Mon chien supporte mal la voiture

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

robert a écrit :alors on peut en déduire que ce n'est pas le milieu extérieur qui perturbe le chien mais bien la voiture !

un chien qui ne voit pas la route est balancé de gauche à droite comme sur un bateau et a le mal de voiture.
C'est bien d'essayer qu'il se "cale" .Contre le dossier des sièges avants sur le sol par exemple.
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

j'ai eu un chien malade en voiture, mais vraiment malade on avait pas fait 500 m qu'elle avait deja vomi, mon véto m'avait dit à ce moment que elle assimilait la voiture à quelques chose de pas agréable pour elle (genre les visites chez le vété ou le dressage) il m'a conseillé de prendre la voiture de faire 500m et puis de faire une longue promenade avec le chien et au retour meme chose 500m en voiture

tout ca pour lui montrer que la voiture pouvait devenir chouette parce que nous faisons des promenades aussi et petit à petit ca lui est passé :wink: :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Mème constat que toi pour la plupart des chiens mais Fanfan, ça n'a pas marché, sauf Nux Vomica donné une heure à l'avance puis répété avant d'embarquer.
On fait des milliers de kilomètres avec lui mais sans le Nux Vomica, rebelotte, donc on prend les granules partout ou l'on va..

Cela dépend du chien mais à chaque chien il y a une solution :wink:
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 730
Inscription : 24/12/2007 18:05
Localisation : Bruxelles

Message par fabienne1640 »

chez moi aussi , j ai des baveuses en voiture , alors je donne cocculine une heure avant le trajet , et des fleurs de bach ;
et tout ce passe beaucoup mieux :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

kenza2209 a écrit :...elle assimilait la voiture à quelques chose de pas agréable pour elle (genre les visites chez le vété ou le dressage) ...:
il vaut mieux dans ce cas changer de club ! :wink:
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

elle aimait bien aller au dressage mais mon vété m'a dit que certains chiens n'aiment pas travailler dans leur nature :wink:

elle adorait y aller en plus y avait son grand copain là bas un beau male BA :roll: :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si elle aimait le dressage, pourquoi penser que c'est ce mème dressage qui était responsable des nausées??

Kenza m'a l'air bien dans ses pattes... :
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

je parle pas de kenza :wink: je parle d'un autre BA que j'avais avant

kenza aime bien la voiture elle est tte sage dans le coffre et elle à jamais été malade dans la voiture meme le premier jour quand on a été la chercher elle a fait dodo sur mes genoux tt le trajet.

c'était babou qui était malade en voiture et le vété avait dit c'est parce que elle assimile la voiture avec ce qu'elle n'aime pas et avait donné comme exemple le vété et le dressage mais elle aimait bien aller au dressage elle écoutait super bien faisait tt ce que je lui demandait, et adorait jouer avec son grand copain :D :D
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

kenza2209 a écrit :... le vété avait dit c'est parce que elle assimile la voiture avec ce qu'elle n'aime pas ...D
je crois qu'un chien peut ne pas apprécier tout simplement la voiture !
Répondre