Enseigner la propreté à un chien adulte

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Beksie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 295
Inscription : 24/10/2006 10:08

Enseigner la propreté à un chien adulte

Message par Beksie »

Bonjour,
Je suis nouvelle ici. J'ai 4 chats et un chien et j'ai adopté un second chien il y a un mois. Elle est adorable, ça se passe plus ou moins bien avec les chats, enfin ça dépend du chat mais elle n'est pas propre la nuit, j'ai droit à une petite surprise tous les matins... Elle a 7 ans et bien entendu je ne connais pas son passé, ni la manière dont elle a été éduquée. Je sais juste qu'elle a été abandonnée à cause d'un divorce. Je la sors tous les soirs avant le dodo, j'enlève l'eau la nuit, j'ai frotté le tapis avec de l'eau vinaigrée puisqu'elle fait toujours au même endroit et j'ai commencé le système des récompenses càd que je la félicite quand elle va au jardin faire ses besoins et je lui donne un biscuit qunad elle rentre. Ok j'ai commencé cela il y a quelques jours seulement. Mais pensez-vous que je puisse modifier son comportement à 7 ans?
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Message par lyneth1310 »

Tout d'abord bienvenue! :P
Personnellement je pense qu'avec de la determination, une bonne technique et beaucoup d'amour et de patience, tout est possible!
Courage à toi! :D
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

Soi patiente un mois c'est court(surtout a 7 ans)
Bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

tu peux enlever l'eau en fin d'apres midi apres qu elle aie manger, pendant qq temps(sourtout que les chaleurs c'est fini)

QU'EST CE QUE VOUS EN PENSEZ??
Beksie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 295
Inscription : 24/10/2006 10:08

Message par Beksie »

déjà, merci pour vos encouragements. C'est ce qu'on dit "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"... Ce qui me rassure, enfin si on peut dire, c'est que j'ai l'impression que le problème de la propreté des chiens (ou des chats) est un problème qui revient souvent et pourtant au moment de nettoyer, vous savez quand on est à genoux en train de frotter de toute ses forces, les mains dégoulinantes, et récitant tous les jurons et gros mots qu'on connaît on a l'impression que ça n'arrive qu'à soi!
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , perso je pense qu'il va lui falloir pas mal de temps pour s'habituer à sa nlle vie en effet 7 ans pour changer de maison et d'habitudes c'est "vieux" , mais bon je suis certaine qu'entourée d'amour , elle va vite compendre ne fut-ce que pour te faire plaisir qu'il faut qu'elle arrète les "surprises " du matin :wink:

En tt cas c'est super bien de ta part de l'avoir adoptée malgré son âge :D

Bon courage et bcp de patience :wink:
Répondre