A quel âge commencer le club canin avec un lhassa ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

Kyo a fait sa première rencontre avec un autre chien (femelle de 9 mois +/- croisé X : par Y... :lol:
Kyo etait un peu foufou et sautillé dessus comme quand il joue avec sa balle... :roll:
La femelle a reculé et a émit une sorte d'aboiement.
Kyo s'est alors couché au sol et la femelle s'est approché de lui une fois qu'il semblait calmé et l'a reniflé de tout son long. Kyo a ensuite fait pareil et ils ont pu cjouer ensemble sans se fâcher. Il n'y a pas eu un seul coup de dent, ni de grognement. D'après moi, tout s'est bien passé pour cette première rencontre. J'attend vos avis pour confirmer ou infirmer mes dires... :wink:
Seul bemol : Kyo etait bien content d'avoir pu jouer mais il etait tellement gai qu'il en a oublier de faire ses besoins dehors... :lol: donc, quand on est rentré, ce fut dans ma cuisine qu'il se soulagea... :lol:
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

super :D

Ma foi, la jeune femelle a eu bien raison de le remettre à sa place, et Kyo a eu bien raison de l'écouter en la laissant venir en premier.

Entre chien, on ne saute jamais sur un autre, et pas question de jouer tant qu'on ne s'est pas présenté, et qu'on s'est assuré que le chien en question est de bonne composition. D'abord on se regarde, puis on se renifle. Et pour un chiot, il est de bon ton de ne pas s'imposer et de se laisser renifler le premier.
Idem, l'adulte peut aussi l'inviter au jeu en premier s'il est de bonne humeur, par ce jeu, il va lui apprendre aussi à bien communiquer, à "bien" jouer. Le petit peu l'inviter au jeu, mais l'adulte peut ne pas répondre immédiatement (c'est lui qui fait les règles, pas la crevette ;-)

Ce serait bien pour Kyo qu'il puisse voir cette femelle (puisqu'elle a l'air de bien gérer), et puis d'autres adultes si tu as l'occasion. Il a appris à se présenter, mais il faut qu'il puisse le faire plusieurs fois avant cela soit complètement acquis :wink: De cette manière, il ne se mettra pas en danger plus tard
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

didiz a écrit :super :D

Ma foi, la jeune femelle a eu bien raison de le remettre à sa place, et Kyo a eu bien raison de l'écouter en la laissant venir en premier.

Entre chien, on ne saute jamais sur un autre, et pas question de jouer tant qu'on ne s'est pas présenté, et qu'on s'est assuré que le chien en question est de bonne composition. D'abord on se regarde, puis on se renifle. Et pour un chiot, il est de bon ton de ne pas s'imposer et de se laisser renifler le premier.
Idem, l'adulte peut aussi l'inviter au jeu en premier s'il est de bonne humeur, par ce jeu, il va lui apprendre aussi à bien communiquer, à "bien" jouer. Le petit peu l'inviter au jeu, mais l'adulte peut ne pas répondre immédiatement (c'est lui qui fait les règles, pas la crevette ;-)

Ce serait bien pour Kyo qu'il puisse voir cette femelle (puisqu'elle a l'air de bien gérer), et puis d'autres adultes si tu as l'occasion. Il a appris à se présenter, mais il faut qu'il puisse le faire plusieurs fois avant cela soit complètement acquis :wink: De cette manière, il ne se mettra pas en danger plus tard
Cool ! 8)
Je me disais bien aussi que c'etait très bien comme première approche... :wink:
Ici, je vais essayer de faire plus ample connaissance avec la voisine en question car ce sont de nouveaux locataires, qui apparemment ne communiquent pas beaucoup avec le voisinage... :roll:
Ils viennent de BXL, moi aussi, donc on se comprend par rapport aux réticences que l'on peut avoir avec les "nouvelles familiarités" du coin... :lol:
J'irais avec Kyo et puis les inviterais avec leurs toutous, j'ai appris qu'ils en ont un deuxième... :wink:
On pourra faire les promenade ensemble et voir comment ça evolue.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Khyo va avoir un carnet mondain vite rempli... :wink:
Répondre