Dressage chiot Liège.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Dressage chiot Liège.

Message par koubiak »

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, je passerais faire ma présentation après ;)

Je vous explique.
Je vais rentré en formation pour agent de sécurité en vue de devenir agent cynophile de sécurité. Donc j'aurais voulu avoir l'adresse d'un bon centre de dressage pour chiot/chien de sécurité. En méthode douce bien évidement! (j'ai vu parler d'un certain Robert sur le forum, mais haiwaille peut-être un peux loin.)
Et pour quoi pas une adresse d'un bon élevage de chien Berger allemand, malinoi ou hollandais (pas encore fais mon choix définitif)

J'ai regarder sur le net mais très peux de centre ont un site internet apparemment.
Je ne sais pas trop me déplacer car je n'ai pas encore de voiture personnel. Je me déplace en bus/train ou moto (pas pratique avec un chien ^^)

Merci d'avance pour vis réponses. ;)
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

je suis à Playe sur la commune d'Aywaille. à 15 minutes deu centre de Liège.

mais évidement sans moyen de locomotion c'est difficile !
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

robert ne fais d-pas de chiens de gardiennage , mais pour un chien de compagnie ou agility c est genial
exo

Message par exo »

un club qui forme des chiens de gardiennage en méthode douce ?
Tu vas chercher longtemps . :roll:
Sans voiture en plus . Il y a un petit club à Herstal ,"au maitre chien" mais ce n'est pas en méthode douce .
Ils ne forment pas des chiens de sécu mais ils s'y connaissent en malinois et le président fait partie de la brigade canine .

Sinon, je suis éleveur Berger allemand mais pas de chiots en vue. Mais je peux te présenter Isie ,une chienne de 16 mois pas bonne pour l'élevage. :wink:
Elle pourrait éventuellement convenir pour gardiennage mais il faut voir ce que tu seras amener à faire exactement comme travail .On peut l'emmener partout mais on ne peut pas la toucher ni le maître . Il faut voir si elle supporterait la muselière.
Tu peux me contacter par message privé .
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

exo a écrit :un club qui forme des chiens de gardiennage en méthode douce ?
Tu vas chercher longtemps . :roll:
Sans voiture en plus . Il y a un petit club à Herstal ,"au maitre chien" mais ce n'est pas en méthode douce .
Ils ne forment pas des chiens de sécu mais ils s'y connaissent en malinois et le président fait partie de la brigade canine .

Sinon, je suis éleveur Berger allemand mais pas de chiots en vue. Mais je peux te présenter Isie ,une chienne de 16 mois pas bonne pour l'élevage. :wink:
Elle pourrait éventuellement convenir pour gardiennage mais il faut voir ce que tu seras amener à faire exactement comme travail .On peut l'emmener partout mais on ne peut pas la toucher ni le maître . Il faut voir si elle supporterait la muselière.

Tu peux me contacter par message privé .
Merci pour vos réponses :)
Prendre le bus ou le train ne me dérange pas. Mais le seul centre que je connais dans la région pour les chien de sécu n'a pas d'accès en transport en commun.

Exo ça va posé un petit problème si on ne peux pas me touché, ni la touché. Il sera amené à côtoyé des enfants de 9, 15 et 16 ans et un autre chien quelque fois par semaine donc bon...
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

koubiak a écrit :
exo a écrit :un club qui forme des chiens de gardiennage en méthode douce ?
Tu vas chercher longtemps . :roll:
Sans voiture en plus . Il y a un petit club à Herstal ,"au maitre chien" mais ce n'est pas en méthode douce .
Ils ne forment pas des chiens de sécu mais ils s'y connaissent en malinois et le président fait partie de la brigade canine .

Sinon, je suis éleveur Berger allemand mais pas de chiots en vue. Mais je peux te présenter Isie ,une chienne de 16 mois pas bonne pour l'élevage. :wink:
Elle pourrait éventuellement convenir pour gardiennage mais il faut voir ce que tu seras amener à faire exactement comme travail .On peut l'emmener partout mais on ne peut pas la toucher ni le maître . Il faut voir si elle supporterait la muselière.

Tu peux me contacter par message privé .
Merci pour vos réponses :)
Prendre le bus ou le train ne me dérange pas. Mais le seul centre que je connais dans la région pour les chien de sécu n'a pas d'accès en transport en commun.

Exo ça va posé un petit problème si on ne peux pas me touché, ni la touché. Il sera amené à côtoyé des enfants de 9, 15 et 16 ans et un autre chien quelque fois par semaine donc bon...
Se sont les inconnus qui ne peuvent pas te toucher ni la toucher!
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

Je me déplace en bus/train ou moto (pas pratique avec un chien ^^)
personnellemnt c'est notre moyen de transport et ca se passe bien en plus pour la sociabilisation c'est chouette tu peux toujours utilise les transports et faire le reste du chemin a pied c'est long? ca ferait du bien au chien en meme temps de se balader :D
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

patrudi a écrit :
Je me déplace en bus/train ou moto (pas pratique avec un chien ^^)
personnellemnt c'est notre moyen de transport et ca se passe bien en plus pour la sociabilisation c'est chouette tu peux toujours utilise les transports et faire le reste du chemin a pied c'est long? ca ferait du bien au chien en meme temps de se balader :D
Non je parlais de la moto qui n'est pas pratique :)
Si non bus/train ne me dérange pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

Non je parlais de la moto qui n'est pas pratique
Si non bus/train ne me dérange pas du tout.
je l'avais compris :D mais c'est long le chemin apres le voyage en bus?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Nath1977 a écrit :robert ne fais d-pas de chiens de gardiennage , mais pour un chien de compagnie ou agility c est genial
:shock:
il faut voir ce que l'on entend pas chien de gardiennage ? :D

si c'est le vigile avec son chien devant une grande surface ou devant un banque, ... Oui alors !
ce doit etre des chiens bien sur leurs pattes et très gentil avec son entourage enfant, adulte, et les animaux. (pas besoin de défense attaque !)

:wink:
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

Il doit être dresser au mordant. :/
C'est pas que ça me plaise d'apprendre à mon chien à "attaquer" mais je n'ai pas le choix.

Si non pour le centre que je connaissais, je dois faire 50 min de bus + 30/40 min à pied. ça me fais quand même 3/4h de trajet aller et retour.
Dernière modification par koubiak le 2/8/2010 15:19, modifié 1 fois.
exo

Message par exo »

On se demande d'ailleurs pourquoi ils prennent un chien . :roll:
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

Oui Exo bien d'accord avec toi ^^
On ne peux ni le lâcher, ni enlevé sa muselière et encore moi le faire mordre.

Enfin moi ce serait plus pour m'accompagner lors de ronde de nuit etc.

Voilà un petit copier coller de ce qu'on me demande. (enfin surtout au chien)

"un chien de type Berger (FCI group 1) de minimum
15 mois. Le chien doit être sociable, franc, savoir marcher au pied en
muselière, positions couché & assis, débourré à la manchette. "

Je ne sais pas si tu fais le débourrage à la manchette Robert.
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

débourré à la manchette
question idiote: c'est quoi?
koubiak
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 1/8/2010 21:53
Localisation : Liège

Message par koubiak »

Une petite vidéo pour te répondre ;)

http://www.youtube.com/watch?v=APOaeH7vTqE
Répondre