Une petite chatte abandonnée a une grosseur sur le ventre

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

orchidee
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 6/8/2010 11:41

Une petite chatte abandonnée a une grosseur sur le ventre

Message par orchidee »

Bonjour, depuis plusieurs jours une jeune chatte (probablement abandonnée) a élu domicile dans ma grange, c'est déjà la deuxième!! Elle est sociable, assez caline et se laisse manipuler un peu. J'ai remarqué qu'elle avait une grosseur de la taille d'une petite balle sur le ventre. Une collègue me dit que certaines chattes opérées développent ce genre de grosseur? Quelqu'un a une idée?
timon
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 29/9/2010 14:45
Localisation : Gembloux

Message par timon »

Parfois certains animaux ont une petite hernie ? A voir, il n'y a qu'un véto qui peux confirmer cette grosseur
krikri9
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 6/11/2010 13:47
Localisation : Comblain-au-Pont

Message par krikri9 »

Ma chatte a eu cela un moment donné. En fait elle s'était battue et avait une boule de pus. Essaie de voir à la palpation si çà lui fait mal ou non, et si c'est chaud. Si çà l'est c'est probablement de l'infection, comme je viens de le dire.
Le vétérinaire pratiquera juste une petite incision afin de vider l'abcès et elle sera comme neuve...
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

ca peut etre beaucoup et une petite visite au veto te dira exactement ce que c'est

elle doit etre confortable ta grange pour avoir 2 chats qui viennent y elire domicile

moi c'est le garage j'ai mis couverture manger et boisson ils viennent et repartent comme ils veulent
orchidee
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 6/8/2010 11:41

Message par orchidee »

Dans la grange elle a du foin, de la paille, mais ce qui m'a fait sourire c'est qu'elle s'installe sur le tas de betteraves ( qui est couvert par des vielles couettes pour le gel ) et elle profite régulièrement de notre brave vicomte ( un de nos chevaux ) qui lui souffle son air chaud par le nez et qui en somme lui sert un peu de chauffage central !!
Mais je la ferai voir de toute façon par ma vétérinaire.
Merci beaucoup pour vos interventions.
Répondre