rencontre mal et femelle

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

lydie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 9/5/2006 10:05

rencontre mal et femelle

Message par lydie »

bonjour a tous voila j'ai un bichon maltais mal depuis 1 ans ( il en a 2 ans )ce soir je vais lui chercher une petite compagne également de 2 ans . J'ai pris une femelle car il est dominant avec les autres males . Pouvezvousme direcomment faire les présentations, doije les séparezn pour la nuit? PS : elle n'est pas en chasse ouf merci devos réponses
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

bonjour,j'ai 4 chiens d'ages et de tailles différentes( St Bernard,Bouvier,Boxer et la plus grande une Jack russel),quand j'ai pris chaque chien déja j'étais sûr de moi donc aucunes peurs que l'on ressent car un chien ressent très vite vos émotions,j'ai juste dit voilà c'est un bébé et fais beaucoup de calins aux autres pour vous laissez le la sentir carressez le ,et si vous donnez une récompense toujours au premier au si non ,il aura une rencoeur envers la nouvelle ,pour la nuit c'est peût-être interresssant de les séparer,au si non vous allez voir après 2 semaines ils seront tout deux inséparables,Voulez-vous avoir des petits si non faites la stéréliser ainsi plus aucuns problèmes pour le futur BONNE CHANCE
lydie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 9/5/2006 10:05

Message par lydie »

merci pour votre raiponse pour le sterilisation je ne sais pas encore je vais réflaichir
bea
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 7/12/2005 8:59
Localisation : hainin

Message par bea »

j'ai 5 chiens,le conseil de lydie est parfait mais avec tous les chiens abandonnés, cela serai iresponsable de faire des petits .......
Avatar de l’utilisateur
tiyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 17/11/2005 16:06
Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !

Message par tiyi »

j'ai aussi une petite femelle bichon maltais que je pensais faire stériliser dés mon prochain passage en Belgique
... elle a déja 10 mois et a eu ses premières chaleurs en mai ...

mais après avoir lu plusieurs post sur des problèmes post opératoires chez les femelles - dont principallement de l'incontinence - je commence à hésiter car ne veux pas la voir vivre mal ou avoir une incontinence dù à cette intervention ... et le vivre mal tout le reste de sa vie !

quelles sont vos expériences dans le cas de petites chiennes ?
quel est le risque réel ? et le % ?

quel vétérinaire du coté de Seraing / boncelles habitué à ce type d'intervention pouvez vous me recommander pour une opération sans problème ?

quels sont les suites post opératoires à prévoir ?
combien de temps pour qu'elle s'en remette ?
et avant de pouvoir la faire voyager avec moi à nouveau en toute sécurité ?
bea
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 7/12/2005 8:59
Localisation : hainin

Message par bea »

j'ai eu 2 chiennes sterilisées,ma soeur et mon frere ont sterilisés leurs chiennes et aucun n'as eu de problemes.
operé le matin,vous l'as reprenez l'apres midi apres reveil complet et le lendemain elle gambade deja,retirez les points la semaine suivante chez le veto.
pendant la semaine verifier si pas de suintement et desinfecter si necesaire mais le veto vous donnera tous les renseignements :wink:
lydie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 9/5/2006 10:05

Message par lydie »

bonjour a tous et merci pour vos messages . Je n'ai pas pris la petite femelle hier car elle groniais sur mon fils de 4 ans :cry: Alors pour éviter des problemes je ne l'ai pas pris donc je suis toujours a la recherche d'une femelle bichon maltais . Si vous connaisez une personne qui se défé de sa femelle pensez a moi ca fera un grand plaisir a mon fils qui a eu mal au coeur hier quand on est partis sans la chienne.
Répondre