Pipi volontaire toujours aux mêmes endroits.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Helliot
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 24/10/2014 13:06
Localisation : 4520 Antheit

Message par Helliot »

Parce que je ne vais pas le féliciter d'avoir fait pipi..
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit : En mettant mon nez trèèès près, je constate que le plastique garde bien l'odeur de l'urine , malgré vinaigre , déttol, huiles essentielles....
Effectivement, les odeurs d'urine sont épouvantables et ne disparaissent jamais complètement.
Du moins, pas encore trouver quoi que ce soit d'efficace. Même si parfois nous on ne sent plus rien, les chiens, eux, continuent à sentir l'odeur
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

adrenaline a écrit :robert le chien ne risque pas de croire que pipi maison = chose agreable et donc recommencera?...
bien sûr ......









.... que NON ! :D




vous récompensez votre arrivée, ce qui est présent et non pas ce qui est dans le passé.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Helliot, si j'ai bien compris, le whiwhi est confiné dans deux pièces, au quotidien?
Helliot
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 24/10/2014 13:06
Localisation : 4520 Antheit

Message par Helliot »

On ne peut pas dire qu'il soit confiné dans les deux pièces, non, surtout qu'il a accès à l'extérieur comme il le veut.

J'ai trouvé une astuce vue dans 30 millions d'amis, qui à fonctionner ce matin. Je suis arrivé au matin, je lui ai dis bonjour doucement dans son panier. Quand je suis arrivé dans la cuisine il y avait un petit pipi du coup je lui ai montré et j'ai hausser le ton en lui disant :"NON, méchant!!" puis je lui mis dans un petite pièce noir pendant 5 min.
Et aujourd'hui il n'avait pas fait pipi. j'espère que en continuant comme ça, il va arrêter.
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Rhôôô si vous continuez comme cela ... vous allez vous attirer les foudres de certains du forum ! :( :D
Forest et cie ont certainement de bien meilleurs conseils à vous donner ! Punir votre chien qui fait pipi ne sert pas à grand chose, sauf à nuire à la relation que vous avez avec lui !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Hum bon, il faut comprendre tout le contexte autour...
Attendons de voir les jours suivants :?

C'est à risques mais bon......
Helliot
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 24/10/2014 13:06
Localisation : 4520 Antheit

Message par Helliot »

Je ne suis pas pour les punitions.
Mais il ne faut pas confondre une punition qui lui fait mal et juste le mettre à l'écart 3-5 min max.
surtout qu'en le faisant 2 ou 3 fois il a compris et après la relation n'en prend pas un coup car je n'ai plus rien à lui reprocher et lui est content le matin que je lui fasse la fête plutôt que de râler sur lui.

C'est un peu plus radical qu'un répulsif ou autres astuces plus zen mais quand rien n'a marcher le mettre dans le noir 5 min deux fois n'a pas été la mort.

désolé si ça peu choquer mais mon chien n'en est que plus heureux.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

pris sur le fait ca passe encore quoi que s'il est possible de lui enseigner le bon comportement alors c'est de l'éducation.
dans le cas de la propreté c'est de l'éducation. si malgré tout ce que tu fais il n'est pas propre alors la méthode que tu emplois n'est pas compréhensible par le chien ! à toi de rechercher autre chose comme communication !
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Moi c'était l'amener devant son pipi et lui dire non méchant que je ne comprenais pas ... Pas le fait de le mettre à l'écart 5 minutes ! Car pour moi, faire pipi est un besoin naturel, et dire à son chien qui a pissé non et méchant ... M'enfin, chacun fait comme il veut ! Si ça marche, tant mieux !
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

alors Helliot des nouvelles positives ? a t il compris que ta venue n'est pas négative ?


:)


http://www.chiens-chats.be/forum/si-les ... 25636.html
Helliot
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 24/10/2014 13:06
Localisation : 4520 Antheit

Message par Helliot »

Bonsoir
Alors effectivement cette méthode à marcher. Je peux comprendre que certain n'aime pas le faite de lui montrer et de dire NON mais j'ai oublié de préciser que je pratiquais en même temps la méthode que robert (je croix) m'a donné début de conversation. Celle où on le félicite de faire pipi dehors.

Du coup je n'ai du le punir que deux fois, et depuis parfait. Il fait pipi dehors et plus sur les meubles.

Oui oui j'ai compris que tout le monde n'avais pas le même avis et les forums servent aussi à les confronter de temps en temps ;) J'espère que personne n'a été trop choquer en tout cas. Merci a tous pour vos petites astuces :)
Répondre