation : Tournon St Martin 36220

Message par TAMALUT »

Oui, une amie, cette nuit m'a suggéré aussi cette idée.
Comme je vais passer les voir en soirée, je vais leur suggérer mais le feront-ils ?

dumontceline a écrit :personne ne parle du plus petit investissement??

La muselière! ainsi même si il s'échappe, pas de risque de morsures!
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

la museliere 24h/24 :shock: :shock: et il mange comment? boit comment?
TAMALUT
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 9/2/2011 20:06
Localisation : Tournon St Martin 36220

Message par TAMALUT »

Je pense qu'il ne serait pas utile de lui mettre 24h/24.
Il, comme leurs autres chiens, vivent principalement à l'intérieur de la maison.
Il suffirait de lui mettre juste avant qu'il ne sorte à l'extérieur, que ce soit dans leur cour, leur jardin et aussi avant les ballades hors de la propriété !
... Avec évidemment le temps qu'il faudra lui consacrer pour qu'il accepte et s'habitue à ce nouvel accessoire !
Et surtout qu'ils fassent bien attention à ce que le chien ne sorte pas sans muselière au moment où ils ouvrent leur porte ! Car maintenant, ce chien n'hésite pas à sauter la clôture ou le portail ! Ce sera à eux d'accepter cette proposition et d'être extrêmement vigilant sur la sécurité des autres !
patrudi a écrit :la museliere 24h/24 :shock: :shock: et il mange comment? boit comment?
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Je n'ai malheureusement pas de conseils à donner sur le sujet, mais c'est quand-même pas de bol.. Un de leur chiens est tué et ils ne cherchent même pas de "responsable" (je peux te dire que si ça avait été le mien, j'aurais remué ciel et terre pour ça!), puis leur chien en tue deux, sans suites également? Soit j'ai mal compris, soit il fait mauvais être chien par chez vous.. :?
TAMALUT
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 9/2/2011 20:06
Localisation : Tournon St Martin 36220

Message par TAMALUT »

A vrai dire, ce couple m'inquiète vraiment quant à leurs animaux !

acherontia a écrit :Je n'ai malheureusement pas de conseils à donner sur le sujet, mais c'est quand-même pas de bol.. Un de leur chiens est tué et ils ne cherchent même pas de "responsable" (je peux te dire que si ça avait été le mien, j'aurais remué ciel et terre pour ça!), puis leur chien en tue deux, sans suites également? Soit j'ai mal compris, soit il fait mauvais être chien par chez vous.. :?
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

MON DIEU, on aura vraiment tout entendu...et ce sont toujours les animaux qui font les frais des bêtises des gens :evil:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

patrudi a écrit :la museliere 24h/24 :shock: :shock: et il mange comment? boit comment?
Les bonnes muselières n'empêchent ni de manger ni de boire mais ne résoudront pas le problème !
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

Les bonnes muselières n'empêchent ni de manger ni de boire mais ne résoudront pas le problème

une en nylon ok mais j'imagine que si il mette une museliere ce sera celle en cuir bien fermee
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

TAMALUT a écrit :Je pense qu'il ne serait pas utile de lui mettre 24h/24.
Il, comme leurs autres chiens, vivent principalement à l'intérieur de la maison.
Et le jour où le bébé sera là, le chien ne sera plus à l'intérieur :wink:

Je pense que quand ce genre de situation arrive, si les personnes n'ont pas envie de se bouger pour que ça change, le mieux est de faire adopter au plus vite les chiens.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

patrudi a écrit :
Les bonnes muselières n'empêchent ni de manger ni de boire mais ne résoudront pas le problème

une en nylon ok mais j'imagine que si il mette une museliere ce sera celle en cuir bien fermee
C'est l'inverse :wink:

Ceci dit, je ne suis pas favorable. Ce n'est pas une solution à long terme
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Nouki a écrit :Je pense que quand ce genre de situation arrive, si les personnes n'ont pas envie de se bouger pour que ça change, le mieux est de faire adopter au plus vite les chiens.
oui ! LES CHIENS ! :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

robert a écrit :
Nouki a écrit :Je pense que quand ce genre de situation arrive, si les personnes n'ont pas envie de se bouger pour que ça change, le mieux est de faire adopter au plus vite les chiens.
oui ! LES CHIENS ! :wink:
Oui, oui, c'est pas une erreur, j'ai bien LES chiens pas LE chien :wink:
Répondre