Pension chiens Hof ter Linden à Ternat: qqun connait?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

exo a écrit :tu as certainement raison sauf que les vers ne se développent pas en 3 jours . Donc s'il y a des vers ,c'est qu'il les avait avant .
Peut-être ont-ils donné une autre alimentation ou bien ton chien a fait une diarhée de stress.
Heureusement qu'il n'y est resté que 4 jours .
quand j ai un chien en pension je ne me permet pas de donner autre chose que ce qu il m est demander

c ets le meillieur moyen de provoquer une diharee, tu trouve pas ca immoral qu on se permette de leur changer leur nourriture ?? is sont deja bien assez perturbe de perdre leurs maitres et leurs environnement je trouve
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Peut etre qu'ils ne donnent à manger ou à boire avant de reprendre leur chemin de leur maison pour éviter les vomissements ?
wonderboy
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 30/7/2010 21:24
Localisation : Liedekerke

Message par wonderboy »

:cry: J'imagine qu'ils lui ont donné autre chose à manger que sa nourriture habituelle. ON avait pourtant pris ses boîtes habituelles avec mais on nous a dit qu'on donnerait la même chose sur place!! Avant d'y rentrer elle était en parfaite condition mais le vétérinaire nous a dit que les vers se développent très vite lorsque les chiens sont mélangés!!!
exo

Message par exo »

les larves peuvent se développer suite à un stress ou en période de chasses pour les femelles .
Il n'est pas rare qu'un chien fragile mentalement sorte en mauvaise santé d'un séjour en pension .
J'ai déjà eu le cas d'un bull anglais qui s'abstenanait de toute nourriture pendant son séjour . Poiur qu'il mange qaund même un peu ,je lui avais donné du Duck(viande surgelée) . Il avait fait une des ses diarhée avec ça .
Heureusement ,le séjour était de 4 jours . Je n'ai plus voulu le garder . Il déprimait beaucoup trop .
Il y a des chiens qui ne supportent vraiment pas la pension et d'autres qui s'y adaptent très bien .
C'est ce qui explique qu'il y a des gens très satisfaits d'une pension et d'autres très décus .
LE mieux ,c'est de prendre son chien en vacances ou de ne pas partir . :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

ou alors comme moi , trouvez une pseronne de confiance a qui vous pouvez confier votre maison et vos chiens

moi je pars en compagnie ou alors ma soeur voien a l amaiosn avec les filles et mes chiens osnt pas seuls

encore une solution
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

wonderboy a écrit : le vétérinaire nous a dit que les vers se développent très vite lorsque les chiens sont mélangés!!!
Non, pas en 3 jours. Le chiens a des larves en lui qui somnolent et qui se réactivent sous le stress.
Comme dit Exo : chaleurs, naissance, angoisse,...
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

wonderboy a écrit ::? hello j'ai mis ma chienne Erika un superbe cavalier king charles en pension du 23 au 26 juillet dernier. J'ai été très déçu au moment de la récupérer car je l'avais lavée avant de la confier à la pension et au moment de la récupérer, son pet était brun et humide. Signe qu'elle venait d'avoir une bonne diarhée enfermée en cage?? Après consultayion chez le vétérinaire, il s'avérait que Erika avait attrapé les vers d'un autre chien malade. Merci de vous occuper aussi mal de vos pensionnaires. De plus site intenet toujours indisponible et interdiction de visiter les lieux pour ne pas déranger les autres chiens soi-disant... Plus jamais à Ternat.
En pension, il est courant qu'un chien stressé déclenche une diarrhée et cela ne signifie pas le moins du monde qu'elle soit restée enfermée en cage.

Une autre personne disait sur ce post qu'elle avait pu visiter mais n'avait pas pu accompagner le jour où elle apportait le chien.

Selon moi, la visite est indispensable.
Ceci dit, tout est dans le contrat que tu as signé. Qu'était-il indiqué?
exo

Message par exo »

tu parles d'une visite par le chien ou par le proprio ?
D'après ce que dit la personne ,elle a pu visiter la pension mais pas amener le chien à son chenil.
Je ne sais pas si le fait d'amener soi-même le chien à son endroit réduit le stress.
Surtout si c'est pour plaindre le chien et se confondre en excuses de ne pas le prendre avec etc .. :roll:
Par contre ce que je trouve utile ,c'est comme à la pension"au fond des camps", une journée et une nuit d'essai pour voir la réaction de l'animal.
Ca évite les mauvaises surprises pour les maîtres et aussi pour la pension qui se retrouverait pendant 15 jours avec un chien hyperstressé qui aboit sans arrêt ou qui refuse de manger .
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

perso j'ai du laisser mes chiens 3 jours pour raisons de sante chez ma comportementaliste et je suis aller jusque la cage ou on a mis les couvertures de mes chiens leurs gamelles et la je suis partie certe le coeur gros mais sachant qu'ils avaient ce qu'ils avaient besoin de plus ils sont aller 2 jours avant de facon a ce que si ca allait pas j'aille les rechercher
El Gringo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 31/3/2010 11:46

Message par El Gringo »

Effectivement j'ai pu aller visiter à l'avance le chenil mais pas déposer mon chien.
Et je peux vous dire qu'il n'a pas hésité longtemps à me tourner le dos, car il entendait déjà les chiens aboyer de loin.
Il était déjà resté 2 jours et 1 nuit à l'essai un mois plus tôt, donc s'il avait eu un mauvais souvenir il ne serait pas parti si facilement la 2è fois je pense.

Wonderboy, je suis très étonnée de ce que vous racontez pour la nourriture, il n'a jamais été question qu'ils donnent la nourriture habituelle de chaque chien, ce n'est pas possible de s'en sortir comme ça. Ce n'est d'ailleurs pas indiqué sur leur site.
Parlez-vous le néerlandais? Il s'agit peut-être d'un malentendu du à la langue?

Moi j'ai demandé quelle marque qu'ils donnaient, et comme ce n'était pas la même que moi j'ai amené ses croquettes. Et donc pas de diarrhée.

Par contre je confirme qu'ils comptent 1 jour complet qu'on vienne les rechercher le matin ou le soir... j'ai trouvé ça choquant, demander 14€ pour garder un chien jusqu'à 10h du matin...

Enfin en tout cas c'était exceptionnel pour moi, mon chien part toujours en vacances avec moi ou bien reste chez mes parents, mais ici c'était impossible. Donc normalement il n'ira plus en pension à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

exo a écrit :tu parles d'une visite par le chien ou par le proprio ?
D'après ce que dit la personne ,elle a pu visiter la pension mais pas amener le chien à son chenil.
Je ne sais pas si le fait d'amener soi-même le chien à son endroit réduit le stress.
Surtout si c'est pour plaindre le chien et se confondre en excuses de ne pas le prendre avec etc .. :roll:
Par contre ce que je trouve utile ,c'est comme à la pension"au fond des camps", une journée et une nuit d'essai pour voir la réaction de l'animal.
Ca évite les mauvaises surprises pour les maîtres et aussi pour la pension qui se retrouverait pendant 15 jours avec un chien hyperstressé qui aboit sans arrêt ou qui refuse de manger .
Des deux :wink:

Je préconsie toujours de venir visiter les lieux comme ça pas de problème, pas déception. Les clients lisent le contrat et on répond aux questions.

C'est l'occasion pour le chien d'être laché dans le jardin. Le chien visite, entre dans un endroit qui le stresse peut-être, joue et découvre un extérieur mais en présence de son maître et il repart avec lui.

Nous demandons également une nuit d'essai pour éviter de se retrouver avec un chien trop aboyeur par exemple. Le triste record étant détenu chez nous par un doberman qui a réussi à aboyer 20h d'affilée :?
wonderboy
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 30/7/2010 21:24
Localisation : Liedekerke

Message par wonderboy »

:roll: Je n'ai pas signé de contrat lors du dépôt du chien. Ca m'a étonné mais je n'ai pas insisté me disant que ça fonctionnait comme ça!! Quand à la nourriture, je répète qu'elle nous a demandé ce qu'on donnait. On lui a montré et nous a dit qu'ils avaient soi-disant les mêmes boîtes donc elle nous a fait reprendre les notres!! je vias une fois écrire une missive à Test-Achats pour voir leur avis sur la chose!! Pour moi, chenil=fini!! Quand à une personne de confiance, n'oublions pas que s'il arrive qq chose à l'animal, vous n'oserez pas trop lui reprocher car vous lui aurez confié en toute bonne foi. A méditer donc. Erika va toujours chez les beaux-parents où elle est bien soignée mais cette fois-ci il y avait les voyages organisés aux mêmes dates par inadvertance mais ça n'arrivera plus.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Vous avez la possibilité de contacter l'afsca qui est l'organisme de contrôle :wink:
El Gringo
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 31/3/2010 11:46

Message par El Gringo »

Barbara13 a écrit :Vous avez la possibilité de contacter l'afsca qui est l'organisme de contrôle :wink:
Pour tout ce qui concerne les chats et les chiens, et donc les pensions dont on parle, c'est le SPF Santé publique qui est responsable des agréments et des contrôles.

Cette pension a un agrément, c'est sur le site du SPF que j'ai obtenu les coordonnées. Vu les installations, très belles il faut le dire, de cette pension, je doute qu'une histoire de contrat non signé et de chien revenu avec des vers ait bcp de poids.

http://www.health.belgium.be/eportal/An ... /index.htm

Maintenant que j'y pense je n'ai pas signé de contrat non plus... mais après avoir téléphoné et visité, j'ai rempli le formulaire de réservation en ligne, où on doit il me semble accepter les conditions qui sont expliquées sur le site.

Mais en tout cas, même si tout n'était pas parfait, je ne suis pas insatisfaite. Ils ont même répondu à ma demande de nouvelles de mon chien par mail lors de mon séjour. J'ai trouvé ça sympa,même s'ils disent ce qu'ils veulent effectivement...

Et avant cela je suis allée visiter une autre pension très connue à la périphérie de Bruxelles, et on ne m'a pas parlé d'un contrat non plus... j'ai vu des gens déposer leur chien et ils n'ont rien signé. Enfin en tout cas je n'aurais pas pu laisser mon chien là... les petits sont dans des petits locaux de 2-3m carrés, sans aucune vue puisque la fenêtre se situait à au moins 1m60 du sol...
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

L'organisme de contrôle est l'afsca et le contrat est obligatoire :wink:
Dernière modification par Barbara13 le 2/8/2010 21:54, modifié 1 fois.
Répondre