Bon club de dressage dans la région de Marche-en-Famenne

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Bon club de dressage dans la région de Marche-en-Famenne

Message par acherontia »

Hello,

Je recherche un bon club de dressage dans ma région, à savoir Marche-en-Famenne, Rochefort, voire Ciney ou Saint-Hubert,..

Je voudrais éduquer un peu notre petit Louis, le faire obéir (un peeeeuuuuu plus rapidement et longtemps, voire tout court :mrgreen:) aux ordres simples, et surtout, lui apprendre le rappel, car si jamais il sortait par accident, lui il traverse la route sans regarder si une voiture arrive, évidemment :roll:

A l"intérieur, il obéit plus ou moins (oui, je sais.. On obéit tout à fait ou on obéit pas.. 8) ) à "assis" et "non".
Mais mon but est de pouvoir le sortir en balade librement, dans les champs chez nous, sans qu'il ne se carapate (quand on le lache au jardin, chez mes parents, qui fait 33 ares, il revient toujours se coucher près de nous, mais dans un champs, je préfère ne pas tester.. :roll: )

Pensez-vous qu'on avancerait bien en club? (je n'y ai jamais été encore, Louis est un cocker américain de 7 ans qu'on a adopté en refuge l'année passée, et honnêtement, je n'ai pas du tout eu assez de temps à lui consacrer que pour aller en club, mais maintenant ça va changer, et on va y aller une fois semaine, promis!) :wink:

Je ne sais pas si on peut donner les noms des clubs sur le forum, sinon par MP :wink:

Merci à tous ceux qui pourront m'aider :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Essaie déjà de travailler en longe à l'extérieur. Tu prends une corde de 10m minimum et tu testes son rappel,... Les cours en club ne permettent pas l'apprentissage en libre puisque le chien doit toujours être au pied ou ne pas bouger et retourner au maître. Tout le contraire de la liberté et joie de vivre du maître et du chien.
Le club par contre est très utile pour montrer une ou plusieurs manières de procéder pour mettre le chien à l'assis, au coucher, au debout, à la marche au pied + la sociabilisation s'ils peuvent courir en libre tous ensemble dans un enclos. Mais pas de quoi pouvoir le laisser gambader en liberté.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Nouki a écrit :Essaie déjà de travailler en longe à l'extérieur. Tu prends une corde de 10m minimum et tu testes son rappel,... Les cours en club ne permettent pas l'apprentissage en libre puisque le chien doit toujours être au pied ou ne pas bouger et retourner au maître. Tout le contraire de la liberté et joie de vivre du maître et du chien.
Le club par contre est très utile pour montrer une ou plusieurs manières de procéder pour mettre le chien à l'assis, au coucher, au debout, à la marche au pied + la sociabilisation s'ils peuvent courir en libre tous ensemble dans un enclos. Mais pas de quoi pouvoir le laisser gambader en liberté.
Bon, et bien cet aprem, on va aller acheter une longe :lol:
Tu penses que je peux commencer le club en même temps? Ou j'attends d'abord de tester le rappel avec la longe?
J'avais déjà testé avec DS au bois de la Cambre avec sa longe, et ça allait, il ne partait pas comme un fou.. :wink:
exo

Message par exo »

D'après ce que je lis et ce que j'entends, il y a des races qui posnt plus de problèmes que d'autres .
Avec le BA, même un chien qui est chez moi depuis 2 ou 3 jours, je peux le lâcher sans problèmes .
Par contre, j'ai un jour lâché un beagle qui était en transit chez moi pour 1 semaine ,j'ai bien ne jamais le récupérer . Il n'en avait rien à fouttre de mes appels .
Je ne sais pas si on apprend le rappel dans un club mais la situation en liberté dans un champs est différente . La chose à ne surtout pas faire est de crier de plus en plus fort et d'aller vers le chien .
Au contraire, il faut partir dans l'autre sens et attendre que le chien remarque que tu l'abandonnes . S'il revient comme une balle, grosse fête et friandise . C'est vrai qu'avec la longe ,c'est plus sûr au début .
eventuellement ,s'il aime jouer avec un bois ,une balle ou autre, tu rappelles et quand il arrive à toi tu envoies la balle dans l'autre sens .
Evite de rattacher le chien après un rappel sinon ça veut dire pour lui : si je reviens, la récré est finie donc je ne reviens pas de suite et je continue à gambader.
Il n'y a pas des cours de dressage pour chiens de chasse en Ardennes ?
Ces gens là travaillent souvent en libre,en pleine nature .
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit : Je ne sais pas si on apprend le rappel dans un club mais la situation en liberté dans un champs est différente .
Tout à fait, le club et la "nature", c'est pas pareil.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour résoudre un problème, on travaille le problème, dans les circonstances duproblème...
Une longe de 15 m une allue calme, une bonne balade...
Tu rappelles quand tu rentres, quand tu veux caresser...Pas pour r le plaisir de l'embèter..
Et tu te sers de la lone pour faire passer ta demande..
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Je vais commencer comme ça..
Pour les balles, il court après, et revient vers moi, mais ne la rend pas spécialement.. Et s'il ne la retrouve pas dans les 7 secondes, il revient tout court.. Et c'est moi qui vais chercher la balle.. :lol:

Je vais donc le sortir en longe, déjà dans le jardin, puis en champs ou en forêt, et je ne le rapelle que pour le féliciter quand il revient, une friandise et/ou un gros calin à la clef, si j'ai bien suivi?

Pour les cours pour chiens de chasse.. C'est un américain, il n'a plus grand chose du chien de chasse.. Enfin, je ne pense pas, mais peut-être que ça serait intéressant, je vais me renseigner!

J'ai oublié de préciser : vu les travaux dans la maison, il est en pension depuis 3 mois maintenant (en famille, pas en cage!), et je vais le voir et le promener quand je peux, donc beaucoup de changements pour lui, malheureusement..

Pour ceux et celles qui aiment les photos :wink: Voilà mon monstre :wink:

Image

Image
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Alors il dir etre perturbé, les cockers américains sont ultra sensibles..
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

forest gump a écrit :Alors il dir etre perturbé, les cockers américains sont ultra sensibles..
:cry: Cette situation me peine beaucoup :cry: Mais je n'ai pas vraiment de solution de rechange.. Et ca me coûte 300 euros/mois en prime :?
Et hors de question de le replacer, car d'ici un mois/un mois et demi, on pourra le reprendre avec nous.. Puis c'est mon chien... Je me trouvais égoïste de ne pas lui chercher une nouvelle famille au début.. Puis je ne sais plus finalement, c'est compliqué pour le moment, et il me manque :cry:
Déso, ptite déprime en live :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il ne faut pas sresser comme cela, c'est comme un voyage à l'étranger, les chiens n'en meurent pas, les plus déproimés sont souvent les maitres.
Si ton loulou d'amour sent que tu vas le reprendre-il mesure ton stress et sait évaluer ce que tu ressents, il sera d'autant rassuré que tu seras zen...
Par contre, pourquoi veux tu mettre la pression dessus, vu le contexte?
Cela te gène t'il de juste faire de belles balades détente avec lui?

Ne penses tu pas que tu te mets des pressions inutiles???

N'avez vous pas besoin de détente tous les deux, pas de défis inutiles??

La longe permet de profiter de ces moments sans risque d'accidents
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

forest gump a écrit :Il ne faut pas sresser comme cela, c'est comme un voyage à l'étranger, les chiens n'en meurent pas, les plus déproimés sont souvent les maitres.
Si ton loulou d'amour sent que tu vas le reprendre-il mesure ton stress et sait évaluer ce que tu ressents, il sera d'autant rassuré que tu seras zen...
Par contre, pourquoi veux tu mettre la pression dessus, vu le contexte?
Cela te gène t'il de juste faire de belles balades détente avec lui?

Ne penses tu pas que tu te mets des pressions inutiles???

N'avez vous pas besoin de détente tous les deux, pas de défis inutiles??

La longe permet de profiter de ces moments sans risque d'accidents
Oui, tu as raison, en fait..
C'est juste que j'aimerais beaucoup pouvoir le "lâcher" en étant sûre qu'il revienne, qu'il puisse se dégourdir les papattes à son aise :wink:
Et je dois sûrement me mettre la pression, ma famille rouspète en disant que c'est honteux de payer des sommes pareilles pour "un chien".. Enfin, la "conjoncture" n'est pas la meilleure comme tu le vois :wink:
Mais bon, quand je vais le voir je suis tellement contente qu'il ne doit voir que ça, du moins je l'espère :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il doit encore rester longtemps en famille -pension???
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

forest gump a écrit :Il doit encore rester longtemps en famille -pension???
Oui, entre un mois et un mois et demi/deux mois... :? :cry:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Bientot les retrouvailles alors....
Peut etre vaut il mieux attendre que Ptit Louis retrouve ses repères avant de le lacher, puisqu'il est entre deux maisons..
Et quand on stresse, le chien le sent et à tendance à se sauver.
C'est comme si tu arrètais de fumer maintenant, il ne faut jamais arrèter quand on vit un passage difficile, une pression, un stress..
Les chiens, c'est idem, on ne fait pas de changements tant que la situation n'est pas stabilisée..
Patience, c'est bientot fini
exo

Message par exo »

10 euros par jour pour une période aussi longue ,c'est quand même cher payé pour un petit chien. :shock:
c'est une pension agrée avec TVA et tout ?
Ca veut dire que tu vas encore débourser pas loins de 500euros. :?
Répondre