Consulter un comportemantiliste ou maitre chien ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Billy a écrit : Pas trop loin de chez vous, il y a le club de Ittre.
Comme méthode douce, là, il y a du travail !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Nouki a écrit :
Barbara13 a écrit :
Nouki a écrit :Le maître-chien sert à éduquer et le comportementaliste à rééduquer :wink:

Donc, si le maître-chien est consulté à temps, est compétent, et le maître est coopératif, le chien n'aura pas besoin d'aller voir un comportementaliste. :wink:

Non, non, un comportementaliste ne sert pas à seulement à Ré-éduquer. Je travaille beaucoup la prévention, l'accueil du jeune chiot et j'ai parfois des consultations pour l'aide et laccompagnement dans le choix de la race, de l'élevage et du chiot :wink:
Oui Barbara mais l'éducateur coûte entre 1 et 30 € de l'heure et le comportementaliste entre 30 et 150 € de l'heure.
Inutile de dépenser son argent si c'est juste pour apprendre à éduquer ou aider dans le choix d'un chiot. Mais s'il y a problème dans l'éducation, bien sûr que le recours au comportementaliste est une excellente chose.

Si j'ai mal à la gorge, je vais chez mon généraliste, pas directement chez l'ORL. :wink:
Chez moi
Rééducation chez moi 30 euros;
Information-Prévention: 15 euros;

A domicile, on ajoute les frais de déplacement


De nombreux clubs n'acceptent les chiots qu'à 10 ou 12 voire 16 semaines, faire de la prévention c'est aussi agir beaucoup plus rapidement :wink:

C'est aussi intervenir en individuel, avec plus de temps, et SURTOUT en tenant compte de la spécificité du chien ET du maître. Chaque relation est unique :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

PTITBULL a écrit ::lol: Je commence à comprendre également pourquoi je ne suis pas riche.........en argent,mais qu'est ce que je suis heureux de ma richesse de vie !!!!

Dès que je vais en Belgique,tout le monde le sait....Attention,il bouffe et il picole le Bull !!!
Et puis,il va quand même falloir aller chatouiller un peu les bullmastiffs belges en expo un de ces quatre avec Céleste et Emma.B....Même si j'en ai un dans la place !!!
(le mâle bringé,Cerbère qui parfois est debout ,mais que depuis qu'il a une copine,il reste couché.....)
Image
Quand tu passes en Belgique, fais signe, on t'aidera à vider la bouteille, Je t'aiderai....
Waf waf ..
Tu vas à Liège???
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

"LA" bouteille ??? :roll: :roll: :roll:
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Forest ! Tu voulais parler d'un casier je suppose ? :lol: :lol:
[ b]Quant à dire que c'est dépenser son argent inutilement pour apprendre à éduquer ou dans le choix d'un chiot , je ne suis pas d'accord du tout ![/b]
Tu vas aller demander au pépiniériste si l'arbuste que tu as choisi " reprendre dans ta terre argileuse et à l'ombre alors que pour le choix d'un chiot rares sont les personnes qui se posent les bonnes questions par rapport à leurs activités ,la disposition de leur maison , ce à quoi ils sont attachés en objets ou mobiliers ,s'ils sont maniaques , s'ils ont beaucoup de temps libre ou pas , s'ils préfèrent flâner ou courir le dimanche matin, leur mode de vacances .....
Si nous avions plus souvent des futurs maîtres conscients qu'avec autant de races , ils ont autant de chances de tomber sur les caractéristiques qui conviendront vraiment pour former un mariage d'amour que de gagner au loto et qu'avoir le raisonnement d'attendre que cela ne va pas dans l'éducation pour faire appel , il y aurait nettement moins d'abandon !
Tout le monde n'est pas capable de raisonner sainement et froidement devant le choix d'un chiot et tout le monde n'est pas capable dès l'arrivée de celui-ci de décoder son comportement et d'adapter le sien afin que la compréhension s'installe au plus vite
nous sommes tous ici ( ou à peu près ), des gens qui connaissont relativement bien les chiens et les " inconvénients "
C'est loin d'être le cas de tous ceux qui achètent un chien , même si c'est un acte réfléchi il y a quans même des choses auquelles ils ne pensent pas parce que ce n'est pas leur métier !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

PTITBULL a écrit :"LA" bouteille ??? :roll: :roll: :roll:
Ben oui, Une bouteille à la fois.... :arrow:
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Maryse huriaux-Ponselet a écrit :Forest ! Tu voulais parler d'un casier je suppose ? :lol: :lol:
[ b]Quant à dire que c'est dépenser son argent inutilement pour apprendre à éduquer ou dans le choix d'un chiot , je ne suis pas d'accord du tout ![/b]
Tu vas aller demander au pépiniériste si l'arbuste que tu as choisi " reprendre dans ta terre argileuse et à l'ombre alors que pour le choix d'un chiot rares sont les personnes qui se posent les bonnes questions par rapport à leurs activités ,la disposition de leur maison , ce à quoi ils sont attachés en objets ou mobiliers ,s'ils sont maniaques , s'ils ont beaucoup de temps libre ou pas , s'ils préfèrent flâner ou courir le dimanche matin, leur mode de vacances .....
Si nous avions plus souvent des futurs maîtres conscients qu'avec autant de races , ils ont autant de chances de tomber sur les caractéristiques qui conviendront vraiment pour former un mariage d'amour que de gagner au loto et qu'avoir le raisonnement d'attendre que cela ne va pas dans l'éducation pour faire appel , il y aurait nettement moins d'abandon !
Tout le monde n'est pas capable de raisonner sainement et froidement devant le choix d'un chiot et tout le monde n'est pas capable dès l'arrivée de celui-ci de décoder son comportement et d'adapter le sien afin que la compréhension s'installe au plus vite
nous sommes tous ici ( ou à peu près ), des gens qui connaissont relativement bien les chiens et les " inconvénients "
C'est loin d'être le cas de tous ceux qui achètent un chien , même si c'est un acte réfléchi il y a quans même des choses auquelles ils ne pensent pas parce que ce n'est pas leur métier !
Ce sont des questions d'ailleurs que je pense qu'il faut aussi poser en amont aux acheteurs de mes chiots,trois heures de "papotage" en général avant que je décide ou non qu'il repartira avec !!!
C'est aussi cela le sérieux de l'éleveur.....
exo

Message par exo »

euh oui mais si je papotte 3h et que la personne ne convient pas, elle ira de toute façon chez le voisin acheter son BA . Alors, oui je n'aurai pas un abandon éventuel sur la conscience mais il y aura de toute façon un BA entre de mauvaises mains.
Pour moi, un BA est un BA qu'il soit né chez moi ou ailleurs .
Sélectionner les acheteurs ,c'est peut-être aussi envoyer le problème plus loin .
L'idéal serait de réduire le nombre de portées et donc d'être plus strict au niveau du club de race . Non?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

PTITBULL a écrit : Ce sont des questions d'ailleurs que je pense qu'il faut aussi poser en amont aux acheteurs de mes chiots,trois heures de "papotage" en général avant que je décide ou non qu'il repartira avec !!!
C'est aussi cela le sérieux de l'éleveur.....
Tout à fait. Qui mieux que l'éleveur connaît ses chiens et ses chiots ?
Mais le comprtemantaliste, est aussi bien psy pour chien que pour le maître et pourra peut-être mieux cerner les attentes du maître que l'éleveur. Mais est-ce qu'une consultation est suffisante pour le faire ?

Le tout c'est que les gens ne se sentent pas obligés de dépenser beaucoup d'argent alors que ce n'est pas forcément nécessaire.

Les coach sont à la mode, à croire qu'on ne peut plus rien faire sans les consulter. Même si ça a du bon, ça culpabilise les gens qui ne font pas appel à eux. Barbara, tes tarifs sontplus que raisonnables mais combien demandent entre 75 et 100 € pour faire la même chose ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :L'idéal serait de réduire le nombre de portées et donc d'être plus strict au niveau du club de race . Non?
L'idéal serait plutôt de sanctionner les nichées sauvages et de fermer les animaleries :wink:
exo

Message par exo »

Moi, le pense que les problèmes sont liés à 80% au maître et non au chiot ou au chien . Quand bien même je connais mes chiens , je ne suis chez les gens pendant 6 mois pour voir s'ils sauront gérer ou pas .
Et ce n'est pas en 1 ou 2 visites qu'on peut discerner un bon ou mauvais futur maître.
La plupart du temps,les gens qui viennent acheter un BA venaient de perdre leur BA de vieillesse ou de maladie. Et ils pensent que le nouveau venu sera le même or tout le monde sait qu'un chien n'est pas l'autre et chacun s'appréhende différemment .
exemple Isie, sa mère est un modèle de gentillesse et de douceur . Alors qu'Isie serait certainement bien difficile à gérer par une famille ordinaire.
Elle avait déjà ce tempérament à 3 mois mais tout à fait normal à 6 semaines. J'aurais très bien pu la vendre et avoir ensuite des problèmes .
shado
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 69
Inscription : 13/4/2010 15:04

Message par shado »

Barbara, est ce que tu pourrais venir chez nous ?

En faite, je pensais gerer la situation mais elle m'échappe petit a petit et notre petite famille est en train d'exploser de tout part :(
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

exo a écrit :Moi, le pense que les problèmes sont liés à 80% au maître et non au chiot ou au chien . Quand bien même je connais mes chiens , je ne suis chez les gens pendant 6 mois pour voir s'ils sauront gérer ou pas .
Et ce n'est pas en 1 ou 2 visites qu'on peut discerner un bon ou mauvais futur maître.
La plupart du temps,les gens qui viennent acheter un BA venaient de perdre leur BA de vieillesse ou de maladie. Et ils pensent que le nouveau venu sera le même or tout le monde sait qu'un chien n'est pas l'autre et chacun s'appréhende différemment .
exemple Isie, sa mère est un modèle de gentillesse et de douceur . Alors qu'Isie serait certainement bien difficile à gérer par une famille ordinaire.
Elle avait déjà ce tempérament à 3 mois mais tout à fait normal à 6 semaines. J'aurais très bien pu la vendre et avoir ensuite des problèmes .
C'est vrai et c'est tout le problème lorsque l'on laisse partir un chien.Je fais toujours un "deal" avec mes acheteurs,je veux des nouvelles au moins tous les quinze jours pendant la première année.En contrepartie,je suis complètement disponible pour répondre à leurs questions:Comportement,bouffe,problème médicaux....Je conseille toujours un club canin,école du chiot....
Je mets l'accent également sur le fait que leur nouveau chien n'est jamais comparable à celui qu'ils ont perdu,à fortiori lorsqu'ils reprennent la même race.C'est beaucoup plus facile de changer,j'ai beaucoup de propriétaires de Rott par exemple qui reprennent un Bull et c'est plus facile pour eux de ne pas comparer....
shado
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 69
Inscription : 13/4/2010 15:04

Message par shado »

Je suis bien d'accord aussi avec Exo :?
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

shado a écrit :Barbara, est ce que tu pourrais venir chez nous ?

En faite, je pensais gerer la situation mais elle m'échappe petit a petit et notre petite famille est en train d'exploser de tout part :(


Bien sûr :wink:

Tu trouveras mon site internet dans mon profil. Sur la page contact, se trouve mes coordonnées (mai ou téléphone) :wink:
Répondre