Vétérinaire comportementaliste

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

moniquette
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 6/12/2007 14:08
Localisation : Ciney

Vétérinaire comportementaliste

Message par moniquette »

Bonjour, quelqu'un connait-il un vétérinaire comportementaliste ou comportementaliste dans la région de Ciney ?

J'ai une fifille Cane Corso de 16 mois, elle va à l'éducation depuis septembre de l'année dernière, et chaque fois (pas tout le temps) qu'il y a un nouveau chien dans le groupe, elle a tendance à l'agresser. Elle ne supporte absolument pas un labrador chocolat (faut dire que lui aussi l'agresse avant qu'elle ne le fasse :x ) On m'a conseillé de voir le vétérinaire Dehaas à Bruxelles mais un peu loin pour moi :(

Je précise encore qu'elle est peureuse (surtout avec les hommes) et malgré tout dominante avec les 2 autres toutous de la maison.

Merci pour les réponses.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

L'idéal serait de contacter Barbara Stevens de Nandrin, il vaut mieux faire les kilomètres que de rater la rééducation.

Pour le dressage, c'est assez courant d'avoir des réactions de ce type avec des chiens très sensibles car le travail de groupe détruit la communication canine.

Ou allez vous au dressage?
celui de Custinnes est parait il bien....
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Voir aussi si les "agressions" se font uniquement quand le chien est en laisse (principalement des "menaces" de défense, de peur,...) ou aussi en libre.

D'ailleurs, ce club laisse t'il les chiens évoluer en libre après les cours ?
moniquette
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 6/12/2007 14:08
Localisation : Ciney

Re: Vétérinaire comportementaliste

Message par moniquette »

Je vais au Club Chiens Sans Laisse à Sorinnes. Elle s'est déjà retrouvée dans un enclos en liberté avec un autre chien et pas de réaction, dès qu'ils ont ouvert la porte, elle s'est ruée sur l'autre chien, elle n'était pas en laisse. Nous pouvons lacher les chiens après la leçon quand les chiots sont partis et là elle joue avec ses copains et copines.

Je voudrais tant trouver une solution à ce problème car pas gai pour moi, à chaque fois elle tire à m'arracher le bras :) et puis je stresse de voir l'autre labrador et elle le sent aussi :(
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: Vétérinaire comportementaliste

Message par robert »

moniquette a écrit :Je vais au Club Chiens Sans Laisse à Sorinnes.
c'est le club de Walter ?
http://chiotsanslaisse.com/

le travail se faire toujours par le jeu/ balle ?
moniquette a écrit : Je voudrais tant trouver une solution à ce problème car pas gai pour moi, à chaque fois elle tire à m'arracher le bras :) et puis je stresse de voir l'autre labrador et elle le sent aussi :(
elle a ce comportement qu'uniquement avec ce chien ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Etre en liberté avec un autre chien ne va rien lui apprendre si elle ne ressent aucune imitié.
C'est lui apprendre à croiser d'autres chiens inconnus sans foncer et voir si les attaques ne sont pas dues à des antécédents d'agression.
Il faut voir l'attitude du labrador face à la votre et savoir si le labrador n'a pas déclanché des hostilités: si c'est le cas , vous vous trouvez devant une dette non payée, c'est à dire que ces chiens s'injurient peut etre silencieusement par le regard, le corps,
les injures canines ne sont pas forcément vocales mais bien paraverbales.

Si le labrador la regarde froidement tète haute, queue haute, cou droit, vous avez bien un défi qui est lancé et la votre va répondre car elle est jeune et n'a pas appris à gérer ses frustrations.
De plus mettre soit sur le mème terrain soit face à face ou très près deux chiens qui ont un contencieux, tout en donnant des ordres va augmenter le contencieux et votre chienne, ne pouvant vider son sac va s'en prendre à d'autres pour exploser ses frustrations.

Mais sans vidéo ou sans vision en life , je ne peux vous aider, tout est supposition sur le peu de renseignements donnés.
Une chose est certaine , continuer à aller au club dans ces conditions va aggraver le problème et ancrer une attitude de défense ou d'attaque, ce qui est une peur de l'autre .
Votre chienne n'est pas sure d'elle et encore jeune
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Bonjour
Je connais la fifille de Moniquette pour fréquenter le même club avec Knight. Oui, Robert, il s'agit bien du club de Walter. Je confirme que le chien de Moniquette est vraiment un chien très chouette, qui joue sans problème avec Knight- et avec d'autres chiens - pendant des heures, qui a accueilli Moonlight sans aucun souci... ce qui est bien la preuve qu'elle n'"agresse" pas tous les nouveaux. En ce qui concerne le labrador chocolat de 8 mois nouvellement arrivé, j'ai été témoin des accrochages, et ce labra est un chien particulièrement excité, qui a l'air de tourner toujours en surrégime (c'est à peine si les maîtres peuvent obtenir un "assis") et c'est vrai qu'il a "cherché" le chien de Moniquette à plusieurs reprises... Quand le chien de Moniquette est arrivé au club, il était fort craintif vis-à-vis des autres chiens et les progrès réalisés depuis sont énormes; j'espère vraiment qu'elle pourra trouver de l'aide sur ce forum pour continuer dans ce sens! Courage Moniquette, on va trouver de l'aide! :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Donc la chienne de Moniquette n'e'st pas coupable à la base!! Je m'en doutais
moniquette
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 6/12/2007 14:08
Localisation : Ciney

Vétérinaire comportementaliste

Message par moniquette »

Merci Mimke pour ton soutien :D et merci à tous pour vos messages, je vais prendre contact avec Mme Stevens, je crois que ça ne peut faire que du bien à Louna et à moi aussi :)
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

c'est les maîtres du lab qui devraient consulter pour leur chien ! :oops: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ouiiii
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

[quote="robert"]c'est les maîtres du lab qui devraient consulter pour leur chien ! :oops: :lol:[/

:D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour Moniquette, sais tu que une fois par mois environ il y a une promenade à Limal dans un domaine de 20 hectares cloturés avec des chiens bien dans leur tète et calmes, si cela la tente???

Aujourd'hui, à Limal il y a un repas info végétarisme au profit des chevaux maltraités et une conférence de médecin
iro
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 273
Inscription : 18/7/2013 23:43
Localisation : huy

Message par iro »

Barbara Stevens de Nandrin = forest gump



mais chuuuuuuuut faut pas le dire
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Iro,

complètement à côté de la plaque.

:lol:
Répondre