Dressage chiot Liège.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
exo

Message par exo »

Peut-être pas de pedigré , mais ils ont toutes leurs dents eux . :roll:
exo

Message par exo »

je viens de tomber sur une nichée de BH ici
http://www.vanhetitterdal.be/

C'est à Bree ,là où habite notre Kim Clijsters, à 70km de Liège . :D
Les chiots sont nés le 9 juin et il y en a 8 .
Avec un peu de chance ,il en reste un ou une pour toi .
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

Oui mais malinois dit qu'on ne peut pas utilisé les BH pour le travail.. :/
Pourtant il est dans la liste des chien autorisé en sécu.

Ils leur restent 2 femelles dont une dispo pour le travail :D

(Je cherche un peux partout sur le net mais je ne vois pas qu'un BH n'est pas autoriser à travailler.)

trouvé: http://clubcanin-de-pommeritjaudy.e-mon ... 90329.html

*Content* MERCI EXO ;)

Le chient est en Allemagne -_- (je pet pas un mot d'allemand :/)
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

la liste de chiens que tu as mis, c'est pour la France.
Pour la Belgique:
Pour être clair, le Berger Hollandais peut travailler à la police ou en sécurité, puisque c'est un Berger.
Il ne peut pas travailler en PCU (RCI), car il n'est pas reprit par la FCI.
En ring Belge, je n'en connais aucun.
Les meilleurs Bergers Hollandais, toujours à poils court que l'on peut trouver, se trouvent au KNPV, et certaines lignées qui sont utilisées en France pour le ring Français.
exo

Message par exo »

pourtant il me semble avoir vu sur le site de cet éleveur que le père ou la mère possède le brevet IPO3 (PCU3) .

Il faudrait s'adresser à la section 1C mais de toute façon on est pas obligé de le travailler en concours.
S'il figure sur la liste des chiens admis en sécu ,il doit pouvoir faire du mordant.

Koubiak,je n'ai pratiquement jamais acheté un chien chez un fancophone.
Le site est en 2 langues dont l'anglais donc il y a moyen de dialoguer.
Si tu veux que j'envoie un mail ,je peux t'aider si tu veux .
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

Merci a tout les 2 pour votre aide. :)

Exo j'ai envoyer un mail on verra bien. Mais avec ce que malinois di j'ai peur de ne pas pouvoir faire du mordant avec un bh :(

Je ne trouve pas de réglementation niveau pedigree. Car a Fléron un éleveur vend des chiot malinois mais celle qu'il lui reste n'est pas apte à faire du mordant mais il a un mâle sans pedigree qui lui apparemment est déjà très bon pour ça. Car saillie imprévue.

La personne m'a proposé d'aller les voir lui et la mère ce soir au centre de dressage où je devrais aller éduquer mon chiot justement.

http://animaux.[un autre site que je ne peux citer!].be/donne-vend ... s/24625533
Dernière modification par koubiak le 6/8/2010 12:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Si tu prends un malinois sans pédigrée tu ne pourras pas jouer en ring.
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

Arf mince :/

Exo la femme des berger hollandais m'a téléphoner. Elle peut faire venir les chiens d'Allemagne à bree. Elle me dit qu'elle n'a encore jamais fais de test de mordant. pedigree FCI (change quoi du St-hubert?). J'ai peur de prendre un BH et de ne pas pouvoir faire de ring avec :/

AL1 tu veux dire que je ne pourrais pas faire ça en concours officiel ou que je ne pourrais pas du tout en faire?
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

ha bin finalement l'éleveur http://www.chiens-chats.be/chiots-pedig ... 2001.shtml#

A un chiot qui s'est libérer. un chiot qui sera repris sous le pedigree st-hubert de tervuren, car il a le poil plus long que la normal. Couleur charbonnée.

Je vais le voir ce soir et dispo dans 1 semaines.
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

En concours officiel.
Saches que 90% des gens qui font des concours ont commencé en se disant qu'ils n'en feraient jamais :wink:
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

Oui je me disais ça aussi mais me connaissant j'en aurais envie.
Donc je vais aller voir ce soir le malinois de Sophie.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

malinois a écrit :la liste de chiens que tu as mis, c'est pour la France.
Pour la Belgique:
Pour être clair, le Berger Hollandais peut travailler à la police ou en sécurité, puisque c'est un Berger.
Il ne peut pas travailler en PCU (RCI), car il n'est pas reprit par la FCI.
En ring Belge, je n'en connais aucun.
Les meilleurs Bergers Hollandais, toujours à poils court que l'on peut trouver, se trouvent au KNPV, et certaines lignées qui sont utilisées en France pour le ring Français.
Je pollue le post une seconde..

Malinois, tu n'aurais pas dans tes réserves la circulaire qui prévoit que les seuls chiens habilités à travailler dans la sécu sont les chiens du groupe 1.

J'étais informée de cette disposition mais je n'en trouve pas la référence (mais j'ai peut-être mal cherché :wink: )

D'avance merci
exo

Message par exo »

Ca m'a l'air de partir dans tous les sens Koubiak .

Bree est à 70km mais c'est par autant qu'il faut te précipiter .
Pedigré FCI veut dire que le pedigré est délivré par un organisme faisait partie dela FCI . En Belgique ,c'est la SH . En Allemagne ,c'est le VDH .
Tu peux tout à fait concourrir en Belgique avec un tel pedigré à moins que le ring soit uniquement accessible aux chiens avec pedigré belge,ce qui m'étonnerait .

En malinois ,il y a aussi les pedigré NVBK ,ils ont leur propre fédération et ils organisent eux-mêmes leurs concours .
Si tu prends un malinois sans pedigré ou pas de pédigré FCI,je pense que tu ne pourras pas concourrir en ring belge ou PCU ou quoique ce soit.

Donc ,je te conseille fortement de prendre un chiot avec pedigré FCI,qu'il soit belge,français ,allemand peu importe.
Un chiot malinois avec pedigré se trouve déjà à 500-600euros .

Un chiot sans pedigré,tu vas payer 350euros mais tu ne pourras pas faire grand chose avec.
exo

Message par exo »

je viens de trouver sur youtube une vidéo de la maman des chiots BH.
D'après le site ,elle possèdè le IPO3 (PCU) et aussi mondioring.
Je ne connais pas cette discipline . Sur la vidéo ,je pense que c'est du KNPV mais sans aucune certitude . Ce qui est sûr ,c'est qu'elle en veut la maman. :)
http://www.youtube.com/watch?v=7CrVDFnK ... re=related
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Et demandez bien à voir les papiers de la St-Hubert car Sophie n'est pas reprise sur info babydog de la St-Hubert !
http://www.srsh.be/cgi-bin/infoshow_clubs_eleveurs.pl
Mais y figurer tôt ou tard dépend du moment où l'on paie sa facture St-Hubert. Elle a donc peut-être introduit les documents auprès de la St-Hubert et pas encore payé les factures ...
Ceci dit des chiots né le 26 juin ne peuvent pas être disponibles avant le 14 août soit mi-août et pas début août.
Et le test ADN disponible sur demande c'est de la vaste foutaise ! L'éleveur doit lorsqu'il envoie la déclaration de saillie/naissance soit dans les 15 jours qui suivent la naissance des chiots, demander que le contrôleur de la St-Hubert fasse un prélèvement ADN sur un seul chiot (choisi par le délégué de la St-Hubert) ou sur toute la portée. Ce n'est donc pas le futur maître qui demande l'identification ADN !!!
Enfin le tatouage qui figure sur l'annonce, ne correspond à rien !
Méfiance, méfiance !
Répondre