à 7 mois elle n'est pas propre

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: à 7 mois elle n'est pas propre

Message par robert »

chanchan775 a écrit :il y a quelques semaines j'ai acheté dans un chenil une petite cavalier king charles de 6 mois ...
...est ce de la provocation dois je être plus sévère avec elle
Certainement pas !

Comme tu as pu te rendre compte, il y a deux formules que l’on te propose. L’une être le dominant sur le dominé, le dictateur sur le soumis et la seconde la confiance et la reconnaissance du maître leader.
Finalement on ne peut pas changer les personnes comme ca ! Si telle personne est dictateur, alors la méthode dure devrait convenir … quoi que le chien … ! Si tu es plus pour la communication, l’explication, pour essayer de te faire comprendre, … alors une méthode par le renforcement te conviendra … et également à ton chien.

Personnellement je suis pour la reconnaissance du maître leader par le chien. Plus de complicité, plus de confiance mutuelle. Cela est basé sur une communication par le renforcement des actes qui te sont agréables. Donner un avantage, un plus au chien quant il fait bien.

Le chien est un opportuniste et tous les comportements récompensés auront une tendance à être répétés. Renforce le fait de faire ses pipis en extérieur et il finira par comprendre que c’est un plus pour lui.
Répondre