A quel âge commencer le club canin avec un lhassa ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

hum.. visiblement, il n'a vraiment pas eu l'occasion de découvrir grand chose chez l'éleveuse :?
pour les clubs je peux pas t'aider, je n'habite pas la Belgique, mais pour les sorties, n'hésite pas à l'encourager d'une voix enthousiaste, et le féliciter dès qu'il fait mine d'avancer

caresse à lui
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

Merci Didiz... :wink:
Je vais deja essayer de l'habituer au harnais à la maison et dés que ça va mieux, j'irais au jardin.
Une fois qu'il acceptera le harnais convenablement je commencerais alors à la sortir en exterieur.
Ce qui me gêne le plus, c'est qu'en attendant, il ne rencontrera pas d'autres chiens... :evil:
A moins que...
:idea: :idea: :idea:
Si je prends mon fils de 3 ans avec au parc et Kyo dans son sac de transport jusqu'au parc, là, je pourrais lui mettre le harnais et comme il jouera avec le petit en même temps, ça passera peut-être mieux ?... :D
C'est à essayer...
Et au parc, il rencontrera d'autres chiens ! :wink:
(en faisant bien attention aux escréments) :evil:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pourquoi un harnais???
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Macacahouète, le harnais, c'est pour les chiens de traineau ou pour les chiens-guides... rien de tel qu'un collier plat en coton
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

En quoi un harnais peut être gênant ? pourriez vous m’expliquer.
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

Pourquoi ne pourrais je pas lui mettre un harnais ??? :shock:
J'ai acheté un harnais au rayon des chats car au rayon des chiens tout etait trop grand... :roll:
Et puis, j'aime autant qu'il soit soutenu par le corps qu'etrangler avec un collier... :oops:
Peut on m'expliquer pourquoi un harnais est déconseillé ??? siyouplè.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

pour ma part je n'y vois pas d'objection bien que je préfère le collier. Peut être une question de ne pas feutrer le poil.

De toute façon si tu optes pour le collier ou le harnais , ne change pas ensuite car nous transmettons une foule de renseignements à travers la laisse pour le chien. S'il a l'habitude de recevoir les commandes par le cou , il risque de ne pas les comprendre à travers les commandes par le dos et vice versa . C'est du moins ce que j'ai pu constater avec mes chiens . Ou alors il faut lui apprendre les deux modes dès le départ.

Tu peux aussi jouer à cache cache chez toi, tu te caches derrière un fauteuil , faut faire simple au début, puis derrière un rideau, et ainsi de suite .

Un jeu que les chiens aiment beaucoup , c'est la friandise qui se cache . Tu récupères toutes tes chaussettes orphelines et dans l'une tu caches (grossièrement au début) une friandise . La 1ere fois tu lui montres la friandise , ensuite tu lui montres que tu la caches dans la chaussettes et tu lui montres que tu mélanges la chaussette avec 3 autres orphelines.
Il va rapidement comprendre et trouver .
Ensuite tu compliques en lui montrant puis mélangée à plusieurs chaussettes orphelines .
Et pour finir tu corses le jeu en ne lui montrnant plus et en lui disant ce que tu dois dire dès le départ : "cherche la bouboule".

Ce jeu amusera tout le monde , enfants y compris.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

marie1 a écrit :
De toute façon si tu optes pour le collier ou le harnais , ne change pas ensuite car nous transmettons une foule de renseignements à travers la laisse pour le chien. S'il a l'habitude de recevoir les commandes par le cou , il risque de ne pas les comprendre à travers les commandes par le dos et vice versa . C'est du moins ce que j'ai pu constater avec mes chiens . Ou alors il faut lui apprendre les deux modes dès le départ.
Pour ces raisons-là. A part que pour ma part, ce sont des informations et pas un commandement qui passe par la laisse. Avec un harnais, rien ne passe.
Et puis, le harnais incite le chien à tirer
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

Je suis tout a fait d'accord avec vous mais je ne suis pas parvenue a trouver un collier à la taille de Kyo, j'ai donc dû aller chercher un harnais pour chaton... :roll: :shock:
En attendant qu'il grandisse un peu, ça pourra quand même faire l'affaire, non ? :cry:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Nouki a écrit : Et puis, le harnais incite le chien à tirer
et en quoi il incite à tirer ? :D
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

je vais etre contrariante lool

lara tire moin en harnais ......

peut etre se sent t elle moin (atachee) ??
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

robert a écrit :
Nouki a écrit : Et puis, le harnais incite le chien à tirer
et en quoi il incite à tirer ? :D
Tu as raison Robert, je me suis mal exprimée.
Tirer est naturel pour le chien. Le harnais est confortable, il n'occasionne aucune gêne au chien qui s'en donne à coeur joie. C'est un mauvais départ si on veut apprendre au chien à marcher au pied.

Mon premier Mala, je l'ai laissé tirer avant de lui apprendre à marcher au pied. Mauvaise idée... Résultat : champion du monde de trait lourd à 1 an et demi mais incapable de marcher au pied sur une courte distance.
Les 2 filles nées à la maison: d'abord marche "au pied" avant d'apprendre à tirer. Un bonheur de les promener. Leur mère : ok après 300m, elle a aussi fait des compétitions et une fois dans la tête, ça n'en sort plus.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Nouki a écrit : Tirer est naturel pour le chien.
Aboyer est naturel, uriner l'est aussi mais tirer sur la laisse n'est pas naturel ! La preuve est qu'un chiot à qui l'on met pour la première fois une laisse et un collier s'arrête et se défend en marche arrière afin de se libérer de son entrave.

Tirer en laisse est un comportement appris. Enseigné par son maître malgré lui.

Dans une vraie méthode douce la laisse collier n’est pas un outil de communication mais un outil de sécurisation. Le chien est en semi liberté avec une laisse d’une certaine longueur lui permettant d’aller dans un environnement proche du maître, dont ce dernier communique par la gestuelle et la parole avec son chien.

Donc pour moi quelque soit le type d’entrave (non coercitive) placé au chien peut convenir dans l’éducation d’un chien.
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

Donc pour moi quelque soit le type d’entrave (non coercitive) placé au chien peut convenir dans l’éducation d’un chien.[/quote]

:roll: Ca veut dire ? :oops:
Que je peux laisser le harnais à Kyo ?... :?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

oui !

mais attention au type de communication que tu choisis, que l'on te propose !

moi ma préférence est le renforcement positif.

en renforcement négatif on te demandera bien vite de changer pour un collier simple voir plus coercitif !

mais c'et toit qui décide. :wink:
Répondre