Vermifuge - Effet - Ascaris

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

bugsie26
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 29/8/2011 22:34

Vermifuge - Effet - Ascaris

Message par bugsie26 »

Bonsoir tout le monde,

Je viens d'adopter un adorable boxer de 7 semaines et je l'ai vermifugé samedi. Aujourd'hui soir, un horrible long ver est sorti, donc je suppose que c'est un ascaris.

J'ai quelques questions à ce sujet (même si je vais chez le vété mercredi, je préfère avoir les infos avant...): il faut combien de temps pour que le vermifuge fasse sortir tous les vers? Il y a combien de risque pour qu'il y ait encore des aliens aussi long dans le ventre de mon loustic?

Là, je dois bien vous avouer que je suis particulièrement dégoûtée... mais bon, je sais que ce sont les risques avec un chiot!

Merci pour vos réponses! et bonne soirée!!!
bugsie26
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 29/8/2011 22:34

Message par bugsie26 »

Il a reçu son premier vaccin aujourd'hui.

Pour le vermifuge, il a reçu du parazan. Et selon ses premiers "propriétaires" il avait également reçu un vermifuge "à boire" récemment. Mais n'étant pas certaine de cela, j'ai préféré le vermifuger moi-même. Je compte bien suivre les indications pour le vermifuge (à savoir le vermifuger régulièrement jusqu'à ses 6 mois), notamment car il a "quelques" vers et aussi parce que j'ai des enfants en bas-âge! Par contre, je suis assez surprise car à part la "rencontre" avec l'abominable ver, il n'a plus aucun symptôme: plus de gros ventre (il en avait un terrible quand j'ai été le chercher), plus de diarrhée, pas de vomissement, il mange bien mais pas comme un ogre. On verra maintenant s'il grossit bien.

J'espère qu'on sera vite débarrassé de ces indésirables!!!
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Pas de panique, ce n'est que normal. Là ton vermifuge a agit.

Suis les conseils précieux de Jacqueline. Pour ma part, j'utilise le drontal qui, je crois (pas le courage de vérifier ce soir) à un spectre légèrement plus large :wink:
bugsie26
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 29/8/2011 22:34

Message par bugsie26 »

Merci, merci!

Dès que je revois le vété (donc mercredi), je lui demande si je continue avec le parazan ou si j'utilise un autre vermifuge pour la prochaine fois, car c'est vrai qu'il en existe toute une série de ces bestioles, donc vaut mieux un vermifuge qui vise (presque) tout!

Un tout grand merci et une excellente soirée/nuit!
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Moi aussi j'utilise le Drontal, et on m'a aussi parlé du Milbémax qui couvre assez bien également.
colette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 26/1/2009 11:52
Localisation : Sivry

Message par colette »

Drontal ou mibemax,ce sont les plus complets
Drontal puppy pour les chiots
bugsie26
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 29/8/2011 22:34

Message par bugsie26 »

Ma vétérinaire m'a dit de lui administrer un nouveau cachet de Parazan samedi et s'il y a encore des vers, on changera de marques... on verra donc. Merci pour vos réponses!!!!
Répondre