à 7 mois elle n'est pas propre

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

non pas pauvre chien ;) ces pas la proprio qui le secoue ces un consiel qu un forumeur lui donnais ;)
Avatar de l’utilisateur
Ptitbison
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 9/8/2006 19:08

Message par Ptitbison »

Non pas pauvre chien! ça ne lui fait pas mal. C'est un conseil qu'on m'avait donné sur un forum et je peux dire que ça a fonctionné. J'ai recueilli un chien que les anciens maîtres donnaient parce que le chien n'était pas propre et en moins d'un mois par cet méthode le chien est devenu propre, il m'obéit très bien et n'a aucune séquelle pour autant. C'est vrai que je ne sais pas si ça marche pour tous les chiens mais en tous cas pour moi ça a marché et maintenant à la maison tout va très bien avec le chien.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

pauvre chien pour son niveau psychologique pas forcement physique :roll:

avec amour et patience , douceur on obtiens bien plus de sa bete qu en la stressant , ou la on risque d autres problemes du a son stress
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

[quote="Ptitbison"]Non pas pauvre chien! ça ne lui fait pas mal. C'est un conseil qu'on m'avait donné sur un forum et je peux dire que ça a fonctionné. quote]

Oui, ça fonctionne mais ce n'est pas pour ça que ça n'engendre pas des problèmes.

Taper sur son gosse pour qu'il se taise, ça fonctionne aussi :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ptibison, certains chiens réagissent également dans le sens ou on le désire après un coup de collier électrique , pourtant ce n'est pas la bonne méthode.
Ton conseil a peut etre fonctionné sur ton loulou mais qu'en sera t'il d'un chien de 30, 50 , voire 70 kilos, de plus si ton chien obéit, il est possible que ce soit juste par peur et la peur ne me semble pas une relation saine.
Si j'avais du faire cela avec certains chiens féroces adoptés, je serais mordue gravement depuis longtemps. Certains chiots deviennent trs méfiants vis à vis des mains après ce type de dressage.
Ton chien a t'il une confiance absolue dans les mains, peux tu lui soigner des plaies sans devoir te battre avec, nettoyer ses oreilles, l porter, le retourner, le toucher partout sans stress de sa par?
La relation vraie commence par la confiance absolue en son leader
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

en relation de force me suis fait mordre par mimi

elle a pas apprecier son bain :roll: me faudrais des gants en cotte de maille pour laver ma calo si ca continue
cindy1987
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 89
Inscription : 15/2/2010 17:07
Localisation : Belgique

Message par cindy1987 »

Avec un cavalier king charles ne jamais être trop dur lever la voie suffit largement et surtout ne pas lever la main, prendre par le coup est le mieux.
J'en n'ai deux donc je sais de quoi je parle.

Ce chien a été dans un cage beaucoup trop longtemps faut lui laisser du temps pour comprendre et 7 mois est encore jeune pour être propre je parle biensur pour cette race ma première a été propre un peu avant 1 an ma deuxième a 6-7 mois mais elle avait un explemple.
Avatar de l’utilisateur
Ptitbison
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 9/8/2006 19:08

Message par Ptitbison »

forest gump a écrit :Ptibison, certains chiens réagissent également dans le sens ou on le désire après un coup de collier électrique , pourtant ce n'est pas la bonne méthode.
Ton conseil a peut etre fonctionné sur ton loulou mais qu'en sera t'il d'un chien de 30, 50 , voire 70 kilos, de plus si ton chien obéit, il est possible que ce soit juste par peur et la peur ne me semble pas une relation saine.
Si j'avais du faire cela avec certains chiens féroces adoptés, je serais mordue gravement depuis longtemps. Certains chiots deviennent trs méfiants vis à vis des mains après ce type de dressage.
Ton chien a t'il une confiance absolue dans les mains, peux tu lui soigner des plaies sans devoir te battre avec, nettoyer ses oreilles, l porter, le retourner, le toucher partout sans stress de sa par?
La relation vraie commence par la confiance absolue en son leader
Oui, je peux le soigner sans problème, lui couper ses poils (vu que c'est un Yorkshire Terrier), il n'a absolument pas peur de mes mains il sait la différence entre les caresses, jouer ou quand je me fâche. Je peux tout faire avec lui maintenant car quand j'ai reçu ce chien au début c'était un chien très dominant qui n'en faisait qu'à sa tête maintenant il me respecte et m'obéit. J'adore les animaux et je ne leur ferais aucun mal c'est justement pour ça que j'avais demandé conseil avant de reprendre un chien et qu'on m'a conseillé cette manière de dressage car avec mon ancien chien (que j'ai gardé jusqu'à ses 12 ans, mort il y a 11 mois d'un problème au cerveau) je n'étais pas parvenu à me faire respecter de lui, suite à cela il n'a jamais été propre, il levait la patte partout et je ne voulais pas que cela recommence avec un autre.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

toujours ces idees du dominant domine, tu n est pas un chien non plus

si tu veut voir une autre approche avec ton chien va un peut lire ici

http://chienlibre.forumsactifs.com/forum.htm pas besoin de t inscrire pour lire et tu verras comme c est different et plus sympas
Avatar de l’utilisateur
Ptitbison
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 9/8/2006 19:08

Message par Ptitbison »

Nath1977 a écrit :toujours ces idees du dominant domine, tu n est pas un chien non plus

si tu veut voir une autre approche avec ton chien va un peut lire ici

http://chienlibre.forumsactifs.com/forum.htm pas besoin de t inscrire pour lire et tu verras comme c est different et plus sympas
Merci pour le lien sur site. Beaucoup d'heure de lecture à prévoir. Je le recommanderai aux gens quand je donnerai mes chiots. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

Ptitbison a écrit :
Nath1977 a écrit :toujours ces idees du dominant domine, tu n est pas un chien non plus

si tu veut voir une autre approche avec ton chien va un peut lire ici

http://chienlibre.forumsactifs.com/forum.htm pas besoin de t inscrire pour lire et tu verras comme c est different et plus sympas
Merci pour le lien sur site. Beaucoup d'heure de lecture à prévoir. Je le recommanderai aux gens quand je donnerai mes chiots. :wink:
tres bonne idee :D
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

il faut se dire que en chenil ils sont dans une cage a l'interieur la plupart du temps et donc il faut le temps de comprendre que la c'est plus le chenil mais la maison
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ptitbison a écrit :
Oui, je peux le soigner sans problème, lui couper ses poils (vu que c'est un Yorkshire Terrier), il n'a absolument pas peur de mes mains il sait la différence entre les caresses, jouer ou quand je me fâche. Je peux tout faire avec lui maintenant car quand j'ai reçu ce chien au début c'était un chien très dominant qui n'en faisait qu'à sa tête maintenant il me respecte et m'obéit.
Un chien qui n'en fait qu'à sa tête est un chien têtu pas dominant !
Ptitbison a écrit :J'adore les animaux et je ne leur ferais aucun mal c'est justement pour ça que j'avais demandé conseil avant de reprendre un chien et qu'on m'a conseillé cette manière de dressage car avec mon ancien chien (que j'ai gardé jusqu'à ses 12 ans, mort il y a 11 mois d'un problème au cerveau) je n'étais pas parvenu à me faire respecter de lui, suite à cela il n'a jamais été propre, il levait la patte partout et je ne voulais pas que cela recommence avec un autre.
C'est donc un très mauvais conseil !
Ce n'est pas par la force que le chien respecte son maître. D'ailleurs, on ne se fait pas respecter mais on gagne le respect du chien, nuance très importante !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ptibison, à lire ton dernier post, celui ou tu expliqus ton loulou, il est clair qu tu as bien travaillé et que tu as établi un bon contact avec lui, bravo!
Pour les pipis, si tu peux essaues de sortir chaque fois avec lui et de bien lui montrer ta joie quand il fait ses pipis ..
En maison, arranges toi pour toujours l'avoir sous tes yeux , afin de le prendre sur le fait et montrer que cela ne te plait pas. Si il a pissouté, ramasses hors de sa vue et surtout n'emploies aucun produit à base de javel ou amoniaque.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ptitbison
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 9/8/2006 19:08

Message par Ptitbison »

forest gump a écrit :Ptibison, à lire ton dernier post, celui ou tu expliqus ton loulou, il est clair qu tu as bien travaillé et que tu as établi un bon contact avec lui, bravo!
Pour les pipis, si tu peux essaues de sortir chaque fois avec lui et de bien lui montrer ta joie quand il fait ses pipis ..
En maison, arranges toi pour toujours l'avoir sous tes yeux , afin de le prendre sur le fait et montrer que cela ne te plait pas. Si il a pissouté, ramasses hors de sa vue et surtout n'emploies aucun produit à base de javel ou amoniaque.. :wink:
Merci pour tes conseils. C'était avec mon ancien que je n'avais pas réussi à le rendre propre et que j'avais dû nettoyer jusqu'à sa mort.
Pour celui que j'ai recueilli, il y a 3 mois, j'ai fait comme tu as dit pendant les premiers mois quand je le prenais sur le faite je lui montrais que je n'étais pas content et je le mettais dehors. Puis je nettoyais ses crasses au Dethol et je le faisais rentré à la maison. Quand je partais en promenade au début je prenais des friandises que je lui donnais pour le récompenser ou je lui faisait des caresses. En un mois le chien a appris la propreté avec de la sévérité quand il le fallait et beaucoup de patiences jamais il ne faut s'énerver sur le chien car ça ne sert à rien. Avant de reprendre un chien je me suis beaucoup renseigner pour savoir les erreurs que j'avais commises avec mon ancien chien pour ne pas recommencer à mal me prendre et je peux dire que ça a servi parce maintenant j'ai un chien propre et adorable.
Alors "chanchan775" prend ton mal en patience et tu verras que tu parviendras à la rendre propre. J'espère beaucoup bonheur à tous les deux. :wink:
Répondre