Dressage chiot Liège.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

L'éleveur est déjà sensé avoir des papier de st-hubert?

Si oui ça ressemble à quoi? et je dois regarder à quoi?
J'ai jamais eu de chiens de race toujours des bâtard de la spa ou autre.

Exo y a pas moyen de savoir si je peux faire du ring ou pas avec un bh :/
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Oui bien sûr qu'il doit avoir des papiers de la St-Hubert :
Une facture reprenant le montant de l'analyse ADN du ou des chiots et le contrôle de la puce.
Une facture avec le montant par pedigree et nombre de pedigree demandés etc.
Enfin, un formulaire intitulé Demande de pedigrees, indiquant le numéro d'éleveur St-Hubert, les coordonnées de l'éleveur, le nom du propriétaire de l'étalon, les noms des géniteurs et le tatouage ou numéro de puce de ceux-ci. C'est sur ce document que l'éleveur indiquera le nom des chiots et les coordonnées des nouveaux propriétaires et collera les vignettes avec les numéros de puce de chiots afin de transmettre toutes ces infos à la St-Hubert.
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

J'ai téléphoner à la femme pour voir si il y avait moyen de voir les demande de pedigree. Elle ne sait pas si son mari les a avec lui mais si non elle m'en fait une copie quand elle rentre chez elle et je peux verser l'acompte après avoir vu les copie. elle m'envoie ceux des parent et du chiot.
Dernière modification par koubiak le 6/8/2010 16:10, modifié 1 fois.
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Il a au moins dû recevoir la première facture avec l'ADN.
Ceci dit avant de payer l'acompte demandez à voir l'élevage, la mère des chiots, ceux-ci naturellement. Demandez aussi à voir le mâle s'il est présent.
N'hésitez pas à bombarder l'éleveur de questions, il est là pour cela. Un bon éleveur vous permettra également de réfléchir si vous êtes indécis.
Pas de précipitation, vous vous engagez pour une grosse dizaine d'années !
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

Bin en faite je vais voir le père au travail avec le petit chiot ce soir.
Il allait justement au centre de dressage pas loin de chez moi avec le père donc il m'a proposer de prendre le chiot avec et de les voir tout les 2.

Limite je posterais le scan. Comme ça vous pouvez me donner votre avis.
exo

Message par exo »

A ta place ,je ne donne pas d'acompte aujourd'hui .
Et à mon avis ,la mère est bien plus importante que le père .
Pour savoir si la nichée a boien fait l'objet d'une demande de pédigré, je suppose qu'on peut le demander à la SH en donnant le nom de l'éleveur ou le nom de l'élevage .
En principe ,il faut aussi un contrat de vente avec un minimum de garanties .
Pas oublier de vérifier les 2 petites boules du petit mâle et s'il ny a pas une hernie ombilical(pas grave mais pouvant nécessiter une opération).

Sinon, je connais aussi de réputation les malinois du djan djan et la noire alliance à Andenne .
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Alors cette rencontre ?
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

Hep désolè je viens seulement de rentrer.

Bin franchement pas déçu. L'homme était très sympa apparemment très soucieux de ces chiens. J'ai vu la mère ET le père.

Le père est magnifique trèc beau chien. La mère super affectueuse, elle saute sur les gens et restent dans les bras de tout le monde.

De ce que j'ai vu il est bien inscrit à St-hubert car un homme est justement venu lui apporter des pedigrees d'une autre nichée.

Il m'a montrer tout les chiots de la nichée. Il a jouer avec un chiffons et le petit mordait pas mal.

Il aimerait avoir un suivi du chien au moins les 8-9 1 ere mois pour être sûre qu'il soit bien etc...
Et il vend les chiots sous contrat, dans le quel est stipuler que si jamais on veux amener le chien à la spa quelque soit son âge ou la raison, il le reprend direct chez lui. Enfin voilà il a l'air réglo et très sympa.

Il m'a aussi dit que si, je voulais faire un peut de compétition avec le chien et si j'étais motivé il pourrait me faire intégrer l'équipe qu'il a. Mais là alors j'ai des obligation niveau entraînement etc..; Enfin ça ce n'est pas directement.

Et je peux l'avoir vendredi 13 normalement. L'homme sera justement au centre de dressage prêt de chez moi donc c'est simple.
De plus il m'a di que si jamais je voulais m'affilier à son club il s'arrangerait pour que quelqu'un passe me chercher les jours de cours, comme je n'ai pas encore de voiture.

Je peux pas téléphoner à st-hubert avent lundi :/
exo

Message par exo »

Bonne nouvelle alors . J'espère que ton rêve va se réaliser grâce à ce petit mâle . :)
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

Edit: Merci malinois ;)
Dernière modification par koubiak le 7/8/2010 12:50, modifié 1 fois.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Le document de demande de pedigree est correct et il y a un numéro de dossier.

Quand l'identificateur de la SRSH aura signé le formulaire de demande de pedigrees, ce sera un plus car là, il est vierge...
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Koubiak,
:!: :!: :!:
Je te conseil de retirer les documents que tu as mis sur le forum, ce sont des documents privés: adresse, n° d'éleveur, n° de pédigrée,...Et des gens mal intentionnés pourraient s'en servir.
L'éleveur te les a donnés à TOI, mais pas pour mettre sur le net.
T'inquiète, je connais l'éleveur, c'est correct.
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

Merci malinois.

Si tu me dis que c'est correct et que tu connais l'éleveur pas de souci alors. :D

(j'ai eu peur une seconde en voyant tes :!: :!: :!: lol)

enfin me reste plus qu'à trouvé un nom.
exo

Message par exo »

Tu es liègeois et c'est l'année des J .
Je ne vois qu'un nom Jovanovic . :roll:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

exo a écrit :Tu es liègeois et c'est l'année des J .
Je ne vois qu'un nom Jovanovic . :roll:
Le premier qui donne ce nomn à un de mes chiots, je refuse la vente :lol: :lol:
Répondre