Vérité ou mensonge ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Vérité ou mensonge ?

Message par calimerobix »

je viens de voir une annonce de l'élevage "au élevage" à hannut, pour des terres-neuves ...

Ils affirment que tous leurs chiots sont d'origine belge ... J'avoue que je n'y crois pas trop ...

Quelle est la réputation de cet éleveur ? Les chiots viennent-ils des pays de l'Est ? Si oui, où est l'astuce pour pouvoir affirmer cela dans l'annonce ?

Merci d'avance :-)
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

A partir du moment où ils font au moins 13 races différentes, tu as la réponse à ta question!
diiva16
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 4/1/2015 15:47

Message par diiva16 »

Ils rachètent des portées de chiots de mois de 3 mois en Belgique.

Dernière annonce parue sur ce site le 02/04/2015.

Je me méfierai des conditions d'élevage ainsi de l'origine des parents car la aucune certitude sur la race vu que l'on ne voit pas les parents.
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 302
Inscription : 30/7/2012 10:08

Message par hélios des SULBY »

le nom n'est il pas " le élevage"?
si c'est eux, effectivement ils achète des chiots chez des petits éleveurs, ou des particulier, mais ils sont très regardant sur les conditions d'élevage, respect de la race, vaccination ...

je ne suis absolument pas pro animalerie, mais eux sont on ne peut plus sérieux!
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

c'est un magasin dans une rue de Hannut
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 302
Inscription : 30/7/2012 10:08

Message par hélios des SULBY »

j'avais bien compris que c'est à HANNUT mais le nom du magasin est ce
au élevage ou LE élevage?


désolé dans mon poste précédent j'ai oublié le PETIT

et donc je peux confirmer le sérieux du magasin LE élevage qui se trouve aussi dans une rue dhANNUT
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

on n'ira pas chercher un chien là-bas mais le fait qu'ils garantissent l'origine belge de leurs chiots m'a fait tiquer ...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

On parle tellement des usines de pays de l'est que maintenant, si le marchand dit que ces chiots sont 100% belge, ça donne l'impression d'être un gage de qualité.
Or, il peut très bien acheter du n'importe quoi élevé dans les pires conditions en Belgique.
Avec la nouvelle directive européenne qui interdit l'importation de chiots de moins de 15 semaines, ça n'arrange plus les marchands car un chiot de 3 mois et demi qui arrive, c'est plus difficile à vendre qu'une boule de poils de 6 semaines qui en a soi-disant 7.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

même si les chiots ont été élevés dans des conditions convenables , le côté traumatisant d'être enlevés à leur mère et mis en magasin reste.......
Rob
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 113
Inscription : 29/8/2013 11:03

Message par Rob »

Je pensais que la vente de chiens en animalerie était interdite !
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Les éleveurs commerçants ont effectivement le droit de racheter des chiots pour les revendre ensuite.

De temps en temps, nous sommes contactés pour des rachats de portée complète (ils peuvent toujours rêver chez moi).

Je ne comprendrai jamais comment on peut acheter un chiot sans connaître les parents et sans s'assurer leur bon état physique et mental. Ca me dépasse
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Moi aussi j'ai des demandes de rachat de nichées... pour 125€ le chiot. A mourir de rire.

Et des éleveurs "je fais ça pour le bien de ma chienne" qui essaie de me vendre leurs chiots. Même une fois, une bonne femme était tellement "débordée" avec sa nichée, qu'elle m'offrait même les chiots et que si je ne les prenais pas, elle allait les noyer. :roll:
Répondre