A quel âge commencer le club canin avec un lhassa ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

Pauvre chien! Savent pas lui foutre la paix!!!!!
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

Voila pour les nouvelles de Kyo, il a aujourd'hui 8 semaines et 3 jours... :wink:
Il grandit bien, mange très bien et joue beaucoup.
Pour ses yeux, je nettoie à la camomille et ça coule deja nettement moins.
Il n'y a plus de croûtes qui se forment, donc, je continue juste à la camomille 1X par jour pour le moment...
Je viens juste de lui donner son bain, le sècher et lui faire ses soins, voici une photo de mon loulou prise à l'instant... :D


Image

Et une deuxième pour la route... :wink:


Image
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

macacahuete2008 a écrit :
Waouw ! Dis donc, tu en connais un rayon aussi en matière d'education du chiot... :wink:
Et bien, si je suis éleveuse et que je souhaite devenir "éducatrice canin" correct, ça vaut mieux... :wink:
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

Nouki a écrit :
macacahuete2008 a écrit :
Waouw ! Dis donc, tu en connais un rayon aussi en matière d'education du chiot... :wink:
Et bien, si je suis éleveuse et que je souhaite devenir "éducatrice canin" correct, ça vaut mieux... :wink:
Oui, en effet ! :lol:
Je savais que tu es eleveuse mais je ne savais pas que tu souhaitais devenir éducatrice canin... :oops:
De quel région es tu ?
si c'est pas trop indiscret... :roll: :oops:
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

Alors voila, hier j'ai recommencer à promener Kyo au jardin pour l'habituer au harnais. Un pas en avant, deux pas en arrière... :lol:
Aujourd'hui, ballade en ville pendant 1h40... :roll:
Bin oui, j'avais des papiers à faire et me suis dit que c'etait l'occasion de sortir mon bébé en exterieur. :wink:
Tout s'est bien passé, Kyo accepte le harnais sans problème. Il trottine fier comme un coq :lol: MAIS...
à chaque voiture qui passe, Kyo se couche au sol et n'avance plus jusqu'à ce que la voiture en question soit à une distance raisonnable de lui... :?
Je suppose donc que ce chiot n'a jamais quitté l'interieur de la maison avant d'arriver chez moi ! :evil:
Nous avons croisé deux chiens... :roll: Kyo ne leur a même pas accordre le moindre regard ! :oops:
Les passants etaient amusés par cette petite boile de poils pas plus grande qu'un rat... :shock: C'est l'expression qu'a utiliser une gamine de 7 ans en caressant mon chiot... :evil:
Rassurez vous quand même, je n'ai pas fais marcher Kyo pendant 1h40 sans pause hein... :wink: On s'est même arrêté dans le parce ou Kyo a fait la découverte d'une feuille morte qu'il a trimbaler dans sa gueule pendant 20 minutes... :lol:
Chouette experience ! La prochaine fois je prendrais une partie des enfants avec, comme ça ils pourront jouer au parce avec Kyo, je me suis exploser le genou et n'arrive qu'à boiter... :cry:
Image
Et dire que Kyo etait si petit... :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ma cacahouète, c'st très long pour un chiot.

Puisque Khyo a peur des voitures, choisis des endroits très calmes pour qu'il prenne confiance et Surtout, tu dois avoir une laisse de deux mètres non enrouleur afin de ne pas exercer la moindre traction sur le harnais quand il se couche, ne pas parler, ne pas prendre dans les bras mais le laisser observer et redémarrer à son rythme.

Si les enfants sont vifs et bougent beaucoup, laissez Khyo regarder mais il doit d'abord observer avant de s'exciter.

Bien faire comprendre aux bout de chou que ton tiloulou est un bébé, donc calme et douceurs dans les gestes.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

macacahuete2008 a écrit :
Nouki a écrit :
macacahuete2008 a écrit :
Waouw ! Dis donc, tu en connais un rayon aussi en matière d'education du chiot... :wink:
Et bien, si je suis éleveuse et que je souhaite devenir "éducatrice canin" correct, ça vaut mieux... :wink:
Oui, en effet ! :lol:
Je savais que tu es eleveuse mais je ne savais pas que tu souhaitais devenir éducatrice canin... :oops:
De quel région es tu ?
si c'est pas trop indiscret... :roll: :oops:
Fleurus
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

forest gump a écrit :Ma cacahouète, c'st très long pour un chiot.

Puisque Khyo a peur des voitures, choisis des endroits très calmes pour qu'il prenne confiance et Surtout, tu dois avoir une laisse de deux mètres non enrouleur afin de ne pas exercer la moindre traction sur le harnais quand il se couche, ne pas parler, ne pas prendre dans les bras mais le laisser observer et redémarrer à son rythme.

Si les enfants sont vifs et bougent beaucoup, laissez Khyo regarder mais il doit d'abord observer avant de s'exciter.

Bien faire comprendre aux bout de chou que ton tiloulou est un bébé, donc calme et douceurs dans les gestes.
Merci Forest... :wink:
Oui, cette fois là, il se couchait à chaque passage d'auto. :roll:
Ici, je le sors juste dans ma rue, toujours le même chemin pour qu'il s'habitue aux passants, aux odeurs et aux bruits des alentours de chez lui.
Ca se passe de mieux en mieux, je dois dire ! :D
Mais quand un passant vient face à nous d'une manière un peu trop brusque, là encore, il se couche et le suis du regard jusqu'à ce qu'il soit assez loin... :cry:
Par contre, tout le monde peut le caresser, il se laisse faire et adore ça en plus ! :lol:
Il n'aboie pas après les autres chiens, ne tire pas, n'essaye pas de fuir non plus, c'est deja bon signe... :oops:
Demain, j'irais faire un tour dans la rue derrière, il y a un terrain ou se trouve des poules, coqs et oies... derrière un treillis bien entendu, :wink:
Je le laisse découvrir la nature qui l'entoure et ne le force jamais a avancer lorsqu'il s'arrête ou se couche. Il n'y a que quand je vois un chien sans laisse qui court un peu trop que je prend kyo à bras le temps de passer à côté car je ne voudrais pas qu'un autre chien le blesse... sait-on jamais ! :evil:
Nous n'avons pas encore eu l'occasion de croiser d'autres chats mais à la maison ça se passe plutôt bien, ce matin Fripon etait couché dans le panier avec Kyo... :shock: :lol: Evidemment quand nous avons fait cette longue promenade, il a passé pas mal de temps à bras car au début ne voulait avancer que lorsqu'il n'y avait rien qui passait, ni voiture ni passant... Et pour finir, il trottinait fièrement, faisait le beau... :lol:
Dans le quartier ou j'habite il y a très peu de circulation automobile, à part les riverains, pas grand chose, juste des velos et des scooter de temps à autres... Par contre, il y a bcp d'enfants et il n'en a pas peur du tout, que du contraire, il est ravi de pouvoir jouer avec eux. :D
Une petite question au passage, pensez vous que je dois continuer à lui donner à manger 2X par jour jusqu'à quel âge ? Sur l'emballage de ces croquettes, il est marquer la dose journalière recommandée mais pas s'il faut fractionné les repas ni jusqu'à quand.
Pour l'instant je lui donne la moitié le matin et l'autre moitié le soir.
Kyo a 8 semaines 1/2 donc je suppose qu'il faut encore continuer a fractionner mais je ne sais pas jusqu'à quand... :oops:
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

pour l'alimentation, je fractionne en deux repas pour mon adulte, matin et soir.
C'est tellement un plaisir pour lui de manger que ça lui fait 2 bonheurs dans la journée au lieu d'un :lol:

Sinon, c'est bien que Kyo prenne confiance en lui! Attention quand même à ne pas trop le prendre dans tes bras, même si tu vois un chien en libre.. à la longue, il pourrait se sentir "surprotégé" par toi, et faire un peu son "cake" avec les autres.
Enfin, ne le fais surtout pas si la rencontre est en train de se faire, parce que cette rupture dans la communication peut être mal acceptée, mal interprété par Kyo et par les autres chiens.

caresse à ton loulou!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Merci Forest... Wink
Oui, cette fois là, il se couchait à chaque passage d'auto. Rolling Eyes
Ici, je le sors juste dans ma rue, toujours le même chemin pour qu'il s'habitue aux passants, aux odeurs et aux bruits des alentours de chez lui.

Je ferais des trajets courts mais je varierais pour offrir un max de stimuli
Ca se passe de mieux en mieux, je dois dire ! Very Happy
Mais quand un passant vient face à nous d'une manière un peu trop brusque, là encore, il se couche et le suis du regard jusqu'à ce qu'il soit assez loin... Crying or Very sad

Pour éviter ou atténuer, il te faut te mettre de coté quand le pasant arrive vers lui, afin que le chiot ne soit pas face à face.
Le face à face est synonime d'attaque pour le chiot.
Si tu le mets de biais, quitte à rester à l'arrèt pour que Khyo puisse observer, et pas trop près du passant, cela peut détendre l'atmosphère.
Si tu parles pour le rassurer, en fait tu augmentes sa peur, donc chuuut

Par contre, tout le monde peut le caresser, il se laisse faire et adore ça en plus ! Laughing
Il n'aboie pas après les autres chiens, ne tire pas, n'essaye pas de fuir non plus, c'est deja bon signe... Embarassed

Ce n'est pas définitif, il peut changer du noir au blanc en faisant ses hormones.
Ne le laisses pas caresser par les passants, d'abord ils peuvent transmettre des maladies si ils ont un chien malade, de plus ton loulou n'est pas une peliche, ul se laisse faire mais cela ne veut pas dire qu'il aime.
Quand il voit arriver les gens, il a peur, pourtant il se laisse caresser, il y a une contradiction.
Demande aux passants de le laisser lui mème aller vers eux, pas lui plonger dessus

Demain, j'irais faire un tour dans la rue derrière, il y a un terrain ou se trouve des poules, coqs et oies... derrière un treillis bien entendu, Wink
Je le laisse découvrir la nature qui l'entoure et ne le force jamais a avancer lorsqu'il s'arrête ou se couche. Il n'y a que quand je vois un chien sans laisse qui court un peu trop que je prend kyo à bras le temps de passer à côté car je ne voudrais pas qu'un autre chien le blesse... sait-on jamais ! Evil or Very Mad

Là encore tu installes l'angoisse, si le chien n'est pas menaçant, laisse Khyo sur ses pattes, tu vas en faire un associal..


Nous n'avons pas encore eu l'occasion de croiser d'autres chats mais à la maison ça se passe plutôt bien, ce matin Fripon etait couché dans le panier avec Kyo... Shocked Laughing Evidemment quand nous avons fait cette longue promenade, il a passé pas mal de temps à bras car au début ne voulait avancer que lorsqu'il n'y avait rien qui passait, ni voiture ni passant... Et pour finir, il trottinait fièrement, faisait le beau... Laughing
Dans le quartier ou j'habite il y a très peu de circulation automobile, à part les riverains, pas grand chose, juste des velos et des scooter de temps à autres... Par contre, il y a bcp d'enfants et il n'en a pas peur du tout, que du contraire, il est ravi de pouvoir jouer avec eux. Very Happy
Une petite question au passage, pensez vous que je dois continuer à lui donner à manger 2X par jour jusqu'à quel âge ? Sur l'emballage de ces croquettes, il est marquer la dose journalière recommandée mais pas s'il faut fractionné les repas ni jusqu'à quand.
Pour l'instant je lui donne la moitié le matin et l'autre moitié le soir.
Kyo a 8 semaines 1/2 donc je suppose qu'il faut encore continuer a fractionner mais je ne sais pas jusqu'à quand... Embarassed

Normalement, trois repas par jour
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

Ok, je prend note...
Merci pour tes conseils forest, c'est là que je vois que j'ai encore bcp de choses à apprendre avec mon chiot.
Dorénavant plus de caresses intempestives et plus de bras.
en fait je le laisse renifler les autres chiens s'ils me semblent pas trop nerveux et s'ils sont attachés ou en présence de leur maitre.
Bcp de chiens voyagent seul et ça ne me plait pas trop mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec ses bêtes, donc... :?
C'est uniquement si je constate de loin qu'un chien court comme un fou, seul, aboie bcp ou saute sur tout le monde que j'evite de les mettre en contact et lorsque je le prend à bras, Kyo n'avait même pas encore vu le chien, il jouait avait une brindille... :lol:
Je dois dire que je ne sais pas trop comment réagir avec ces chiens "errants"... :oops:
En refusant que les gens puissent le caresser, est ce que là aussi je ne risque pas d'en faire un associal ? :shock: :cry:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non, ce n'est pas exactement ce que je veux dire, :
les gens ne doivent pas se précipiter sur Khyo, c'est Khyo qui doit aller renifler les gens.
Quand tu rencontres des gens qui t'arrètent pour caresser ton tiloulou, demande qu'ils présentent le dos de la main à Khyo pour que le loulou puisse renifler.
Sans caresser sauvagement ton chiot.
Quand Khyo a reniflé, si il remue la queue, autorise la caresse. Si Khyo recule, n'autorise pas la caresse qui serait imposée.
Les gens, en présentant le dos de la main, en fait se présentent avant de s'autoriser aux familiarités, c'est l'équivalent de : bonjour Khyo , je suis monsieur Dupont et toi??
Et Khyo en reniflant , dit, je prends connaissance de votre odeur, on ne se connait pas, je suis Khyo...
Si il remue la queue, cela veut dire en gros, vous m'etes sympathique, faisons plus ample connaissance..
Si il ne remue pas la queue, c'est en gros:
on s'est salué, au revoir monsieur..

Ru comprends, mais ainsi, pas de stress pour Khyo, il peut observer et connaitre à son rythme..

C'est un peu comme lorsque tu croises une personne avec ton jeune fils et que la personne se précipite sans dire bonjour et tripatouille les cheveux du gamin.
L'éducation voudraut que cette personne te salue, puisque tu es l'ainée puis dise bonjour au gamin et lui demande si elle peut faire uun bisou.
C'est différent entre se présenter et s'imposer
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

forest gump a écrit :Non, ce n'est pas exactement ce que je veux dire, :
les gens ne doivent pas se précipiter sur Khyo, c'est Khyo qui doit aller renifler les gens.
Quand tu rencontres des gens qui t'arrètent pour caresser ton tiloulou, demande qu'ils présentent le dos de la main à Khyo pour que le loulou puisse renifler.
Sans caresser sauvagement ton chiot.
Quand Khyo a reniflé, si il remue la queue, autorise la caresse. Si Khyo recule, n'autorise pas la caresse qui serait imposée.
Les gens, en présentant le dos de la main, en fait se présentent avant de s'autoriser aux familiarités, c'est l'équivalent de : bonjour Khyo , je suis monsieur Dupont et toi??
Et Khyo en reniflant , dit, je prends connaissance de votre odeur, on ne se connait pas, je suis Khyo...
Si il remue la queue, cela veut dire en gros, vous m'etes sympathique, faisons plus ample connaissance..
Si il ne remue pas la queue, c'est en gros:
on s'est salué, au revoir monsieur..

Ru comprends, mais ainsi, pas de stress pour Khyo, il peut observer et connaitre à son rythme..

C'est un peu comme lorsque tu croises une personne avec ton jeune fils et que la personne se précipite sans dire bonjour et tripatouille les cheveux du gamin.
L'éducation voudraut que cette personne te salue, puisque tu es l'ainée puis dise bonjour au gamin et lui demande si elle peut faire uun bisou.
C'est différent entre se présenter et s'imposer
Ah d'accord. Donc, en fait, je laisse le choix à Kyo de vouloir dire bonjour ou non...
J'ai deja remarqué qu'il se mefie bcp moins des enfants que des adultes.
Peut-être une question de taille... :?
En même temps les enfants, il connait bien vu que j'en ai 6 à la maison et qu'ils savent bien qu'ils doivent être doux avec lui, pas question de l'approcher comme des sauvages et encore moins de lui faire mal ! :roll:
Je dois dire qu'on a très peu de monde qui vient chez nous donc en gros, les seuls adultes que Kyo cotoie, c'est mon mari et moi... :oops: Et alors avec les autres chiens, je fais quoi ? Je le laisse renifler et s'il refuse le contact ? Ou si l'autre chien refuse le contact ?... Est ce que je dois intervenir ? :oops:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tuposes de bonnes questions:
avec d'autres chiens, oui il peut refuser le contact
si l'autre chien est jeune et adulte à la fois, Khyo peut le ressentir trop brutal pour lui donc sa méfiance est légitime, il vaut mieux t'éloigner et ne pas attendre que l'autre chien l'effraye..
C'est à toi à sélectionner des chiens calmes et des maitres bien dans leurtète.
Comme pour tes enfants, on choisit les relations..
Tu ne dois pas accepter de mettre Khyo en danger
Tu verras, c'est comme etre sa maman, il faut faire attention à tout.
Choisis des chiennes cool, des galopins de son age...
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

forest gump a écrit :Tuposes de bonnes questions:
avec d'autres chiens, oui il peut refuser le contact
si l'autre chien est jeune et adulte à la fois, Khyo peut le ressentir trop brutal pour lui donc sa méfiance est légitime, il vaut mieux t'éloigner et ne pas attendre que l'autre chien l'effraye..
C'est à toi à sélectionner des chiens calmes et des maitres bien dans leurtète.
Comme pour tes enfants, on choisit les relations..
Tu ne dois pas accepter de mettre Khyo en danger
Tu verras, c'est comme etre sa maman, il faut faire attention à tout.
Choisis des chiennes cool, des galopins de son age...
Je pose de bonnes questions ??? :shock:
Heu... je ne sais pas si elles sont bonnes mais en tout cas, ce sont les questions qui me tracassent chaque jour lorsque je le sors.
On ne sait jamais sur qui on va tomber ni ce qui pourrait se passer lors d'un contact entre canins.
Il est clair que je n'ai pas envie de mettre Kyo en danger, c'est pour cette raison que je le prennais à bras lorsqu'on croisait un chien surexcité... :wink:
Répondre