Le chien d'une connaissance me mord systématiquement

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Le chien d'une connaissance me mord systématiquement

Message par Nouki »

MeloW a écrit :
PetiteJu a écrit :Le chien d'une connaissance me mord.
Heureusement, il ne le fait qu'avec moi. Dès que je franchit la porte, il bondit sur moi, m'attrape le bras, tire et me fait très mal avec ses dents plantées dans ma peau!!
Il s'agit d'un labrador de 8mois.
Je pense qu'il me prend pour un jouet, mes bras lui font peut etre penser à un petit os à ronger. Si je laisse mon bras dans sa gueule sans essayer de le retirer, il me conduit sur son coussin, et serait prêt à me déguster!!
Ses maîtres n'arrivent pas à lui faire entendre raison quand je suis là!
Que puis-je faire? Quelle attitude adopter!!??
C'est parce que tu es un petit cochon. :lol:



:arrow: :arrow: :arrow:
:lol: :lol: :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :je ne vois ce que l'école du chiot aurait changé . Le chien est jeune et puis c'est tout . C'est un comportement désagréable mais qui finira par disparaître . Enfin ,d'ici une dizaine d'années . :lol:
Qu'est-ce qu'on m'aurait dit à l'école des chiots ?
On ne t'aurait rien dit mais ton chien serait au moins sorti de son environnement et aurait joué avec d'autres chiens. C'est bon pour leur mental.
exo

Message par exo »

oui, peut-être mais ça ne résoud pas le problème . A l'extérieur Xelda est très bien ,ne tire pas ,ne saute pas . C'est seulement chez moi .
Le 2è gros problème ,c'est qu'elle ne supporte pas la voiture ; Elle ne vomit pas mais elle bave énormément .
Comme quoi avec les meilleurs reproducteurs du moment ,on ne fait pas nécessairement les meilleurs chiots .
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :oui, peut-être mais ça ne résoud pas le problème . A l'extérieur Xelda est très bien ,ne tire pas ,ne saute pas . C'est seulement chez moi .
Le 2è gros problème ,c'est qu'elle ne supporte pas la voiture ; Elle ne vomit pas mais elle bave énormément .
Comme quoi avec les meilleurs reproducteurs du moment ,on ne fait pas nécessairement les meilleurs chiots .
L'élevage n'est pas une science exacte.
Et au cas où tu n'aurais pas compris, petit poussin adoré, je te chambrais avec l'école du chiot :lol: :lol: :lol: Tu démarres au quart de tour :wink: :oops:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Apprends lui à aimer la voiture
exo

Message par exo »

Oui ,je sais Nouki . Mais il est possible que l'école aurait été bénéfique donc je ne l'ai pas pris comme une critique négative. :wink:

Pas évident Forest mais moteur arrêté ,elle a accepté de me sauter dessus sur le siège et elle grimpe toute seule dans le Vari mais ça ne l'empêche pas parès quelques minutes de commencer à baver .
Une fois arrivé ,il faut quelques minutes pour qu'elle soit débarassée de ses mauvaises sensations . LA pauvre .
django
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 526
Inscription : 16/8/2008 20:06
Localisation : GLABAIS

Message par django »

...et bien... tu as bien fait d'habituer Django tout petit à la voiture (même pour aller sociabiliser au bistrot !!! :wink: :lol: )... Il adore aller en voiture, se couche à l'arrière et ne bouge pas... si bien qu'on oublie qu'il y a un chien dans l'auto ! Par contre, je sais qu'Indra salive aussi énormément lorsqu'elle voyage en voiture... Peut-être trop nerveuse ? ...je ne sais pas.... évidemment, pas été sociabilisée au bistrot ! :wink: :lol: ....
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pas bon pour la ligne Exo est au régime...

Ah le petit vin blanc pom pom pom....
exo

Message par exo »

rien de tel que le café du village pour sociabiliser. :lol:

Je pense que django nous a accompagne dès 6semaines . Peut-être pas indra ,je ne m'en souviens plus . Il y avait quand même 8 chiots et je n'ai pas emmené chaque chiot.

Xelda a été malade dès le premier jour en revenant de l'élevage.Il parait que ça disparait avec l'âge . Je ne désespère pas . :wink:
Avatar de l’utilisateur
PetiteJu
Accroc
Accroc
Messages : 1618
Inscription : 27/6/2007 21:16
Localisation : Charleroi

Message par PetiteJu »

J'essaierai de lui apporter quelques choses prochaine fois...

En tout cas j'ai pu jouer la malheureuse au boulot :lol:
Mes collègues voyant mes 2 avants bras remplis de bleus se sont demandés ce qu'il s'était passé et je en rentrant dans le personnage de la pauvre petite fille battue, je leur ai dit que c'était mon copain... :? :oops: :lol: Mais comme ils me croyaient, j'ai vite dit que c'était un chien!!! :? :? :?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

PetiteJu a écrit :J'essaierai de lui apporter quelques choses prochaine fois...

En tout cas j'ai pu jouer la malheureuse au boulot :lol:
Mes collègues voyant mes 2 avants bras remplis de bleus se sont demandés ce qu'il s'était passé et je en rentrant dans le personnage de la pauvre petite fille battue, je leur ai dit que c'était mon copain... :? :oops: :lol: Mais comme ils me croyaient, j'ai vite dit que c'était un chien!!! :? :? :?

Petite Ju qui crie au loup .... Vilaine :evil: :evil: :evil:
:lol: :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

PetiteJu, ce n'est pas à toi à gérer positivement ce chin, c'est au propriétaire..
Tu n'es pas son dresseur ni son psy: si ce chien t'agresse ou te fait mal, cette personne doit prendre les dispositions qui s'imposent, tu es une invitée, pas un souffre-douleur
Avatar de l’utilisateur
PetiteJu
Accroc
Accroc
Messages : 1618
Inscription : 27/6/2007 21:16
Localisation : Charleroi

Message par PetiteJu »

Le proprio ne se bouge pas car il ne fait ça qu'avec moi et donc pas d'intérêt à la corriger. Je n'ai qu'à pas "exciter" son chien!
N'empêche que je n'irai plus... Zhom devra rentrer seul dorénavant... et oui, c'est le chien de son patron...
Le chien a également déchiré ma veste en cuir... Ce n'est qu'une veste, ce n'est pas grave. le jour où se sera un enfant...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Cajou a écrit : A mon avis, si en entrant chez eux, tu lui donnes quelque chose à "transporter" à la place de ton bras, il y a beaucoup de chance pour qu'il n'essaye plus de te harponner et qu'il te tourne autour, chargé et heureux!
...
je serais pour cet avis ! donner gratuitement puis donner comme récompense.
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Je suis heureux ,pour une fois je m'approche de la vérité: pas de chenil à la maison et sociabilisation au bistrot !!! Heureux vous dis je........Et de plus avec des chiens qui ne sont pas les plus moches en standard du moment !!! :wink: Oui,je sais ,on va encore dire que c'est facile avec cette race !!! :roll:
Répondre