Trop nerveux, distrait ou juste setter irlandais?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Oui mais vous vous avez des races connues pour leur coté "indiscipliné"...mais moi, un croisé border/groenendael...je devrais avoir le chien le plus obéissant du monde :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

georges a écrit :Oui mais vous vous avez des races connues pour leur coté "indiscipliné"...mais moi, un croisé border/groenendael...je devrais avoir le chien le plus obéissant du monde :oops: :lol:
Caramba, encore raté Georges! :lol: :lol: :lol:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

:lol: :lol: Caramba ça lui aurait très bien été comme nom :lol:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Et je ne sais pas si vous connaissez ça avec vos terreurs mais je pense que là c'est typique de l'irlandais... le mien "parle" et quand il veut quelque chose, croyez-moi, il sait se faire entendre! :lol:
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

mihakeeper1 : justement, c'est ce que je veux dire, c'est que quand il y a plein d'odeurs, étant un chien de chasse, Elie ne se sent plus et donc, nous ne l'intéressons plus. Alors qu'au marché (par exemple), elle est beaucoup plus attentive parce que moins sollicitée. Tu penses que Elie est timide ? En effet, je voudrais bien retourner au club avec le petit nouveau aussi (c'est ce qui était prévu) mais là, pour l'instant, c'est assez compliqué. On a eu et on a encore depuis le début de l'année, des maladies graves et décès de personnes proches de notre entourage et donc pas eu trop le temps ni l'énergie. J'espère que tout va bientôt rentrer dans l'ordre.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Titi,

regarde mon cancre :

http://www.youtube.com/watch?v=ZHKlCptLHfI

Ca, c'est quand je suis trop chiante et que je lui mets la "pression". Dans ces cas-là, s'il y a une mouche qui pète, hop, elle décampe (et bon, ne parlons même pas de mes erreurs par après :wink: ).

Mais bon, ce qu'il faut bien se dire, c'est que ce genre de chien (qui ose montrer clairement quand on les fait cher) nous apprend énormément.

Donc, avec ton Gordon, tente plusieurs jeux chez toi (boite à odeurs, cache-cache jeu ou friandise, jeu des coqueteaux, etc) et vois ce qui l'intéresse.

Bref, même si on peut toujours "améliorer" les choses, tentons quand même de nous adapter à nos gros

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

mihakeeper1 a écrit :Titi,

regarde mon cancre :

http://www.youtube.com/watch?v=ZHKlCptLHfI

Ca, c'est quand je suis trop chiante et que je lui mets la "pression". Dans ces cas-là, s'il y a une mouche qui pète, hop, elle décampe (et bon, ne parlons même pas de mes erreurs par après :wink: ).

Mais bon, ce qu'il faut bien se dire, c'est que ce genre de chien (qui ose montrer clairement quand on les fait cher) nous apprend énormément.

Donc, avec ton Gordon, tente plusieurs jeux chez toi (boite à odeurs, cache-cache jeu ou friandise, jeu des coqueteaux, etc) et vois ce qui l'intéresse.

Bref, même si on peut toujours "améliorer" les choses, tentons quand même de nous adapter à nos gros

:wink:
Merci pour le partage Mia, superbe!

Crois-moi, je l'adore mon bandit et ne voudrais le changer pour rien au monde, Gamin m'en a fait voir de toutes les couleurs pendant 7 ans, même malade, je savais bien dans quoi je me lançais avec un chiot setter irlandais :lol:

J'ai juste envie de lui offrir de bons moments et de partager avec lui des choses qui l'intéresse!

Boîte à odeurs, qu'est-ce donc cela? 8)

Merci à toi :D
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Les boîtes à odeurs, c'est un petit "jeu" utilisé dans les écoles pour chiots du Canada (et certaines aux States). Les vraies écoles pour chiots donc :wink: :lol:

Le principe est tout bête : on crée plusieurs boîtes et on y place dedans quelque chose qui a une odeur particulière.

Le but : ridicule tellement c'est simple :lol: On peut établir par exemple une pyramide des odeurs que notre chien préfère, on peut lui apprendre les "noms" de ces odeurs (et donc, après apprentissage, tu peux demander à ton chien de trouver la banane par exemple ^^).

Bref, c'est un "jeu de société" pour chien si tu veux.
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

C'est sûr qu'on les aime comme ils sont. Mais parfois un peu moins beaux mais un peu plus sages, ce serait bien aussi. Elie adore, par exemple, les jeux de réflexion, genre friandises cachées et qu'elle doit retrouver ou bien un jeu "tout fait" où elle doit enlever des genres de capuchons ou les pousser avec son nez pour avoir la friandise ... Elle pourrait jouer avec ça pendant des heures, elle ne s'en lasse pas. Ca retient toute son attention.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

La mienne aussi pourrait jouer à cache cache des heures
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Titi a écrit :En effet Robert, comme je le dis partout où je suis passée avec lui, on éduque pas un irlandais comme un berger ou un border... mais ça reste difficile à comprendre pour beaucoup :roll: :
oui très difficile ! :lol:

ne pas prendre la race en considération n'est pas respecter le chien !
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

robert a écrit :
Titi a écrit :En effet Robert, comme je le dis partout où je suis passée avec lui, on éduque pas un irlandais comme un berger ou un border... mais ça reste difficile à comprendre pour beaucoup :roll: :
oui très difficile ! :lol:

ne pas prendre la race en considération n'est pas respecter le chien !
Quelle belle parole Robert et pourtant... les 2 clubs que j'ai fréquenté avant de suivre les cours chez Alain, ne se souciaient absolument pas de la race ou alors si avec un a priori énorme, ouh la la, un setter irlandais!! :lol:

Il était déjà catalogué dès le départ mon pauvre loulou, depuis heureusement, il a bien progressé loin de ces pauvres gens :P

Pour en revenir aux activités à partager avec lui, une méthode précise, une "orientation" à suivre plus spécifiquement pour les "jeux de piste", recherches de biscuits cachés ou autre? Je ne demande qu'à apprendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1516
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Titi a écrit :Et je ne sais pas si vous connaissez ça avec vos terreurs mais je pense que là c'est typique de l'irlandais... le mien "parle" et quand il veut quelque chose, croyez-moi, il sait se faire entendre! :lol:
J'ai des beauceron et les miens parlent aussi, c'est tout un cinéma qu'ils font pour avoir quelques chose :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

mihakeeper1 a écrit :Titi,

regarde mon cancre :

http://www.youtube.com/watch?v=ZHKlCptLHfI

Ca, c'est quand je suis trop chiante et que je lui mets la "pression". Dans ces cas-là, s'il y a une mouche qui pète, hop, elle décampe (et bon, ne parlons même pas de mes erreurs par après :wink: ).

Mais bon, ce qu'il faut bien se dire, c'est que ce genre de chien (qui ose montrer clairement quand on les fait cher) nous apprend énormément.

Donc, avec ton Gordon, tente plusieurs jeux chez toi (boite à odeurs, cache-cache jeu ou friandise, jeu des coqueteaux, etc) et vois ce qui l'intéresse.

Bref, même si on peut toujours "améliorer" les choses, tentons quand même de nous adapter à nos gros

:wink:

Tu as bien cerné le problème,
j'avais remarqué cela le jour ou j'ai vu gordon chez alain, Gordon disait silencieusement beaucoup de choses :lol:
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Je suis d'accord avec ton commentaire Forest pour Titi et son magnifique Irlandais, mais avec Miha on ne peut pas vraiment dire qu'elle a mis la pression sur miss Beauceronne ! Ou alors, on n'a pas la même notion de "pression" ! C clair que la Beauceronne fait clairement comprendre qu'on la fait ... Je dirais plutôt erreur de conduite que faute du chien ! Mais c'est pas sur quelques secondes de vidéo qu'on peut juger un maître et son toutou préféré ! M'enfin sur le coup, je dirai 1-0 pour Joy !
Répondre