Stage Ecole du chiot de Joseph Ortega

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit : Mais je suis entièrement d'accord avec les buts de Canin et l'avis de Nouki que je salue pour son courage à travailler des Malamutes, une école de travail bien plus dure que celle pratiquée avec des races netttement plus soumises , moins primitives...
Tu sais, je vais finir par leur ressembler :lol: :lol: :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'espère pouvoir passer une fois te saluer au club....

Coucou Canin....


Attention, ici, on polémique sur le chien de famille, le chien destiné au concours voit encore une autre approche....


Tout n'est pas à rejeter en tradi.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
canin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 180
Inscription : 4/11/2008 22:28
Localisation : Dion Le Val

Message par canin »

forest gump a écrit :Tu mets le doigt sur pas mal d'incohérences, je te rejoins prsque entièrement:
en fait je te rejoins mais veux soukligner que l'on peut aller bien plus loin et que la méthode Ortéga st trop souvent déviée, adaptée, transformée, que les affirmations du site comportent des erreurs, que les chiots sont non point éduqués par la mère mais par le clan, que les positions ne sont pas imposées dans le clan, le chiot choisi librement la position quand sa mère ou un adulte lui impose l'arret...

Edem, lorsque l'on s'arrète pour parler avec un ami pour parler en rue, c'est une folie d'imposer l'asses au chiot, tant qu'il ne tire paset reste près du maitre, qui verra péché si il reste debout, assis ou couché???
Surtout que l'assis est une position très fatigante pour un canidé, elle ne doit pas etre maintenue comme le couché par exemple, moins fatigant physiquement....

De mème que le but qui apparait est toujours une préparation au 4B pour beaucoup de club...

Si on va en club, il n'y a aucube raison de ne pas maintenir le contact des groupes d chiens, il n'y a aucune raison de séparer le travail des chiots de celui des adultes, ou de plonger en tradi...

Le ring de campagne pratique bien l'entrainement, tous les chiens toujours ensembles, tous ages confondus....
La personne avec qui j'ai eu l'honneur de travailler un chien un an , qui formait les chiens d'aveugles, remettait ses chiens en meute entre les entrainements,....

Mais je suis entièrement d'accord avec les buts de Canin et l'avis de Nouki que je salue pour son courage à travailler des Malamutes, une école de travail bien plus dure que celle pratiquée avec des races netttement plus soumises , moins primitives...
Forest, je trouve que trop de gens se qualifient soit comme chien de concours, soit comme chien de compagnie ... moi je suis les 2 : concours sur un terrain et famille en dehors.

Ton annecdote au feu rouge et super pertinante ... ce qui m'importe c'est qu'il soit près de moi tranquillement, si je lui donne un ordre, c'est différent (je le fais si ma louloute saute ou fait mine de sauter pour dire bonjour ... :twisted: qu'ils font les gens alors et je les comprends !!).

Quand au club, je trouve que cela devrait être une obligation ... oups j'ai rien dit, je pense tout haut 8) .

Laisser les chiens jouer ensemble : je pratique de la sorte après les entraînements, lors du démontage du terrain, les chiens sont tous en liberté, mais on doit toujours jetter un oeil pour éviter les débordements (pas de jeux ou nourriture à ce moment là !!).
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: Stage Ecole du chiot de Joseph Ortega

Message par robert »

Nouki a écrit :
robert a écrit : aujourd'hui il critique le conditionnement opérant et demain ...
C'est faux Robert, lis ses livres et écoute-le
ho ho ! il aurait changé d'avis ? :lol:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: Stage Ecole du chiot de Joseph Ortega

Message par robert »

Nouki a écrit :
robert a écrit :la "méthode" Ortéga n'est pas une naturelle mais une méthode douce basée sur le conditionnement répondant.
Encore faux Robert.

La méthode Ortega est peut-être douce en éducation mais sûrement pas en rééducation..
pourquoi dire faux alors que tu dis le contraire après ?
Nouki a écrit :[
Par naturel, on entend observation de la nature, rien d'autre.
????? :?: :shock:
Avatar de l’utilisateur
canin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 180
Inscription : 4/11/2008 22:28
Localisation : Dion Le Val

Re: Stage Ecole du chiot de Joseph Ortega

Message par canin »

robert a écrit :
Nouki a écrit :
robert a écrit : aujourd'hui il critique le conditionnement opérant et demain ...
C'est faux Robert, lis ses livres et écoute-le
ho ho ! il aurait changé d'avis ? :lol:
Utiliser un même ordre pour un même geste, quelleque soit la méthode utilisée ... n'est-ce pas cela ?

Alors je mets le clicker dans le même sac, seule la manière d'arriver à cette répétition d'ordre change ... ou alors je suis à côté de la plaque sur le conditionnement opérant (une explication de ce que c'est est alors demandée) ??
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Nouki a écrit :
canin a écrit :En parlant de "l'école du chiot Ortega", j'ai trouvé un site en construction : www.ecoleduchiot.be.
Ce site est super bien fait. Il est en ébauche mais il faudrait féliciter le webmaster pour tout le travail déjà accompli :wink:
pris sur le site !


"L'éducation par la méthode naturelle, commencée à la naissance "

"Promouvoir cette méthode, c'est regarder l'avenir et ne pas porter des oeillères. La méthode douce a souvent de meilleurs résultats que la méthode forte."

on mélange un peu tout ! :wink:


la méthode naturelle, c'est tiré parti des capacités innés du chien à exécuter une action, et y ajouter un ordre par dessus
Dernière modification par robert le 4/1/2009 20:17, modifié 1 fois.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: Stage Ecole du chiot de Joseph Ortega

Message par robert »

canin a écrit :
robert a écrit :
Nouki a écrit : C'est faux Robert, lis ses livres et écoute-le
ho ho ! il aurait changé d'avis ? :lol:
Utiliser un même ordre pour un même geste, quelleque soit la méthode utilisée ... n'est-ce pas cela ?
le placemant de l'ordre gestuel ou verbal n'a rien à voir avec le conditionnement opérant. c'est une association pour un comportement donné par le chien, provoqué par le maître.
Avatar de l’utilisateur
canin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 180
Inscription : 4/11/2008 22:28
Localisation : Dion Le Val

Re: Stage Ecole du chiot de Joseph Ortega

Message par canin »

robert a écrit :
canin a écrit :
robert a écrit : ho ho ! il aurait changé d'avis ? :lol:
Utiliser un même ordre pour un même geste, quelleque soit la méthode utilisée ... n'est-ce pas cela ?
le placemant de l'ordre gestuel ou verbal n'a rien à voir avec le conditionnement opérant. c'est une association pour un comportement donné par le chien, provoqué par le maître.
Pourquoi ... tu ne donne pas d'ordre que le chien doit accomplir ?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: Stage Ecole du chiot de Joseph Ortega

Message par robert »

canin a écrit : Pourquoi ... tu ne donne pas d'ordre que le chien doit accomplir ?
dans la méthode du clicker training il n'y a pas d'ordre à donner au chiot - chien tant que celui ci n'a pas compris ce qui fait qu'il est récompensé.

tout comme dans la méthode naturelle, on tiré parti des capacités innés du chien à exécuter une action, et y ajouter un ordre par dessus.

donner un ordre que le chien ne comprend pas est absurde. donc suivant la méthode utilisée il sera donné dans le feu de l'action, après le comportement movité, après le comportement donné.
Avatar de l’utilisateur
canin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 180
Inscription : 4/11/2008 22:28
Localisation : Dion Le Val

Re: Stage Ecole du chiot de Joseph Ortega

Message par canin »

robert a écrit :
canin a écrit : Pourquoi ... tu ne donne pas d'ordre que le chien doit accomplir ?
dans la méthode du clicker training il n'y a pas d'ordre à donner au chiot - chien tant que celui ci n'a pas compris ce qui fait qu'il est récompensé.

tout comme dans la méthode naturelle, on tiré parti des capacités innés du chien à exécuter une action, et y ajouter un ordre par dessus.

donner un ordre que le chien ne comprend pas est absurde. donc suivant la méthode utilisée il sera donné dans le feu de l'action, après le comportement movité, après le comportement donné.
Tout à fait, ici tu parles de l'apprentissage ... cela se passe comment après ? Toujours pas d'ordre pour une action donnée ?

Il me semble que tu as la même lacune qu'Ortega (lui il semble avoir rempli ce vide maintenant) : on parle du début de l'éducation ... moi je m'intéresse aussi à l'adolescence et aux adultes (ici je prend comme base le chiot !!) : qui est la suite de l'apprentissage.
Avatar de l’utilisateur
canin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 180
Inscription : 4/11/2008 22:28
Localisation : Dion Le Val

Message par canin »

robert a écrit : "L'éducation par la méthode naturelle, commencée à la naissance "

"Promouvoir cette méthode, c'est regarder l'avenir et ne pas porter des oeillères. La méthode douce a souvent de meilleurs résultats que la méthode forte."

on mélange un peu tout ! :wink:
Pourquoi as-tu la fâcheuse tendance à supprimer les morceaux de texte qui ne t'intéresse pas et ainsi former un texte qui corrobore tes dires ... pas bien de déformer les textes d'autrui :shock:

Je ne comprenais pas, j'ai donc cherché, pour ceux que cela intéresse, le texte complet : http://www.ecoleduchiot.be/?pg=asbl
exo

Message par exo »

existe-t-il une école pour apprendre à aller à l'école du chiot ??

:lol:
Avatar de l’utilisateur
canin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 180
Inscription : 4/11/2008 22:28
Localisation : Dion Le Val

Message par canin »

exo a écrit :existe-t-il une école pour apprendre à aller à l'école du chiot ??

:lol:
Très bonne la question ... envoi leur un mail de demande :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

canin a écrit :
robert a écrit : "L'éducation par la méthode naturelle, commencée à la naissance "

"Promouvoir cette méthode, c'est regarder l'avenir et ne pas porter des oeillères. La méthode douce a souvent de meilleurs résultats que la méthode forte."

on mélange un peu tout ! :wink:
Pourquoi as-tu la fâcheuse tendance à supprimer les morceaux de texte qui ne t'intéresse pas et ainsi former un texte qui corrobore tes dires ... pas bien de déformer les textes d'autrui :shock:
j'ai souligner en gras dans un bout de phrase pour montrer que c'était repris d'une phrase et non inventé ! mais s'il faut reprendre tous le texte ce serait un peu long pour ceux qui doivent suivre et reprendre uniquement le souligné en gras un peu court !

L'éducation par la méthode naturelle, commencée à la naissance chez l'éleveur et poursuivie dés la huitième semaine dans une école du chiot Ortega, fera des chiens équilibrés, bien dans leur tête.
Ils pourront prendre n'importe quelle option : compétition en tout genre, chien de décombre, chien guide d'aveugle, chien pisteur, balade en famille ...

Adhérer à l'Asbl, c'est affirmer ses convictions, c'est aussi les faire partager aux autres mais en premier lieu c'est vouloir le meilleur pour ce petit chien que l'on vient d'acheter ou d'adopter.
Promouvoir cette méthode, c'est regarder l'avenir et ne pas porter des oeillères. La méthode douce a souvent de meilleurs résultats que la méthode forte.


méthode naturelle ... méthode douce....
Répondre