Problème de comportement en rue et marche en laisse

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

evelynev34

Message par evelynev34 »

Bar a écrit :C ton boxer blanc Zora? c un peu le même caractère que les bulldogs anglais en fait...

Bon, va falloir que je convainque mon homme... pas facile mais bon...
Oui Zora c'est mon boxer blanc :-). J'ai été aussi à un bbq organisé par l'école d'éducation canine avec mes boulis et ils se sont très bien entendus avec tous les toutous qui y étaient. Donc je pense que dans ce genre d'endroit (si c'est une bonne école en tous cas), les toutous sont sociables ou tenus en laisse s'ils ne le sont pas.
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Message par lyneth1310 »

Hello,
alors ca y est , je me suis procuré un collier d'education et ce fut un peu perieux!
Tout d'abord même si c'est bien expliqué, c'est pas toujours facile de faire comprendre à toutout qu'il doit nous laisser tester ce "truc" sur lui!
Ensuite une fois qu'il est mis, chouchou a eu vite fait de l'enlever Grrrr! :shock: mais je ne desespere pas et lui remet au moins 50x d'affilée pour finalement....qu'il l'accepte et marche au pas et sans tirer hourraaaaa :P
Au final, cela fait ses preuves! ne reste plus qu'a continuer!!!
evelynev34

Message par evelynev34 »

Au début, je te conseilles de lui essayer pas trop longtemps pour ne pas qu'il le "prenne en grippe" si tu vois ce que je veux dire. Tu peux même lui laisser de temps en temps 2/3 minutes à la maison, histoire qu'il s'y habitue. Mais attention, il faut bien le rééduquer en même temps sinon dès que tu auras enlevé le halti, il recommencera à tirer.

Bon courage pour la suite :-).
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Message par lyneth1310 »

Oui merci!
C'est ce que j'ai fait!
Pour l'habituer je lui ai fait faire une promenade de 10-15 minutes pour ne pas non plus le degouter!
Et chaque fois je lui disais "au pied" en le ramenant près de ma jambe
J'espère que c'est comme cela qu on doit procéder! :?
evelynev34

Message par evelynev34 »

lyneth1310 a écrit :Oui merci!
C'est ce que j'ai fait!
Pour l'habituer je lui ai fait faire une promenade de 10-15 minutes pour ne pas non plus le degouter!
Et chaque fois je lui disais "au pied" en le ramenant près de ma jambe
J'espère que c'est comme cela qu on doit procéder! :?
Oui et je te conseilles aussi de lui donner qq chose pour accentuer la récompense quand il écoute. Mais il faut lui donner APRES qu'il ait effectué l'ordre en accentuant encore avec une voix enjouée (oui X pied c'est super!), quitte à passer pour une folle :) et en lui donnant la friandise. Petit à petit tu pourras enlever la friandise et ne garder que les félicitations. Il faut qu'il voie que quand il fait bien les choses, il est récompensé et quand il les fait "mal" il est ignoré.
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Message par lyneth1310 »

Ok merci bcp des conseils c'est hyper précieux! :D
evelynev34

Message par evelynev34 »

lyneth1310 a écrit :Ok merci bcp des conseils c'est hyper précieux! :D
De rien, si je peux t'aider, n'hésite pas à demander :) .
julesmania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 24/1/2006 8:17
Localisation : Ohain

Message par julesmania »

Le mieux c'est le dressage, il apprendra à se sociabilisé !!

Mon mari, ne vat pas au dressage non plus, c'est moi qui y vait :D :D :D :D

Essaie, c'est génial !
Répondre