Dressage chiot Liège.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Fais attention au type de muselière. Préfère celle de type "cage" qui permet au chien de respirer correctement, de boire,... pas une qui ferme la gueule de chien
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Je dirais même mieux une "baskerville" :wink:

Animal confort à Loncin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Si tu veux des conseils pour le matériel, je pense que tu dois t'adresser à l'éleveur, en chien de travail on utilise du matériel spécifique, je n'ai jamais rien acheté chez Tom&co.
Si tu entraine sur le programme ring, c'est le seul programme où il y a le port de la muselière.Mais cette muselière la, tu ne la trouve pas dans un magasin d'accessoires et tu n'en a pas besoin maintenant.
Cette muselière s'appelle une muselière de frappe et se fait sur mesure pour le chien avec des spécificités à l'intérieur, si il faut une tûte ou pas en fonction de ce que le chien préfère.
Comment procède t'on pour leur apprendre, on la retourne et elle prend la forme d'un petit godet, on y place un petit morceau de cervelas et tout les jours le chien vient manger son petit morceau dans la muselière.
Après ça on la lui enfile et on fait quelque chose de très agréable pour lui, juste 2 ou 3 secondes, on la lui enlève et on le félicite.
Naturellement tout ça sur une très longue période et très progressivement.
Tout l'art est de réussir à ce que la muselière soit quelque chose de positif pour lui.
Une fois qu'il est habitué à porter une muselière de frappe, tu n'auras plus aucun problème pour lui mettre une petite muselière en nylon.
Là tu lui en achète une type molosse, beaucoup trop grande et il aura tout le confort avec. car la muselière de frappe est interdite pour travailler en sécurité.
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

Oui j'ai vu à Loncin ce n'est pas loin de chez moi.

Malinois merci pour tes conseilles. Je sais qu'il lui faut une muselière spéciale mais bon quand il est chiot c'est juste pour le principe de l'habituer. Je lui prendrais une bonne sur mesure une fois qu'il arrêtera de grandir :)

Merci pour l'idée du cervela. Je ferais ça alors.

Si non quelqu'un connais le club de dressage proK9?
Si oui est-il bon? J'aimerais y aller pour le dressage plus spécifique à agent de sécurité. set ce que je peux commencer dans un autre centre pour les bases et puis faire le reste du dressage là bas?
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

Juste une petite histoire perso que j'avais envie de partager.

L'autre jours je suis passer à la fnac. Je me suis dis "tiens si je prenais un livre sur le dressage de chien ça ne peut être qu'un petit plus."
J'aurais mieux fais de m'abstenir... J'ai été dégoûter.

Bon déjà j'avais le choix qu'entre 4 livres. Je feuillette un peux, j'en met 2 de coté car trop chère pour avoir 3 page d'explication et 25 photos de chiens.

Je regarde les 2 restant. Le 1ere je regarde "comment apprendre au chien à marcher au pas". Il faut une laisse blablabla... tout les truc normaux puis "si le chien n'écoute pas tirer d'un coup sec sur la laisse pour le faire tomber." (Bon ok celui là il retourne dans l'armoire.)

Le dernier j'ouvre et la 1ere phrase que je lis "Frapper sur son museau, c'est une zone sensible chez le chien il s'en souviendra." ok... Merci la Fanc pour toute ces bonnes idée de dressage. :D

Résultat je préfère ne pas avoir de livre que de lire des co.... pareil.

(Par contre si quelqu'un connais un bon livre je suis preneur ;))
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Envoie un mp à Forest, elle sait sûrement. :wink:
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

Pour ceux qui avait un peux suivi, j'avais des test psychotechnique à passer vendredi pour ma formation de maître chien et j'ai réussi \o/
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Bravo !!! C un bon début en tout cas !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Super !
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

Merci :)

Je suis passer chez animal confort à Loncin. Je crois que je suis tombé sur le plus boulet des vendeur... Il à fait tomber au moins 4 trucs qu'il m'a montrer.
Et il a voulu me refourguer tout les trucs les plus chère.

Il me fallait un petit collier comme c'est un chiot, j'avais beau lui dire qu'il était tout petit il me sortais des colliers pour adulte -_-
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

Haaa le grand jours de l'adoption approche :D

Un mélange de stresse et d'excitation, avec un soupçon d'impatience.

Je met pas mal d'espoir dans ce chien. J'espère ne pas être déçu mais j'espère surtout de pas le décevoir lui! Je veux tout d'abord qu'il se sente bien.
C'est stressent d'avoir son 1er vrais chien à soi ^^

Vivement vendredi :D
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

Bin voilà le petit est à la maison de puis jeudi après-midi.

Ca se passe bien avec l'autre chien je suis content, à part que le vieux veux monter le jeune plusieurs fois par jours.

Il vient déjà quand on l'appelle et fait tout seul ces besoin dehors quand la porte est ouverte.
Et il dort en général jusque 5h du matin. Après il reste tout seul et il ne pleure même pas. Vraiment un crème ce chiot. :)

Mais on voit déjà qu'il aime morde et il ne se laisse pas faire quand on veut lui reprendre son jouet.
lamisspapaye
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 24/10/2010 15:22

Cherche club canin Ring/Mondio près de Liège

Message par lamisspapaye »

Bonjour,
je me permets de vous écrire car vous parliez sur ce forum de centre canin. Auriez vous l'adresse de l'éleveur dont vous parlez (enfin du club plutôt). J'ai une malinoise et je cherche un club satisfaisant.
Merci
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

http://www.cec-hermalle.be/

Voilà où je vais avec Dexter ;)
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

koubiak a écrit :Merci :)

Je suis passer chez animal confort à Loncin. Je crois que je suis tombé sur le plus boulet des vendeur... Il à fait tomber au moins 4 trucs qu'il m'a montrer.
Et il a voulu me refourguer tout les trucs les plus chère.

Il me fallait un petit collier comme c'est un chiot, j'avais beau lui dire qu'il était tout petit il me sortais des colliers pour adulte -_-
je sais je les supporte pas je vais a sprimont la il y a souvent le patron ou alors un jeune blond tout deux sont plus competant et s ce dont tu as besoin se trouve a moncin il te l apoprte le landemain :wink:
Répondre