Jack russel qui grogne

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

Patience... 8)
Avatar de l’utilisateur
krum
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 25/10/2006 13:28
Localisation : liège

Message par krum »

bonjour a tous!

J'ai exactement le même soucis!
je possede un jack qui a 4 ans et nous venons d'adopter un berger allemand femelle de maintenant 4 mois.

au départ le jack la tolérait jusqu'au jour ou ils jouaient et il l'a mordue au museau... nous avons du aller d'urgence a la clinique vétérinaire ou ils lui ont mit des points... la pauvre, elle était à la maison depuis 2 semaines.

la semaine suivante, il a remit ca en la mordant au meme endroit et un peu plus bas! rebelote aux urgences ou la blessure était plus superficielle mais infectée...

car ils jouent ensemble sans problèmes mais lorsqu'ils mangent ou quand je joue avec jack et que la femelle approche, il grogne et est pret a mordre.

nous en avons parlé aux vétérinaires et la meilleure solution pour eux est la castration, qu'en pensez vous?


j'ai peur de voir le comportement de mon chien changer apres l'opération :cry: et que penser de la castration chimique ou autre chose????
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

robert a écrit :attention ! c'est un JACK ! :shock:
krum a écrit :
J'ai exactement le même soucis!

nous en avons parlé aux vétérinaires et la meilleure solution pour eux est la castration, qu'en pensez vous?


la castration est toujours un plus !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

krum a écrit :
car ils jouent ensemble sans problèmes mais lorsqu'ils mangent ou quand je joue avec jack et que la femelle approche, il grogne et est pret a mordre.

nous en avons parlé aux vétérinaires et la meilleure solution pour eux est la castration, qu'en pensez vous?


j'ai peur de voir le comportement de mon chien changer apres l'opération :cry: et que penser de la castration chimique ou autre chose????
La castration chimique est une bonne chose pour savoir si la castration changerait quelque chose au comportement des chiens ou non.
Mais souvent, c'est là qu'on s'aperçoit que ça ne change rien du tout
Nilo
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 9/5/2010 0:40
Localisation : Charleroi

Message par Nilo »

Pour ma part, aprés une semaine y s'entendent à merveille ^^
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

et ben comme je le vois je ne suis pas la seule qui possède aussi un jack qui grogne sur tout ce qui bouge je prends note des bons conseil de vous tous et vais les mettre en pratique car il est souvent stressant comme toutou mais qu'es ce que je l'aime ..... :lol:
Namaste
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 694
Inscription : 19/12/2009 15:36
Localisation : Belgique

Message par Namaste »

le Jack est un chien de chasse, le Border Collie un chien de berger(troupeau de moutons ou autres , des oies par ex: je l'ai vu ), donc deux chiens assez speed il leur faut beaucoup d'espace et d'excercices pour qu'ils soient tous deux bien dans leur patounes et ils sont très proche de leur maître, le 1° le Jack est assez possessif et un peu hargneux sur les bords .(tous ceux que je connais le sont en tout cas ).., le Border assez pot-de-col , mais la cohabitation peut se faire
bien entendu ..
avez-vous pensé faire du sport avec vos deux loulous ?
style agility ? les deux seront très aptes à le faire , je le vois au club où je vais et ça ne leur fait que du bien.
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

robert a écrit :[quote="robert"


la castration est toujours un plus ![/quote]
Ha ouiiiiiii ça fait des années que je pensais que ça faisait un moins ! ! ! :lol: :lol: :lol:
OK , je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je dirais même plus , deux moins :lol: :lol: :lol: :lol:
Namaste
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 694
Inscription : 19/12/2009 15:36
Localisation : Belgique

Message par Namaste »

jacqueline a écrit :
le Jack est un chien de chasse
non c est un terrier :wink:
Oui pardon Jacqueline j'ai confondu avec une autre race (Teckel) qui n'a rien à voir avec le Jack ...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai intégré depuis environ 15 jours un chiot dogue argentin de 12 semaines dans mes chiens , 15, donc 16 maintenant .
Les terriers, j'en au cinq de race et deux croisés jack , se sont montré assez autoritaristes en apparence.
Ils sont de tous les ages, 9, 15, 3, 11, 10..ans pour te siruer.
Mes deux croisés jack sont les plus violents, j'ai du régulièrement surveiller leurs approches.
Les deux bergers allemands ont appris au chiot la communication, ce qui se fait et ne se fait pas, entre autre déranger les grands quand ils mangent.
Comme mes bergères gèrent maintenant très bien leur morsure, donc ne font pas couler le sang, j'ai laissé faire et aujourd'hui, tous les chiens ont accepté le bébé dogue, parce qu'il sait qu'on emmerde pas un adulte qui mange, qui dort, qui n'a pas envie de jouer.
Ce samedi, on a fait une première balade avec une douzaine de chiens étrangés dont un grand bullmastiff male, notre chiot s'est admirablement comporté , mis aux courants de la nécessité de la politesse par ma propre meute.
Tous les chiens se sont baladé en libre.

Tout cela pour te dire que ton chiot n'a pas à embèter ton jack, donc quand c'est nécessaire, sépares ou calme le chiot afin de laisser ton terrier s'habituer.
La castration intervient sue la libido , or ton chiot n'a pas encore d'odeurs de sexe d'adulte..
La castration n'est pas une réponse pour un chien qui a du mal à communiquer avec ses congénères..
Si tu veux tout de mème vérifier, fais une castration chimique car la venue du bébé plus passer sur le bloc opératoire est une bien triste punition pour somme toute un jack dérangé dans ses habitudes de vieux garçon..
Nilo
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 9/5/2010 0:40
Localisation : Charleroi

Message par Nilo »

Pour ma part ils ont un grand jardin donc ils se défoulent tout les deux, pour le club pas encore les moyens pour le moment..

Enfin là tout les deux se reposent vu qu'ils sont malade
Répondre