Une boule...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Une boule...

Message par Mugaëlle »

Bonjour à toutes et tous !

Je viens de lire un sujet similaire proposé par DOUCHKA, heureusement, tout a bien fini.

Il s'agit peut-être de la même chose pour Mugu...
J'ai découvert cette boule avant le week-end, et évidemment, ce matin, j'étais chez le vétérinaire.

En gros, soit on laisse sans savoir ce que c'est, soit on retire et on a la paix.
Il m'a confié qu'une ponction, pour avoir la nature de la boule, n'était pas une bonne idée, car au cas où ce serait cancéreux, c'est mal indiqué.

Du coup, je me pose plein de questions, même si pour moi, il est évident qu'il faut la retirer cette boule...
Mais est-ce que je pense juste ?

Je suis perdue :(
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Pas facile

Personnellement, si l'état générale du chien est bon et que l'opération est relativement bénigne, je la ferais enlever pour être tranquille.

Même si ce n'est qu'un kyste, il peut grossir et gêner le chien qui a force de se gratter/se mordiller risquerait de l'endommager.

Si ton vétérinaire ne voit pas trop de risques, ne réfléchit pas de trop :wink:
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Merci pour ta réponse :)

Tu parles de risques liés à l'opération ?
Il n'en a pas parlé du tout. Il n'a pas 5 ans donc ça va. Puis j'en profiterais pour le castrer car la castration chimique à répétition... :roll:

La seule chose, c'est que connaissant le loustic, il ne le fera pas en locale : il est trop peureux :lol:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

J'opterais aussi pour l'opération, d'autant que Mugu est jeune et en pleine forme.

Quant à l'anesthésie : générale d'office si tu décides de le castrer en même temps (ce qui me semble une bonne iodée.

J'espère que ce ne sera rien de grave, câlin à Mugu!
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Disons que c'est l'occasion...

Une seule anesthésie, donc une seule soirée nuit et journée à patienter sans mon loulou, une seule collerette...

Puis il sera aussi moins excité et dérangé par les femelles, et il 'entendra' peut-être mieux :lol:
Valérieblaise
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 23/7/2014 11:30
Localisation : France

Message par Valérieblaise »

Bonjour,

Ton chien sera beaucoup plus calme après la castration. Moins foufou quand il verra une femelle :wink:

Sinon je te conseille comme les autres de faire enlever cette boule. Bénin ou pas si tu ne l'enlève pas, tu ne le sera jamais. Au risque que cela s’aggrave si c'est cancéreux.

Pour l'opération, castration ou pas, ton chien sera endormi intégralement. Ma chienne à eu ce même problème et à été opérée sous anesthésie générale.

Bien à toi et à ton Loulou.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Re: Une boule...

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Mugaëlle a écrit :Bonjour à toutes et tous !

Je viens de lire un sujet similaire proposé par DOUCHKA, heureusement, tout a bien fini.

Il s'agit peut-être de la même chose pour Mugu...
J'ai découvert cette boule avant le week-end, et évidemment, ce matin, j'étais chez le vétérinaire.

En gros, soit on laisse sans savoir ce que c'est, soit on retire et on a la paix.
Il m'a confié qu'une ponction, pour avoir la nature de la boule, n'était pas une bonne idée, car au cas où ce serait cancéreux, c'est mal indiqué.

Du coup, je me pose plein de questions, même si pour moi, il est évident qu'il faut la retirer cette boule...
Mais est-ce que je pense juste ?

Je suis perdue :(
Coucou, la petite femelle est partie chez ses maîtres en connaissant les causes et les risques. Sur le protocole, il met que cela peut revenir à d'autres endroits.
Moi, je l'ai fait enlever car sa grand mère est morte d'un cancer de la peau, il y a +/-1an, donc les boules :shock:
Dès que j'en sens une, c'est direction vété.

Je dirais l'enlever pour savoir, mais le risque ????, si c'est cancéreux cela peut aller très vite après l'opération et si c'est rien de grave, super.

Douchka la dernière boule qu'on a enlevé, n'était pas cancéreuse et quelques mois après, elle avait comme des verrues et là pas bon, elle est partie en 2mois. Elle avait 9ans.
Toutes les boules qu'elle a eu était en dessous de la peau, aucun soucis, jusqu'au verrues ??? qui était au dessus de la peau.
Anesthésie générale à chaque opération, elle s'est toujours bien remise.
Ton vété ne fera pas une anesthésie locale, ou bien il est :?
C'est mon chien, je veux savoir.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le castrations chimiques à répétition sont interdites car cancéreuses, jamais faire cela!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :?

Les bons vétérinaires le disent bien et refusent de faaire plus de deux.....
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

forest gump a écrit :Le castrations chimiques à répétition sont interdites car cancéreuses, jamais faire cela!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :?

Les bons vétérinaires le disent bien et refusent de faaire plus de deux.....
Mon vété a refussé donc castrè Hulysse.
Je lui en avait parlé pour une de mes femelles mais il a refusé comme je reproduis avec.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les contraceptifs chimiques, pour males ou femelles , ont la réputation de ruiner la santé des animaux :cry:
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Merci pour tous les messages, ça fait chaud au coeur :oops:

Le vétérinaire chez qui j'ai fait les 2 dernières piqûres n'était pas mon habituel, mais un de mon quartier que j'ai pris par facilité.
Heureusement, le problème ne se posera plus vu qu'il est parti ce soir, l'opération se passe demain matin !

Le mien m'avait bien dit qu'il n'en ferait pas 50 (façon de parler), l'autre avait l'air de dire qu'il pouvait vivre avec ça...
Il est donc rayé à vie ! Et je n'en ferai pas sa publicité. Si quelqu'un veut savoir au cas où, il s'agit d'un vétérinaire plutôt connu à Bruxelles.

Je récupère mon loulou demain vers 17h30. Il me tarde. C'est trop vide sans lui :cry:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je croise les doigts, tout va bien se passer.
L'attente de l'analyse est un peu longue mais il faut rester positif.
Donne nous des nouvelles demain.
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Voilà ! Le vétérinaire vient de m'appeler, il se réveille doucement.

C'est un peu flou au sujet de la 'boule', mais il m'a dit que ça avait pris du temps, que c'était profond, et qu'il y avait plusieurs nodules.
J'avoue ne pas trop comprendre, mais au téléphone, ce n'est pas évident évidemment.
Valérieblaise
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 23/7/2014 11:30
Localisation : France

Message par Valérieblaise »

Mugaëlle a écrit :Voilà ! Le vétérinaire vient de m'appeler, il se réveille doucement.

C'est un peu flou au sujet de la 'boule', mais il m'a dit que ça avait pris du temps, que c'était profond, et qu'il y avait plusieurs nodules.
J'avoue ne pas trop comprendre, mais au téléphone, ce n'est pas évident évidemment.
Donne nous vite des nouvelles quand tu l'auras récupéré :cry:

Bien à toi
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Merci pour votre soutien, ça fait du bien !

Je vais le chercher à 17h30 mais j'ignore si je vais pouvoir le reprendre chez moi tout de suite.

J'ai depuis 2 semaines une fracture de fatigue au pied gauche (micro lésions dans les os) et hier mon pied a fait crac.
Je dois chercher les résultats de la scintigraphie tantôt, j'ignore si je n'aurai pas une béquille, un plâtre... :cry:
Répondre